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 YF06 Adventures Trilogy

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 19 Déc 2010, 03:23

J'aime bien tes jeux en règle générale donc je te souhaite une bonne continuation cactus smile
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AristA
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 19 Déc 2010, 10:48

Tout cela m'a l'air très bien, continue comme ça ! (Et oui, rien à redire :p)
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Jeu 23 Déc 2010, 17:02

23 décembre 2010
Les évènements que j'ai cité un peu plus tôt sont opérationnels a 100% pour le royaume de Subcon.
J'ai rajouté aussi deux évènements "Chara-Helper" qui permettront de traverser certains obstacle plus rapidement.
(Pour rappel : le "Chara-Helper" permet de passer certains obstacles si on a un personnage en particulier dans l'équipe.
Spoiler:
 
)

A l'heure ou j'écris ces lignes, le jeu est complété à 75%.

Je crois pouvoir terminer le jeu pour l'année 2011, puisque je n'aurais plus de contraintes familiales et je pourrais enfin vivre ma vie un peu plus... normalement.

Allez, passez un bon réveillon de Noël... et a bientôt pour de nouvelles news !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 05 Jan 2011, 22:13

5 janvier 2011

Bonne année a tous, et nous voilà parti pour la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 !

Pour commencer l'année :
Spoiler:
 

Voilà, c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce début d'année. sky

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 05 Jan 2011, 22:30

Omggg

Ca veut dire que tu vas utiliser la rotation à 360° d'une image ? cactus smile
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 05 Jan 2011, 23:30

Encore un élément de gameplay différent dans ton jeu ? Shocked

Ça va être un jeu vraiment très hétérogène !

Ça a vraiment un intérêt de faire ce circuit ? Ça s'intègre bien dans le reste du jeu ? Désolé de demander ça, mais je trouve que c'est un peu "too much". No
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Jeu 06 Jan 2011, 00:09

T'as pas compris, il veux mettre tous ses bons souvenirs dans un seul et même jeu. Pour le meilleur et pour le pire. love
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Jeu 06 Jan 2011, 13:03

AristA > Non, il n'y aura pas de rotation... c'est une map fixe et c'est le personnage qui pourra bouger dessus, dans 8 directions différentes.
Si tu as déjà vu le mini-jeu de Karting dans le jeu MegaDrive Soleil, je me base la dessus.
(Démarre la vidéo a 2:20 pour comprendre ce que je vais faire)

Alex Roi Esper > C'est un mini-jeu... donc... je ne vois pas ou est le problème, puisque j'explique comment jouer au début de chaque mini-jeu.

Relm > +1

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Jeu 06 Jan 2011, 20:31

Ok je vois.

C'est juste que ça me semblait beaucoup de programmation et donc beaucoup de temps juste pour un mini-jeu. :x
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Sam 08 Jan 2011, 23:05

8 janvier 2011 :
Petite news concernant l'avancement de ce que j'ai parlé précédemment:

Spoiler:
 

Voilà... a très vite pour une nouvelle news !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 08 Fév 2011, 20:41

28 janvier 2011
J'ai finalement tout chamboulé et recommencé un autre type de circuit.
Par contre, je me suis inspiré d'une autre création sous RPG Maker 2003 : 1 RPG Sans Nom Racer.
Si vous avez déjà essayé ce "Mario Kart" a la façon de Chaos64 et Hypnodisc, il y a de l'idée et j'ai bien aimé le concept... donc, je me devrais de les ajouter dans les crédits du jeu (ce qu'il y a de plus normal, si on s'inspire des autres).

Spoiler:
 

Allez, à bientôt pour une nouvelle news !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 16 Fév 2011, 21:06

16 février 2011

Bon, j'ai un peu mis de côté le mini-jeu... pour passer à la suite du jeu.
Mais avant ça... pour ceux qui n'ont jamais vu l'Univers Hyrule en action vont êtres servis (car cet univers sera disponible seulement dans le jeu complet... et qu'aucune autre démo ne sera proposée).

ATTENTION: SPOILER INSIDE !
Si vous ne voulez pas gâcher la surprise, ne cliquez pas sur ce lien !

Allez, à bientôt !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 16 Fév 2011, 22:19

Je trouve un peu dommage que le mapping de cet endroit est très rectiligne...
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Zim
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 16 Fév 2011, 22:21

C'est pas mal, tu prends soin de beaucoup de détails. cactus smile
Mais c'est dommage que le héros n'ait pas d'animation d'attauqe, tu ne crois pas ?
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Relm
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 16 Fév 2011, 22:55

Feedback visuel vraiment troublant, le héros clignote quand il tape, on dirait qu'il se fait toucher. :s

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Jeu 17 Fév 2011, 13:05

J'approuve le commentaire de AristA, ainsi que celui de Relm.
Par contre le système A-RPG a l'air super. Wink
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Ven 18 Fév 2011, 14:50

Merci pour vos commentaires.
Je vais vous répondre prestement :

AristA> Je n'ai jamais été très fortiche en mapping... mais j'ai essayé de sortir des "clichés" habituels... enfin, j'ai essayé.
A la base, c'est comme ça que j'avais crée Hyrule dans mes précedents essais sur RPG Maker 2000 et 2003 (GB Adventures et Triple Force Legend).

Zim et Relm > N'oubliez pas que ce que vous avez vu est WIP... donc, je peux encore faire l'animation... mais comme je n'ai pas eu assez de temps au moment de la création du système A-RPG, j'ai fait simple, avec des codes couleur.
Blanc > Attaque du héros épéiste choisi
Rouge > Dégats infligés
Rose > Cœur de vie
Vert > Rubis vert
Bleu > Rubis bleu
Bleu ciel > Bombes
Jaune > TOP SECRET !


Dragongaze13 >
J'ai mis pas loin d'une semaine a mettre au point ce système A-RPG... j'ai pris la base de mon projet amateur Zelda que j'ai abandonné et j'ai amélioré ce que j'avais déjà commencé... et j'en suis très content !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 08 Mar 2011, 19:53

8 mars 2011
Rien de beau au niveau du jeu, car j'ai été hospitalisé pour me faire une gastroplastie (parce que sachez que je suis quelqu'un de plutôt enveloppé et je n'arrivais plus a perdre du poids depuis déjà quelques mois)...

Je reprend le développement du jeu courant la semaine (et finir le mini-jeu de karting, surtout !)
Voilà... a bientôt !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 08 Mar 2011, 21:31

Oulalah, chaud :/ Remet toi bien, et bon courage dans ta perte de poids.
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 08 Mar 2011, 22:54

Ah, sacrée opération ! Bon rétablissement ! (et bon courage pour le jeu)
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 10 Avr 2011, 18:25

10 avril 2011

Rien de bien nouveau, si ce n'est que je reprend le développement de YF06 Adventures 3, que j'avais arrêté depuis mon hospitalisation et pour d'autres raisons :
- J'ai commencé a créer un mod sur le jeu de baston que j'affectionne particulièrement sur Wii: Super Smash Bros. Brawl... et je vais être aidé d'un ami qui va se charger de créer de nouveaux costumes pour les combattants.
(Voir la vidéo)
- J'ai découvert aussi le monde de Minecraft... et je j'y joue au moins une fois par jour, en attendant d'avoir un boulot (hé oui... je cherche pas mal en ce moment).

En testant l'univers Royaume Champignon pour faire une nouvelle vidéo WIP, je suis tombé sur un gros bug, concernant la caverne ou il faut se frayer un chemin, dans le Royaume de Subcon.
Dès que j'aurais réglé ce bug, je reprend la marche normale du développement du jeu.

A très vite pour une nouvelle news !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 10 Avr 2011, 18:37

Minecraft est une malédiction pour beaucoup de personnes, personne n'en sort indemne ! AlexRoiToc


Bon courage pour la correction du bug ! (et pour la recherche d'emploi)
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 18 Avr 2011, 10:58

18 avril 2010

Me revoilà reparti sur le développement de YF06 Adventures 3.

J'ai fini ma nouvelle vidéo WIP sur l'Univers Royaume Champignon... alors que cet Univers est terminé a 90% a l'heure actuelle.
Et comme toujours: SPOILER INSIDE !
Ne cliquez pas ici si vous ne voulez pas gâcher la surprise !

Spoiler:
 
Voilà... je crois que c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce qui a été fait.
A bientôt !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 01 Mai 2011, 15:10

1er mai 2011

Même en ce jour de fête du travail (un dimanche en plus... c'est assez... ridicule, mais bon !) je ne chôme pas !

J'en ai profité pour mette a jour le site principal et le site WIP de YF06 Adventures 3, avec son lot de nouveautés.

- Avancement mis à jour (82% du jeu complet terminé)
- Nouveaux screens
- Vidéos précédemment postées ajoutés a la playlist du site WIP.

Sinon, côté jeu :

Je bosse sur le douzième mini-jeu, dont voici un screen exclusif !

Pour ceux qui connaissent Ouendan (Elite Beat Agents) sur DS, c'est a peu près le même concept, sauf qu'il faut utiliser les touches du pavé numérique (pas de problème pour ceux qui ont des PC portables qui n'ont pas de pavé numérique, les chiffres sur la partie supérieure du clavier fonctionnent aussi !).
Il est vrai que j'aurais pu implémenter la souris au lieu de faire ce choix... mais bon, je manque un peu de temps et j'ai d'autres choses a faire en dehors du making (normal, non ?).

Voilà, c'est tout pour le moment. Very Happy

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 25 Mai 2011, 00:16

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT !

Une fois encore, j'ai décelé des bugs dans YF06 Adventures 1.5... et c'est toujours pareil : personne ne me prévient ou joue a mes créations, en tentant toutes les manipulations ou cheminements tordus pour planter le jeu ou le scénario !
Spoiler:
 
Si vous avez déjà joué et que vous n'êtes pas tombé dessus, tant mieux !
Mais ces bugs ont été corrigés maintenant.
(Le lien du téléchargement de la première page du topic a été mis à jour)

La raison pour laquelle j'ai voulu re-tester YF06 Adventures 1.5, c'est parce que j'ai fait une version spéciale pour la Japan Expo 2011 qui se déroulera début juillet, à Paris... sur le stand Relite et Oniromancie.

Sinon, rien de neuf sur YF06 Adventures 3, puisque je planche sur le mystérieux projet, nommé AD4C !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 22 Juin 2011, 22:34

Hello les gens !

Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné mes projets... mais juste que j'ai repris une vie professionnelle récemment.

Donc, pas d’inquiétude au sujet du jeu : je ne le lâcherai pas, même si ça va prendre encore longtemps pour le finir... un peu dans le genre...

"When It's Done !"

Bon, OK... Duke Nukem Forever est enfin sorti... mais YF06 Adventures 3 le sera aussi... mais j'ai AD4C a terminer d'abord... enfin, si je trouve du temps libre, parce que le soir après le boulot, je suis franchement crevé pour faire quoi que ce soit !

A bientôt !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Aujourd'hui à 01:28

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