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 YF06 Adventures Trilogy

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 22 Juin 2011, 22:34

Hello les gens !

Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné mes projets... mais juste que j'ai repris une vie professionnelle récemment.

Donc, pas d’inquiétude au sujet du jeu : je ne le lâcherai pas, même si ça va prendre encore longtemps pour le finir... un peu dans le genre...

"When It's Done !"

Bon, OK... Duke Nukem Forever est enfin sorti... mais YF06 Adventures 3 le sera aussi... mais j'ai AD4C a terminer d'abord... enfin, si je trouve du temps libre, parce que le soir après le boulot, je suis franchement crevé pour faire quoi que ce soit !

A bientôt !
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AristA
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 22 Juin 2011, 23:25

Yeah !
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 15 Aoû 2011, 22:41

15 août 2011

Voilà une semaine que AD4C est sorti, le développement de YF06 Adventures 3 reprend de plus belle, avec son lot de remaniements !

- Ayant pensé que j'avais fini de programmer le mini-jeu de Mario Kart... et bien non, il manquait pas mal de choses pour le terminer.

J'ai complètement perdu le fil de la programmation, donc, j'ai changé complètement le mini-jeu : au lieu de faire la course avec les autres protagonistes, il faut désormais récolter le plus de pièces sur le circuit, en trois tours maximum.
Si l'on récolte pas assez de pièces, la mission "Gagner la course Mario Kart" (il faudrait que je change le terme dans l'écran des missions) sera achevée a 50%.

Au contraire, si l'on récolte le nombre demandé (ou un peu plus), la mission est accomplie.

Si vous êtes du genre "il faut tout collecter !", vous récupérerez un objet rare qu'on peut obtenir aussi dans l'Univers Hyrule, mais après avoir débloqué un des personnages de l'Univers Royaume Champignon.

- Concernant la suite, je vais remanier complètement la mission "Les pièces rouges de l'Île de DK" et le mini-jeu qui va avec.


LOL ! Razz

Voilà ce qu'il fallait savoir en ce jour férié.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! cactus smile

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 03 Oct 2011, 21:57

3 octobre 2011

Le jeu n'est toujours pas abandonné... mais n'a pas avancé depuis cet été... on remarquera une légère amélioration graphique de la jungle aux tonneaux canon.



J'ai oublié un détail: selon le joueur qui est en tête de l'équipe (ici, YF06), il aura son propre sprite de "projection" vers les autres tonneaux canon !
Laughing

Sinon, le moteur des tonneaux canon est impeccable comparé a celui que j'avais crée cet été !

Mais... le jeu ne risque pas de sortir d'ici la date d'anniversaire du début du projet... donc...
Stay tuned...

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 03 Oct 2011, 22:28

Cool Very Happy
Continue bien!

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Jeu 01 Déc 2011, 08:00



Décembre 2005 : Premier trailer "jouable" de YF06 Adventures 3.
Décembre 2011 : 6 ans après, 82% du jeu est terminé.

Pour cette date anniversaire, voici une nouvelle démo (alors qu'il ne fallait plus que je fasse de démo jusqu'a la sortie du jeu complet).

Cette démo contient :
- Le début de l'aventure dans l'Univers "Popstar" (100 %)
- L'Univers "Comme au cinéma" (100 %)
- L'Univers "FullMetal Alchemist " (100 %)
- L'Univers "Hyrule" (100 %)
- L'Univers "Royaume Champignon" (90%)
- Onze mini-jeux

Bugs connus :
Depuis l'intégration du PowerMode 2003 (pour le support de la souris et zapper l'écran titre classique), des blocages au niveau des effets sonores sont aléatoires (au bout de 15 minutes de jeu environ ou une dizaine de combats classiques a répétition).
La cause est la suivante : une mauvaise interaction avec les DLL fmodex et warp.
Celui (ou celle, on ne sait jamais) qui me trouve la solution a ce problème de son sera remercié comme il se doit et aura une place dans les crédits du jeu.

La "seule" solution trouvée pour le moment : sauvegarder la partie, quitter le jeu et relancer le jeu.

Comme toujours, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si d'autres bugs de programmation étaient présents ou non.
Et si c'est le cas, n'hésitez pas a m'en faire part et je corrigerai ça en temps et en heures... (quand j'aurais du temps libre, bien entendu !)

Bref, fini les bla-bla... téléchargez cette démo 6ème anniversaire sans plus tarder ! (85 Mo - ZIP)
Remarque : la précedente démo faisait 282 Mo, car j'ai remplacé les musiques au format WAV et MP3 par le format OGG (grâce au PowerMode 2003).

Allez, bonne démo a tous !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 01 Avr 2012, 23:06

1er avril 2012 :

En ce jour des blagues en tout genre, je vous annonce que le développement du jeu va reprendre "un peu" courant cette semaine a venir... car je suis en arrêt maladie et je ne vais pas passer mes journées a faire uniquement du montage vidéo a titre personnel, du délire sur GMod ou bien de l'exploration / création sous Minecraft.

Si vous avez eu l'occasion de jouer a la démo du 6ème anniversaire du développement du jeu, n'hésitez pas a me faire part des éventuels bugs que vous pouvez rencontrer en cours de partie.

Et j'aimerai avoir votre avis sur le patch audio "Disharmony"... car si ça peut résoudre le problème que je rencontre avec le PowerMode 2003 concernant les effets sonores qui se désactivent au bout d'une dizaines de minutes de jeu, ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance et a bientôt !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 06 Mai 2012, 23:49

6 mai 2012 :

Avant (octobre 2011) :


Maintenant (mai 2012) :


PS : les carrés jaunes sont des repaires qui seront enlevés au final.

Raison :
Manque cruel de temps libre... et d'inspiration pour cet univers du Royaume Champignon / Ile de DK ou j'ai quand même perdu pas mal de temps... et voudrait poursuivre sur le dernier univers puis sur la conclusion de cette aventure.

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 07 Mai 2012, 00:35

J'ai rien lu mais les derniers screens font penser à du Donkey Kong .. C'est moche avec le sprite du héros pas adapté mais j'imagine que ce sera fun ç jouer !
En tout cas, tu ne m'as que très rarement déçu jusqu'ici, YF06 !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 07 Mai 2012, 11:11

C'est pas pour rien que ça s'appelle "l'île de DK". Very Happy

Ça doit être fun !
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 07 Mai 2012, 11:39

Ouais mais hier soir mon cerveau c'était plus trop ça fufu
Aujourd'hui je ne trouve même plus ça moche ^^

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 07 Mai 2012, 13:53

Moi c'est les repères qui me laissent perplexe quant à la manière dont tu as programmé ton gameplay nerd

Content de voir que ça recule stagne avance cactus smile

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 06 Aoû 2012, 12:22

Le 6 aout 2012 :

Non, finalement, je n'y arrive pas...


J'ai pas d'idée pour faire un parcours ou il faut récupérer 8 pièces rouges dans la jungle de DK.
(Le système pour la collecte est déjà opérationnel)
Donc, j'accepte toute idée de parcours de ce genre, avec a la clé : un remerciement dans les crédits du jeu !

Pendant celà, je vais m'attaquer au dernier Univers : Endor et Hoth (Star Wars).

Ok... ça peut paraitre débile, mais comme le jeu devait être crée a la base avec une communauté extérieure au making, certains participants avait comme avatar les personnages représentés actuellement dans le jeu (et Astram pouvait vous le confirmer !).

J'ai quasiment tous les éléments pour réaliser cet Univers... avec au programme :
- Du Point & Click
- De l'action
- De l'infiltration
- Et influencer le scénario et certains évènements...


Voilà, c'est tout ce que peux vous dire pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 06 Aoû 2012, 14:23

Il va y avoir des tas de choses à faire dans ce jeu !
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Ven 10 Aoû 2012, 22:13

Le 10 aout 2012 :

C'est bon, j'ai fait un mini-jeu finalement, grâce aux bons conseils de Az-

Az- a écrit:
Tu peux faire un parcours avec un scrolling vertical plus ou moins rapide un peu comme dans le stage DK sur SSBB. Le joueur aurait le choix entre plusieurs chemins/saut/etc pour grimper et les pièces seraient placées comme une récompense sur certains chemins qui seraient plus longs et qui pourraient donc plus facilement amener un game over.

Ce mini-jeu est déjà fonctionnel, mais il manque juste a faire le script du Game Over si on reste en bas du scrolling.

Ça monte... çà monte !

Voilà... sinon, j'ai bien commencé la partie Point & Click et les quelques mises en scènes qui nous introduit dans l'Univers Endor et Hoth.

A très vite pour d'autres nouvelles...

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Sam 11 Aoû 2012, 00:11

YF06 Adventures, ou le jeu aux mille et un gameplays fan hystérique

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 06 Jan 2013, 11:23

Hello tout le monde !

Après l'affaire AD4C, tout va pour le mieux : les auteurs d'origine ont annulé les poursuites judiciaires... pour le moment...

Or, je reviens ici pour vous dire que j'ai repris le développement de YF06 Adventures 3 récemment et je me concentre surtout sur une partie du jeu que j'avais complètement zappée : la création des animation de combat des nouveaux protagonistes.

En fait, je fais les choses au compte-gouttes depuis le début, car a chaque nouvel équipier qui entrait dans la bande, je n'avais pas crée leur animation de combat... donc, pour me rattraper un peu, je vais me concentrer sur ces animations... puis je reprend le déroulement de l'histoire : l'univers Endor et Hoth, tiré de Star Wars.

Bonne année à tous et bon making pour ceux qui sont encore dedans... (car j'ai failli arrêter en si bon chemin !)

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 16 Avr 2013, 23:39

Hello les gens !

Je reprend mon projet là ou je l'avais laissé... a savoir :
@YF06 a écrit:

Or, je reviens ici pour vous dire que j'ai repris le développement de YF06 Adventures 3 récemment et je me concentre surtout sur une partie du jeu que j'avais complètement zappée : la création des animation de combat des nouveaux protagonistes.
Étant a nouveau en recherche d'emploi, je peux me consacrer un peu plus a mes hobbies qu'avant (j'ai fait pas mal de montages vidéos sur YouTube et je vous encourage a y jeter un œil !)

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Dim 30 Juin 2013, 23:55

Heeey !... Ca fait un bail, dis donc !
Et bien non, je ne suis pas mort ou enfermé quelque part, c'est parce que j'avais beaucoup... mais alors beaucoup de choses a faire en dehors du Making.

Je n'abandonne pas le projet... c'est que j'ai repris une activité Pro très récemment et du coup, j'ai même pas avancé sur mon jeu... qui... quoi qu'il arrive... sera fini.

Je vous demande juste d'être TRÈS patients... ça reviendra !
(c'est un live Twitch sur un jeu RPG Maker qui m'a réveillé... c'est pour celà...)

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Damika
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Sam 06 Juil 2013, 11:08

Le projet est gargantesque mais pas impossible je te souhaite un bon courage ^^
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Ven 12 Juil 2013, 18:47

Bon je passe sur le forum comme ça...
Déjà bonjour YF06, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. J'espère que tout va bien pour toi cactus smile.
Je suis vraiment bluffé. Bluffé par ton boulot gigantesque et par ta persévérance. Je débutais (ou du moins ça faisait 2-3 ans que je débutais) le making quand tu avais commencé le projet...Et t'as toujours pas lâché. Ca fait vraiment plaisir à voir. Ce sera vraiment un jeu que j'aurai plaisir à jouer à sa sortie. Je l'attends de pied ferme.
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 19 Nov 2013, 13:33

Et me revoilà de retour... et bien... comme j'ai terminé la plupart de mes projets vidéos et qu'une des communautés que je fréquentais a fermé, donc, je reviens parmis vous pour reprendre serieusement les choses en main.

Effectivement, j'en ai fait des choses... et je n'ai pas eu encore le temps de les poster sur le site "Work In Progress"... alors sachez que je suis toujours sur le projet.

Aussi, il m'est arrivé une catastrophe: mais heureusement que je fais un double de mes sauvegardes, car le disque dur externe avec les archives de mes projets avait eu un petit souci, donc, j'ai du faire une récupération de donnée d'urgence, reformater tout le disque et corriger les erreurs... et ça va mieux depuis.

Voilà... je vous tiens au courant de l'avancement des que ça avancera bien.

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mar 19 Nov 2013, 16:16

Merci de l'info ! Bon courage !
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Lun 24 Fév 2014, 00:48

Oui, il est vrai que je n'ai plus posté de nouvelles de mon jeu depuis un bon moment.
Je ne l'ai pas toujours abandonné ou baclé... je l'ai juste mis en pause, car au lieu d'avancer dessus, je fais mon boulot temporaire a plein temps : YouTubeur.

Depuis la dernière mise à jour, j'ai terminé l'Univers Royaume Champignon et je me suis attaqué au dernier Univers basé sur celui de Star Wars : Endor et Hoth.

Avec au programme :
- Point & Click
- Shoot Spatial en vue subjective (en cours)
- Exploration d'un vaisseau de l'empire avec deux modes de jeu.
Spoiler:
 
Et puis, arrivé au bout de l'exploration, deux choix :
- Soit on affronte le maître des lieux.
- Soit on s’échappe a bord d'une capsule de secours.
Selon le choix effectué, ça aura un effet sur le déroulement de l'histoire... mais je n'en suis pas encore là !

Voilà... vous en saurez plus une fois que j'aurais fini cette partie là.

En attendant, faites de beaux rêves ! Wink

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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 27 Aoû 2014, 12:12

Le 27 août 2014 :

Hellow... je ne suis pas mort et le projet non plus... (car j'ai repris le développement très récemment)

* J'ai repensé le Shoot Spatial "from scrach" et il ne sera pas en vue à la première personne comme je voulais le faire a la base... mais ça demandait trop de temps et j'ai perdu en expérience, vu que j'ai laissé le jeu trop longtemps sans rien faire.
Du coup, le Shoot Spatial utilise le même moteur que le mini-jeu du même genre qu'il y a eu sur la version 1.5 de YF06 Adventures, premier du nom.

* Depuis, je me suis remis au map making pour faire le sixième donjon du jeu.
Spoiler:
 

Je sais que mon jeu fait son Half Life 3... ou son Duke Nukem Forever... mais à la fin de l'an prochain, ça sera le 10ème anniversaire du début de la conception du jeu.

Je ne lâche rien... je ne vais pas le bâcler... je le finirais coûte que coûte ce jeu !

Sur ce, a la prochaine !

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Dernière édition par YF06 le Jeu 28 Aoû 2014, 12:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Mer 27 Aoû 2014, 15:12

Tu penses l'avoir fini quand ? Il faudrait pas qu'il dure trop longtemps non plus, car connaissant les makers beaucoup n'y joueront pas plus de 2 heures... :x

Bon courage en tout cas !
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MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   Aujourd'hui à 02:09

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