E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d'un petit peu d'aide^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aileynou
Invité
Anonymous



besoin d'un petit peu d'aide^^ Empty
MessageSujet: besoin d'un petit peu d'aide^^   besoin d'un petit peu d'aide^^ Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 18:56

Bonjour a tous !

Alors voila j'ai executer le tutorial de coco concernant le a-rpg sur rmxp j'ai quelques questions à ce sujet :
-tout dabord comment faire pour que la barre de vie se déclenche en meme temps que le lancement du jeu

-ensuite, je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas frapper les ennemis :s ni de loin ni au corps a corps , pourtant je presse la touche faut il mettre un interrupteur quelque part ou apeller un evenement commun ?

-et enfin je ne comprend pas pourquoi l'ennemi ne me tape pas :S

Voila merci d'avance ^^


EDIT Mex : J'ai déplacé au bon endroit et supprimé ton autre topic ^^''
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

besoin d'un petit peu d'aide^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit peu d'aide^^   besoin d'un petit peu d'aide^^ Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:57

1) Pour la barre de vie il y a un interrupteur a activé (celui qui est indiqué en haut à gauche)
2) Je sais pas tout de suite mais je vais chercher
3) J'ai bien precisé qu'il n'y avait pas d'IA (c'est très long à faire)

Sinon quel variantes a tu utiliser ?
As tu mis certain des scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

besoin d'un petit peu d'aide^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit peu d'aide^^   besoin d'un petit peu d'aide^^ Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 15:12

1) Coco saura t'expliquer ^^ Oublie surtout pas de donner une valeur à ta variable "life" sinon ton héro à de forte chance de mourir dès le début du jeu...Tragique !

2) Il y a une multitude de raisons pour lesquelles un monstre pourrait ne pas attaquer quand on fait un a-rpg sous Rpg Maker... Ca n'a en tout cas rien à voir avec l'ajout d'evenements communs ! Le seul common event dont tu auras besoin c'est pour la vie du héro et le gameover . Donc prend nous un screenshot de ta progra, il y a trop de possibilités pour répondre...

3) Si tu programmes pas son I.A il a peu de chance pour qu'il t'attaque ^^ maintenant, je n'ais pas lu le tutoriel de Coco (je l'ai survolé mais pas lu entièrement puisque je sais moi-même faire un a-rpg..Ce serait donc pas trop utile) mais s'il ne sait pas te répondre, j'éssayerais de complèter son tuto par la suite :tuto: **J'suis trop gentil**
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit peu d'aide^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit peu d'aide^^   besoin d'un petit peu d'aide^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit peu d'aide^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petit dessins ^^.
» Besoin D'aide x-)
» besoin de vos conseils
» j'ai besoin d'un charactere VX
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: