E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 23:47

Pareil,quand j'étais jeune,j'étais bloquer à Vargas...je savais vraiment pas comment faire le blitz,et comme j'y connaisait rien en anglais...bah voilà... ^^'
Mais comme je louais le jeu,bah il y avait d'autres sauvegarde,donc je pouvais visiter le jeu un peu n'importe comment... focus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 23:55

Même en connaissant l'anglais j'ai trouvé les explications pour sortir le blitz un peu approximatives...

En fait c'est vrai que c'est dûr à expliquer ce système, je saurais pas faire moi par exemple =/
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 00:08

Moi je me rapelle que j'ai connu FF6 super tard comparé à tout mes amis et justement j'ai été le 1er à réussir un blitz. oO

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Final Fantasy 6 - Page 5 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 00:38

Mex, moi j'ai trouvé ça assez clair en fait. Il le repète même deux fois. Le problème c'est le détail de comment s'utilise un Blitz à la base qui est pas clair : le fait qu'il faille faire la combinaison une fois après avoir choisis Blitz et quand le doigt pointe Sabin. Moi au début je validais et je tentais de faire le maniement pendant l'anim...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 07:48

Lol moi aussi j'ai eu des problèmes face à Vargas, et moi aussi j'ai eu du mal à comprendre pour les blitz. ^^

En fait il aurait fallu un tutorial animé dans le jeu. ("Appuyez sur Blitz et pof, faites votre combinaison", quoi que non en fait)

Awakeing >> C'était surement Umaro, je pense. (pour l'école, peut-être que tu confonds avec FF8... kiahaha A moins que la "créature qui traine devant le collège" soit un mog... Alex et ses smileys )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:13

Si, j'en avais bien conscience... Mais seulement, je ne savais pas du tout à quel moment sortir ses foutus "hissatsuwaza" !!! Wink A quel moment entrer la manip ? Et surtout... Laquelle ?
Parce qu'il faut avouer qu'il était vachement utile, le petit encadré dans le mode d'emploi... Surtout qu'à l'époque, je ne captais rien au japonais -_- ( je ne m'étais mis aux jeux import que 4 mois plus tôt ! )
Vachement utile, hein ? cactus smile

Donc, j'avais tourné en rond dans la forêt près de South Figaro jusqu'à atteindre un Lv 35 à 40 ( j'y avais passé tout un dimanche après-midi ) Donc, je confirme, c'est faisable, on peut battre Vargas sans utiliser de techniques spéciales ! ( et si on a du temps à perdre Wink )
Ca prouve que dans un RPG, je ne me décourage pas facilement Wink

Sinon, je n'ai pas eu FF6 à sa sortie super famicom/nes : je l'ai acheté avec FF4 et 5 en avril 1999, le box Final Fantasy Collection sur Playstation, puis ensuite avec le 5 dans le Final Fantasy Anthology en US.

Donc, oui, moi aussi j'ai connu ce jeu sur le tard...

Sinon, au final, pour les FF, j'ai (dans l'ordre d'acquisition ) :

- Final Fantasy 7 ( PS One / Euro )
- Final Fantasy Collection ( PS One / Japo )
- Final Fantasy Tactics ( PS One / US )
- Final Fantasy 8 ( PS One / US )
- Final Fantasy Anthology(4&5) ( PS One / US )
- Final Fantasy 9 ( PS One / US )
- Final Fantasy X ( PS2 / Euro )
- Final Fantasy Anthology(4&5) ( PS One / Euro )
- Final Fantasy 2 ( Famicom / Japo )
- Final Fantasy 3 ( Famicom / Japo )
- Final Fantasy Origins(1&2) ( PS ONe / Euro )
- Final Fantasy 12 ( PS2 / Euro )
- Final Fantasy X-2 ( PS2 / Euro )

Mais bon, comme j'ai dit, je préfère largement les anciens FF... Ceux après le 7, j'aime moins ( voir même pas du tout dans le cas du X-2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:16

Alex RoiEsper a écrit:

Awakeing >> C'était surement Umaro, je pense. (pour l'école, peut-être que tu confonds avec FF8... kiahaha A moins que la "créature qui traine devant le collège" soit un mog... Alex et ses smileys )

Ouais, j'ai juste dit que c'était un FF, pas FF6, alors c'est surement ça (je pense pas m'être gourée à ce point...)

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:16

J'ai réussit à me procurer ce jeu que j'attendais depuis un petit moment. J'en suis pas loin pour le moment, mais je vous tiendrais au courant de mon avancement au fur et à mesure Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 23:48

Aura, la version Psx est vraiment mauvaise. >.< Sad

Falco, tu en es où ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 14:56

Grande nouvelle !

Awakeing, j'ai retrouvé ton panda !

Final Fantasy 6 - Page 5 Ranmar10

Wink

Bref, le seul RPG que je connaisse avec un panda, j'ai eu beau chercher, c'est le seul...
Les combats avaient une vue à la FF = aurais-tu confondu ? ( ça serait étonnant, mais bon... )

Final Fantasy 6 - Page 5 Ranmar12

Pour FF6 sur PSone, c'est vrai que les loading sont un peu lourd...
Mais c'est toujours mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 15:37

Ben, non, désolé, c'était un jeu 3D, mais c'était ptêt pas un FF, et ptêt que c'était autre chose qu'un panda aussi, un ours ou un truc dans le genre...

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 15:43

Cait sith dans FF7 ? ( il a le format d'un panda, se dépalce comme un panda, mais ce n'ets pa sun panda... -_-)
... En tout cas, j'ia prouvé que je me suis interressé à cette histoire de panda : j'ai même poussé le vice à rechercher et prendre des photos...Wink
... Ben faut vraiment avoir du temps à perdre... cactus smile

Sinon, c'était bien dans un RPG, mais sur quelle console ?

Sinon, concerant FF6 :

Da,s la version japonaise, il y avait aussi Cayenne (Cyan ) avec qui j'avais des difficultés pour les techniques : Le système étaot complétement différent, il fallait comme "créer" ses techniques dans l'écran de statut spécifique en assemblant des kanjis :

Final Fantasy 6 - Page 5 Ff6_ca10

C'étaot pas évident...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 15:47

C'était sur PS1, et il était devant un batiment dans une ville (surement un collège ou un lycée, mais c'était peut-être autre chose.)

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 15:52

Je crois que quemlqu'un a évoqué plus tôt FF8...
Je me demande si un(e) étudiant(e) n'avait pas un costume dans les couloirs, ou un truc comme ça, en effet...
De toute façon, quelque soit le RPG, on y voit toujours des hurluberlus à un moment ou un autre... La pleine lune n'épargne personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 08:04

J'ai enfin finit FF6 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 14:45

Aura, oui ce système n'existe plus dans les versions traduites car il n'était pas vraiment adéquate. En fait cela ne changeait rien au gameplay mais c'était sympa.

Joe, bravo ! (Et oui la fin est trop facile du moment que tu as fais du level up malheureusement). Tu as trouvé tous les secrets tu penses ? Tu jouais sur un emulateur ? Tu avais une soluce ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 15:22

Relm=>Merci ^^ Very Happy !
Je ne penses pas avoir eu tout les secrets ^^ (bien que j'ai fais la plupart des quêtes annexes, FF6 à l'air d'être un jeu bourré de secrets). En fait j'ai joué à la version advance sur ma ds.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 19:51

Il est clair que la version GBA est au niveau graphique et sonore très inférieure à la version snes : ralentissements en combats, bruitages et musiques de mauvaise qualité, ect...

Et oui, Dancing mad est vraiment pas génial sur gba car la musique se coupe entre les différente phase du boss alors que sur snes c'est en continue.

Ce qui est vraiment mieux sur GBA c'est la trad US (meilleure que la trad US de snes) et la correction de nombreux bugs plus ou moins genants.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 12:38

Combien y a d'étages dans la tour des fanatiques de Kefka ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 13:04

Ayant le talisman de Mog permettant d'eviter les combats aléatoires (et c'est une des rares fois où je l'ai utilisé) je me suis pas posé la question xD.
Mais je crois qu'il doit y en avoir 4 ou 5 (je parle du passage d'un écran à un autre : si je comptes tout les escaliers, j'en ai pas finit ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 13:09

Y en a plus que ça vu que je suis mort l'étage au dessus de celui où on peut trouver le White Dragon (et donc pour te renvoyer un ptit spoil, au moins 5 étages au dessus de celui où on peut avoir le dernier tool d'Edgar)

En fait je suis mort face à un Lvl 90 Magic machin, mes persos devaient pas être assez évolués pour aller ici (ou alors j'ai trop joué l'économie et ai oublié d'attaquer Alex et ses smileys )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 13:14

Si il y avait des Lvl 90 magic,alors tu étais presque au sommet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antheor
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Antheor


Nombre de messages : 454
Age : 30

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 13:17

Snif moi je l'est perdus mon ff6 je peu pas y jouer donc et c'est juste qe 'est pas té loin non plus mais maintenant :/ y'aurai pas un rom ou un truc comme sa?

____________
Final Fantasy 6 - Page 5 Old_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 15:01

Sympa le "tiens en fait t'es mort gros con" à la fin de la tour de la secte Kefka, j'ai bien aimé

*se la retape une troisième fois*


(en fait la première fois j'étais mort à deux échelles du sommêt :kc: )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 15:37

J'arrive pas à croire que tu as trouvé le Air Anchor d'Edgar du premier coup, Mex. Alex et ses smileys

Sinon, ce niveau est le plus dur du jeu donc bon c'est normal de mourir les premières fois. Tu as affronté le boss ou pas encore ?
(Moi ça m'est arrivé plus de fois de mourir en redescendant à la fin du niveau plus qu'en montant... c'est très rageant... Grrr !)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 15:45

Oui je suis arrivé au boss, mon "tiens en fait t'es mort gros con" faisant référence à l'attaque Ultima du boss qui m'a UN PEU tué tous mes persos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: