E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos vidéos de jeux

Aller en bas 
+66
Linky439
Elekami
bluebird
KuroFidy
Shigeru Miyamoto
Chiriu
Link rouge
Ephy
Daragonis
harusame
Yami no tenshi
Lewys Crimson
Ptidur
Totème
Nusenism
dawn
Dragongaze13
Manderr
nuki
Wraithslayer/HD
kilam1110
Spooky
Lunatic
Kotomine
valentinos
AristA
Choco-sama
Zim
Kp
Blizzard
Floya
Sogeking
Flane Boster
Daxter
Naqqah
Léo
garywiss6
Mod
Walina
aura
Sak'
Slump
Alombe
Diabolo
Empty
Grade
doncamilo
Relm
AlexRE
Ccd-ToF
Shakuras
Lapin
Conan
coco
Falco
Xylvan
Kwawa
Arvester
YF06
NeoKakashi
Ballon
Raspberyl
Joe monsters
Z-Master
Quelqu'un
Arcana Duo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 00:43

Bon j'ai réfléchis un peu à tout ça, et donc :

- Plus (plu (celui qui a inventé ce mot en français est con, le même mot qui signifie deux opposés c'est débile Alex et ses smileys) d'énigmes, ça casse l'action et c'est l’élément principal d'un shoot em up et d'un jeu de plates formes.
Maintenant ca enlève une grande partie du gameplay du jeu qui consistait à diriger deux héros pour s'aider, là en gros l'esprit ne sert à rien, juste pouvoir parcourir le niveau sans se faire tuer.
Cela deviendra pas un peu trop lassant ?

- Le héros enfant est juste un réceptacle pour l'esprit, lui permettant de se déplacer sans perdre de la vie (si l'esprit est sans son enveloppe charnelle, la barre de vie descends petit à petit jusqu'à la mort), seul l'esprit est donc affligé aux dégâts (mais du coup faut que je supprime mes pseudos goomba, et trouve un moyen quand même de pouvoir attaquer, car on risque de se faire chier à esquiver tout le long du jeu.)

- Seulement 5 diamants à récupérer par niveau (quête optionnelle), les diamants servent à acheter des power up en magasin

- Je garde les switch, mais ils sont activables que par l'enfant.

- Doit trouver des idées de power up/objets pour apporter un peu de dynamisme à mes maps, mais je sais pas trop encore quoi.

J'attends vos avis avec impatience cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 01:59

Falco a écrit:
- Je garde les switch, mais ils sont activables que par l'enfant.

Tu va te limiter drôlement dans leur accès dans ce cas.

J'aimais bien l'idée de l'esprit qui active les switchs moi ( J'ai bien dis switchs hein, j'entends par là autre chose que des leviers car effectivement c'est incohérent ), ça me rappelle un peu dans Metal Warriors lorsqu'on sort de son robot pour aller activer des switchs et ouvrir des portes, par contre il faut un minimum d'obstacles, mais qui ne nécessitent pas énormement de pause réflexion ( Du genre pas un simple dédale de murs électriques où il faut prendre son temps pour avancer ( Encore que ça peut être bien de casser le rythme à certains moments ), mais un truc plus dynamique, limite juste un ennemi qui mitraille un espace confiné, rendant l'approche du switch plus complexe Owi toutafé olala )

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 NewsignEM Vos vidéos de jeux - Page 26 NewsignEM2
Vos vidéos de jeux - Page 26 ShakurasvoicebannVos vidéos de jeux - Page 26 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:01

Tu peux garder l'esprit en le remaniant : genre une fée. Pour éviter les questions métaphysiques inutiles au joueur (comment se fait-il qu'on contrôle l'enfant alors que son esprit l'a quitté, par exemple).

Des jeux coopératifs entre plusieurs héros. En général, tous ont un pouvoir différent, mais pas toujours (Ico).
Des exemples 2D de ça : Lost Vikings 1 et 2 sur Snes, Alice in Wonderworld sur DS, Pocahontas sur MD, si tu veux y jeter un coup d'oeil. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:54

Citation :
J'aimais bien l'idée de l'esprit qui active les switchs moi ( J'ai bien dis switchs hein, j'entends par là autre chose que des leviers car effectivement c'est incohérent ), ça me rappelle un peu dans Metal Warriors lorsqu'on sort de son robot pour aller activer des switchs et ouvrir des portes, par contre il faut un minimum d'obstacles, mais qui ne nécessitent pas énormement de pause réflexion ( Du genre pas un simple dédale de murs électriques où il faut prendre son temps pour avancer ( Encore que ça peut être bien de casser le rythme à certains moments ), mais un truc plus dynamique, limite juste un ennemi qui mitraille un espace confiné, rendant l'approche du switch plus complexe )

C'est exactement ce que je voulais faire au début ! cactus smile

Citation :
Tu peux garder l'esprit en le remaniant : genre une fée. Pour éviter les questions métaphysiques inutiles au joueur (comment se fait-il qu'on contrôle l'enfant alors que son esprit l'a quitté, par exemple).

Ouais pas bête du tout tiens...

Je vais jeter un oeil aux jeux cités cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:52

Le problème de la fée, c'est que ça ne peut pas être sérieux après, la question d'un esprit, d'une âme errante, d'un spectre etc... Rend l'univers grave, obscur et mystérieux (suivant la mise en forme quand même) alors que la fée rend l'univers... ben féérique, plûtot joyeux, pas complètement mais on est pas dans une morosité que certains comme moi aiment, je ne sais pas ce qu'il est de ton côté scénaristique, mais j'imagine durement l'intégration d'une fée à cela. (après le scénar peut-être vraiment mis en arrière, ce qui est souvent le cas dans des plates-formes, dans ce cas ce que je dis est un peu useless...Mais soit).
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:42

sa dépend, une fée rend pas forcement plus joyeux, celle de skulkid dans MM est presque glauque

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 F43
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:25

Voilà. Une fée ça peut être très glauque si on veut. Owi toutafé olala (Et Daragonis, tu projettes trop tes goûts dans ton conseil en voulant que ce soit "dark".)
Et puis la fée, c'est juste un exemple. Ca peut être n'importe quoi qui n'est pas l'enfant, qui est petit et qui vole (on dirait l'énoncé d'une blague).

En gros les deux possibilités à mon sens seraient :
- l'enfant qui se transforme en bidule, pour orienter plus action
- l'enfant accompagné d'un bidule, pour orienter coopération et/ou protection

Idéalement, chaque forme a ses forces et ses faiblesses, en action et en coopération. Si la coopération s'oriente vers la protection plutôt, il peut y avoir un déséquilibre entre les deux par contre. Je te conseillerais d'aller dans un de ces trois sens pour mieux définir la relation de l'enfant et du bidule.

EDIT : ah et en coopération genre Lost Viking, un jeu récent qui s'en inspire : Trine.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:30

Citation :
- l'enfant qui se transforme en bidule, pour orienter plus action

C'est intéressant ça, mais ça enlève l'idée de la coopération à deux.

Hum, c'est chiant toute cette réflexion, je suis vraiment pas fait pour le métier de game designer x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:31

Et la fée pourra te parler toutes les 30 secondes aussi. nerd


Citation :
Plus (plu (celui qui a inventé ce mot en français est con, le même mot qui signifie deux opposés c'est débile ) d'énigmes, ça casse l'action et c'est l’élément principal d'un shoot em up et d'un jeu de plates formes.
Maintenant ca enlève une grande partie du gameplay du jeu qui consistait à diriger deux héros pour s'aider, là en gros l'esprit ne sert à rien, juste pouvoir parcourir le niveau sans se faire tuer.
Cela deviendra pas un peu trop lassant ?
Non, car il faut avoir des ingrédients de gameplay pour ton jeu, actuellement tu as seulement les diamants.
Si tu gardes tes "énigmes" mais que tu leur donne un aspect action et facultitif à la Mario/P-switch tu peux avoir un truc intéressant.

Un exemple tout bête, dans un FPS, tu vois un baril, tu sais qu'en tirant dessus il explose. La méthode de gameplay pourrie serait de mettre les barils devant un accès et les faire exploser pour te frayer un passage obligatoire. La bonne méthode serait de simplement le placer proche d'ennemis afin d'aider le jouer à les battre plus facilement. Ca reste fondamentalement le même gameplay mais un est le concept d'item "clef" l'autre est le concept d'item "outils".


Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:36

Pour info, les genres par ordre de préférence selon mes goûts seraient :
1) action
2) protection
3) coopération
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà fini ni d'avoir beaucoup avancé un jeu de coopération. Note

EDIT : ton "enfant", vu le graphisme, pour moi c'était un wesh adulte. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:20

Je m'ennuyais alors j'ai fait une petit compli de quelques danmaku de ma création:


Pas les meilleurs ni les plus funs mais les autres sont trop haut niveau pour moi (ouais je fais des jeux que j'arrive même pas à finir) et que y'a pas d'intérêt à montrer ça en mode invincible.
Pas sûr que ça intéresse grand monde mais au moins c'est coloré et bien animé. Puis au moins ce jeu à un avenir plus sûr que les zutres entamées sans conviction sur RM hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 10:39

Nan mais quel truc de malade xD

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
Link rouge


Nombre de messages : 189
Age : 24

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 11:02

Grave ! Mais à mon avis tout çes trucs à l'écran doivent faire laguer .

Attention : Si vous êtes épileptiques , ne cherchez pas à regarder la video si dessus .

____________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 15:11

Le seul lag est du à la capture vidéo. Je peux afficher le triple de ça sans le moindre lag Wink
Et truc de malade, pas vraiment. C'est du soft ça. Ça en revanche c'est un vrai truc de malade (c'est pas de moi mais c'est un véritable viol du joueur).
Toute façon contrairement à ce que ça en a l'air, c'est pas si compliqué. Pas plus qu'un Zelda II par exemple hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 16:40

Nan mais vraiment, vous êtes barges ou quoi Alors là... Gné ? Quand vous jouez une heure à ce truc là vous n'avez pas des illusions d'optique après ? Shocked

Bah... Honnêtement je pense pas que j'arriverais à jouer à un truc aussi abusé ^^

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 16:49

Pas d'illusion non. Enfin c'est un coup à prendre hein.
Puis bon, c'est vraiment pas difficile. Là ça en jette pour impressionner mais dans les modes les plus simples c'est limite si on s'ennuie pas tellement y'a rien à éviter (c'est au moins aussi difficile que d'esquiver un moustique dans le désert quoi).
Après oui y'a des gens complètement inhumains qui arrivent à finir ce genre de jeux en trouvant que c'est trop simple. Mais ils sont japonais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 17:09

Ca a pas l'air si dur que ça non, j'ai connu bien pire ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 17:14

ha, les danmaku...... des jeux qui necessite du skill et pas du bete farming.

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:19

j'ai reussi a faire un petit trailer, sans effet ni rien, juste pour essayer ^^


____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:53

C'est peut-être une connerie que je vais dire là mais pour moi vous changez trop souvent de musique dans le même trailer ^^

Vous utilisez quoi pour faire vos montages ?

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 19:07

Don> sympa ton truc. complètement wtf et inutile mais sympa XD.

KoZzY> S'pas du changement de musique, c'est juste que c'est la musique des boss qui est jouée. Donc une musique par boss et quand on change de boss, on change de musique. Puis surtout c'est pas un trailer. Une vidéo-démo à la limite. Dans mes trailer y'a une musique, deux grand max (quand j'utilise une musique pour l'intro et une autre pour le trailer). Tu peux vérifier sur ma chaine YT Wink
Je suppose que c'est pareil pour don (sauf que lui il appelle ça un trailer, moi j'appelle ça une vidéo de démonstration. Parce que ça n' pas vraiment la gueule d'un trailer selon moi).

Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 08:26

pourquoi inutile ? sa montre les différents jeux oO

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 F43
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 09:16

Pas le trailer qui est inutile, le concept du jeu. Mais ce n'est pas un reproche hein. C'est génial ce genre de choses. Puis comme on dit, c'est parce que c'est complètement inutile que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:30



il manque le système de collision mais ce sera pas long a faire Owi toutafé olala

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 F43
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:32

Il manque la moto d'arcade pour monté dessus et y joué ! C'est pas mal du tout Don ! (J'adore les panneau avec marqué "Don")
Chapeau !

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:35

les décors ne sont pas finis non plus d'ailleurs, ils sont pas tres beaux pour le moment.

merci cactus smile

____________
Vos vidéos de jeux - Page 26 F43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos vidéos de jeux - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vidéos de jeux
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz jeux vidéos ! Une image, un jeu !
» Vos instants préférés dans un Jeux vidéos...
» Vidéos Tutorial
» Vidéos en tout genre
» Kenny sort de l'enfer 1 et 2 (+ VIDÉOS BONUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: