~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[RMXP] Pokemon VPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 0:26

Pour la note: Je présente Pokémon VPS d'abord en tant que projet indépendant de type fan-game Pokémon, et ensuite en tant qu'extension de Pokémon Script Project... Je ferai un topic indépendant sur le Kit ou j'éditerai celui-ci.

Pokémon VPS (version 1.0c) (26/09/07)

Plateforme: RMXP
Auteur: Krosk
Etat d'avancement: Jeu complet sous réserve d'améliorations

--- Téléchargement ---
Lien:
http://perso.orange.fr/blackillusion/PokemonVPScomplet.exe (15 mo)

Mode d'emploi:
- Installez les trois polices incluses dans le dossier du jeu avant de jouer.
- RTP non nécessaire.

--- Présentation du projet ---

Pokémon VPS? Un simili-fan-game qui est en gros un "simulateur de Pokémon".

Dedans, vous verrez du Pokémon pur et dur:
- Système de combat
- Evolution automatisée de Pokémon (stats, attaques, niveau)
- Gestion d'équipe et de stockage
- Gestion de Sac
- Système de capture
- Base de donnée préprogrammée (386 Pokémons)
- Mécanisme de rencontre aléatoire
- Interface typé Pokémon par défaut

La valeur ajoutée au jeu Pokémon VPS est la suivante:
- Une interface du menu spécial VPS
- Un mode de jeu "challenging" comme on dit de l'autre côté de la mer
- Paramétrer en cours de jeu les Pokémons sauvages rencontrables
- Combats dans des environnements variés

Durée de vie: 2 à 3h de jeu.

--- Background ---
Le Centre de dressage virtuel de Pokémon a récemment développé un nouveau programme de dressage virtuel. Il s'agit du dressage assisté par le VPS, ou Virtual Pokémon System, un appareil portatif qui permet d'interagir avec un environnement virtuel.
Voyant tout le potentiel ludique et commercial offert par le VPS, de nombreux "VPS Center", un nouveau genre de base de loisir, ont ouvert leur portes à travers le pays, et proposent de dresser virtuellement un Pokémon.
Un de ces centres a ouvert tout près de chez vous. N'ayant jamais dressé de Pokémon de votre vie, et par curiosité, vous y allez pour faire vos premiers pas dans le dressage de Pokémons.

--- Système ---
Pokémon VPS vous propose d'explorer 4 parcours de jeu, chacun possédant une difficulté et une palette de Pokémons qui lui sont propres. Chaque parcours dispose d'un objectif de combat - Battre des "Gardiens", des Pokémons de haut niveau et forts - et d'un objectif de capture - Capturer un nombre défini de Pokémons.

(Le principe de découpage de zone avec base est calqué sur Phantasy Star Online si vous connaissez)

Avec le VPS, il est possible de régler les paramètres de l'environnement (Type et Niveau des Pokémons sauvages), afin de jouer à votre convenance.

Pokémon VPS propose 2 modes de jeu:
- le Mode DRESSEUR: un mode de dressage simple, sans limitation de niveau, avec exp*2. Il s'agit d'un mode de découverte.
- le Mode STRATEGE: un mode de dressage plus complexe: les niveaux sont limités par pallier, rendant le combat contre les Gardiens plus difficiles et la progression ralentie. Ce Mode de Jeu est plus axé vers les combats contre les Gardiens, et propose donc un bonus exp*5 afin de progresser rapidement.

--- Screen: ---
Locaux du Centre:

Mapping de zone:

Gestion des Pokémons, Interface d'équipe et Pokédex:

Gestion des magasins et du sac:

Système de combat:

Interface du VPS:

Commentaires, suggestions ou critiques très appréciés! Merci d'avoir tout lu et amusez-vous bien!

Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 0:28

Est-qu'on pourra jouer avec des pokémons ayant les noms de la version anglaise des jeux? cactus smile
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 0:30

Oui! Tout à fait! Je sais qu'il y a des adeptes de la version Anglaise des noms ici Wink.

J'ai justement une version de réserve dans mon sac, je vais la mettre en ligne très rapidement et j'édite le topic (edit: si tu parlais de ce projet VPS, bien entendu).

Edit bis: bah elle est en ligne. je ne l'ai pas testée, mais les noms propres devraient être en anglais. Cf téléchargement plus haut

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 0:55, édité 1 fois
Shûji
Maker qui quitte E-m Lv 55
Maker qui quitte E-m Lv 55

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 0:54

je rève
pour une fois que je vois un projet pokémon pas abandonné

on a tous besoin d'au moins un projet pokémon par forum
par contre je ne connais pas du tout pokémon, faudrait que je me pousse un peu un jour
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 1:17

Je suis surtout intriguée et intéréssée par la plateforme de création.

D'ailleur, pour celle-ci je te conseille de faire un topic propre dans le Musée=> vos programmes car ce n'est pas un jeu en fait.

Si j'ai bien compris tu as fais un jeu toi-même avec la plateforme que tu avais créée au préalable... Cependant j'ai l'impression que le gamplay ressemble plus à des mini jeux qu'à une vraie quête à la Pokémon, je me trompe ?

Sinon mes questions sur ta programmation :

-Les formules algorithmiques sont elles toutes fidèles à celles des vrais jeux ?

-Y'a t-il des différences au niveau de la programmation interne et du rendu final par rapport à un jeu Pokémon officiel ? (Animation de combats, calculs de DV, EV, statistiques de base des Poké, ect...

Bravo pour ce jeu et surtout pour la plateforme...! Very Happy
(Dire que j'ai vraiment eu du mal à faire ce que j'ai fais avec Rainbow, là ça me semble enfin simple d'accès. J'espère juste pas voir une avalanche de nouveaux projets Poké sur cette plateforme complètement nuls.)

Je déplace ce jeu dans le Sanctuaire Sacré. sexy wink
http://relm.kikooforum.com/
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 11:39

Chapeau , c'est tres bien réalisé ^^ !

Ca m'intrigue egalement de savoir si tes calculs sont inspirés des vrais jeux !

Bonne continuation a toi !

Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 20:27

Relm >> Le gameplay ici n'est pas une quête Pokémon à proprement parler, ni une série de mini-jeux (il n'y en a pas). Il s'agit d'un simulateur de combat à-la-Pokémon, dans lequel on se ballade sur un terrain et où on a l'occasion de rencontrer et capturer des Pokémons, sans quête ni scénario.

Le gameplay a surtout été axé au niveau du combat et stratégie. L'essentiel du gameplay se trouve dans la limitation du niveau de l'équipe, la possibilité de composer une équipe de son choix, et de combattre des Pokémons de haut niveau (c'est à dit, avec une équipe niveau 30, battre un Pokémon niveau 45). Si j'ai un exemple à donner, il s'agit du même esprit que Stadium.

Après, il s'agit aussi et avant tout d'une démo technique du Kit, donc de présenter des possibilités de programmation.

Et je répondrai à tes questions sur la programmation dans le topic dédié ^^.

Edit: quel impoli je suis... Et merci les autres bien évidemment!
Relm

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 18 Sep 2007 - 22:32

Quand je disais "mini jeux" je voulais dire dans le fond ce que tu as expliqué : un jeu qui n'est pas une quête de recherche.

J'ai hâte que tu répondes pour la suite !! fan hystérique
lecave29
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Lun 24 Sep 2007 - 15:28

DSL mais le jeu marche pas pour au début

Je veut écrire mon nom et apres je suis pas capable d'aller sur ok alors je pourais avoir de l'aide
http://roadofdestiny.forumperso.com/index.htm
Relm

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Lun 24 Sep 2007 - 16:44

Lecave, pourrais-tu faire un effort pour écrire tes messages stp ? On comprend à moitié ce que tu dis. Merci.
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Lun 24 Sep 2007 - 23:33

Oui bien sur: plus tot que de vouloir aller sur le "ok" par la droite de la liste des caractères, va sur le "ok" par le bas... appuie bas jusqu'à que tu sois sur le ok. C'est aussi simple que ça.
lecave29
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 25 Sep 2007 - 0:26

merci krosk
http://roadofdestiny.forumperso.com/index.htm
coco
Dieu Maker Lv 42
Dieu Maker Lv 42

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 25 Sep 2007 - 7:18

j'ai pas vu les chiffres des pv

est ce normal ?

Spoiler:

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 18:31, édité 1 fois
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Mar 25 Sep 2007 - 19:33

Cf mode d'emploi =):
- Installez les trois polices incluses dans le dossier du jeu avant de jouer.

Je suis sur que c'est pour ça que tu ne vois pas les pv.
chaos64
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Sam 20 Oct 2007 - 1:19

lol magnifique, j'en revien qu'on puisce faire tout ça avec RMXP :p
http://www.myspace.com/onelastreflexion
Lloyd
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Jeu 1 Nov 2007 - 15:33

C'est vraiment bien fait! Bravo à l'auteur! Tu utilise des graphismes GBA sous rmXP c'est bien ça? Un parie risqué mais qui en valais la peine car le resultat est vraiment bien!

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Jeu 1 Nov 2007 - 19:24

J'ai une question toute bête : on peut y jouer sans avoir RM xp sur son Pc ? (La plupart des jeux Xp compliés normalement requièrent d'avoir le log d'installé).
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Jeu 1 Nov 2007 - 23:21

Lloyd >> Yep, du rip, et une touche de custom.
(Certains me reprochent d'utiliser du graphisme GBA en plein écran, qui donne un aspect "gros pixel immonde". *défend le gros pixel*)

Relm >> Celui là n'a pas besoin du logiciel, j'ai pensé à tout le monde Wink.
(... En fait, c'est un coup pour toucher un maximum de monde, y compris les réfractaires de RmXP)
Relm

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 0:27

Je suis pas refractaire spécialement moi en tout cas, mais j'ai plus besoin de ce logciel pour le moment donc bon...

Ok, donc je vais vraiment tenter de trouver un moment pour télécharger cela et y jouer. J'ai hâte de voir ce que ça donne ! cheers
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 2:04

J'vais y jouer tien! (j'ai rien d'autre à faire)

Edit:

Bon quelque + et - à dire ^^ :

les + :

-J'ai bien aimer au lancement du jeu les "chargement" ^^ ça fait plus "pro"
-Les transition sont jolie
-Les musiques aussi
-Graphiquement casiment rien à redire
-Très bon menu (Bien détaillé)

les - :

-Les animations de combats ... (Les animations de RM XP c'est pas ce qui a de mieu) enfin, on s'attend à un pur jeu Pokemon et quand on voit les animatiopns de combat ...
-On regrette de pas pouvoir avoir des infos sur les ataques pendant le combat.
-Lorsque l'on appui sur une touche et qu'elle ne marche pas, c'est un son de RM XP ( > Pas top)
-Le bruitage de la foule dans le Hall > Style pokémon - ...
-Peut-être un poil trop dur.

Voilà ^^ J'ai joué 28min et je suis mort au premier Gardien mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ^^ Merci.

Invité

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 3:59

J'ai déjà essayé ce projet (version avec les noms Anglais), mais il y a un manque ou une erreur de ressources quand j'étais sur le point de choisir le pokemon du début, une fois inscrit.

J'essayerai la nouvelle version présente peut-être.
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 10:38

Merci pour les comms ^^ Il s'agit d'une démonstration technique, donc le contenu ludique y est répétitif, suffit d'y jouer un peu pour voir le tour.

Quelqu'un >> sympa, j'ai comblé un petit bout de ta nuit Wink
- Et vi, ce fameux problème des animations de combat... tout seul, c'est dur Wink. Mais ca viendra un jour! (Les gars de Creative y bossent)
- Info sur les attaques? tu peux regarder le menu d'information du Pokémon non? les infos sur les attaques y sont accessible.
- Bruitage et bruit de fond: tu m'y fait penser que je devrais les convertir en style Pokémon, c'est vrai...

Relm >> VPS est parfait pour combler un trou pendant la nuit, où on s'ennuie un peu!

dark >> oh, un problème de ressource? cela signifie probablement que le pack graphique et/ou audio n'a pas été installé dans le dossier du jeu. Sympa d'avoir essayé quand même Wink
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 11:03

Citation:
- Info sur les attaques? tu peux regarder le menu d'information du Pokémon non? les infos sur les attaques y sont accessible.

Oui mais pas lors du combat -> Ca serait bien que pendant le combat, lorsque l'on va choisir une attaque, on puisse appuyer sur une touche pour avoir une info sur l'attaque selectionné (Comme dans Pokemon 1 sur N64, où lorsque l'on appuyait sur Cgauche, CHaut, etc . on voyait les info de l'attaque pendant le combat.

Voilà, j'espère que je suis clair ^^

Boulet Lv 1
Boulet Lv 1

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 16:13

Je vien d'y rejouer (Temps de jeu 1:17)

J'ai toujours pas passé le premier Gardien ... (J'ai pris un starter Feu ...), c'est un peu trop dûr ... et on gagne pas assé d'argent lorsque l'on fait un combat ...

J'ai une petite question: Est-ce que le pokémon peut gagner des attaques après en avoir 4 ?

Euh ... Situation: J'ai mis un pokémon que je veux faire gagné en niveau en première place pour les combats.Ce pokemon est trop faible pour gagner le combat, donc je change de pokemon et j'en prend un plus fort. Je gagne le combat.Mes 2 pokemon gagne de l'experience et le pokemon le plus faible gagne plusieur niveau (je suis passé de niveau 6 à 12 en plusieur combat):

Est-ce que le pokemon faible peut gagner des attaques ? (Car du niveau 6 jusqu'au niveau 12 avec un mysthèrebe j'ai pas gagner une attaque ...)

Euh ... dernière chose: C'est dommage qu'on ne voit pas des pokéball sur la table lorsque l'on soigne les pokémon ^^

P.S.: La flemme d'éditer,supprimer et reposter ..

Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7

MessageSujet: Re: [RMXP] Pokemon VPS   Ven 2 Nov 2007 - 16:38

Pour les infos d'attaques, c'est une idée bien utile c'est vrai, mais elle n'est pas présente dans le jeu GBA, je ne l'ai pas incluse. Mais c'est une bonne idée pour un add-on!

La difficulté du mode Stratège est évidemment corsée, pour éviter d'ennuyer le joueur connaisseur!
Mais la difficulté est dans les premiers Gardiens en fait, parce qu'après, une fois une palette de Pokémons acquis, ca va mieux.
Pour le premier Gardien (Ludicolo):
- capture d'autres Pokémons de type Plante (ils seront moins sensible à son combo Danse-Pluie/attaque eau) ou Poison et bouffe ses PV petit à petit (Vampigraine est une bonne idée), use d'un max de Pokémons quoi.
- Si tu n'y arrive vraiment pas, joue le jeu en mode Dresseur (si tu était en mode Stratège), tu ne sera pas limité en level. Pour te rassurer, j'ai du up jusqu'au level 21 un Reptincel pour battre Ludicolo lvl 15 en solo en mode Dresseur. Mais il peut être battu en Mode Stratège, je l'ai déjà fait aussi Wink, mais ce n'était pas le premier Gardien que j'ai battu, d'ou....
- Change de Type de terrain, et bas-toi contre Ninjask (type Insecte), ou Seviper (Type Poison), ils sont peut-être plus accessible pour ton starter de Feu. L'Ectoplasma du type Spectre est hors de portée tant que tu n'a pas acquis des attaques de type non Normal.
- En mode Stratege, tu peux acheter un pallier de level, qui va augmenter le max level jusqu'au niveau 14 ou 15 je crois, ce qui va réduire l'écart de niveau entre tes Pokémons et le premier Gardien. Tu peux l'acheter au comptoir Shop. EDIT: comptoire ZONE plutôt

Les premiers Gardiens sont chauds, car la différence de puissance se fait sérieusement sentir. Après ca ira mieux.

Si un Pokémon a 4 attaques et en apprend une de plus, tu aura le choix d'écraser une ancienne attaque, ou de ne pas apprendre la nouvelle.

Le mystherbe gagne sa prochaine attaque au niveau 14.

On ne voit pas les Pokéballs sur la table car la table est une fausse maquette pour imiter les Centres Pokémons. La fausse infirmière soigne tes Pokémons en branchant ton VPS sur son PC. Mais le VPS Center est en travaux, donc la prochaine fois, ils feront peut-être des hologrammes au dessus de la table qui représenteront les Pokéball, qui sait...

Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 16:58, édité 2 fois

[RMXP] Pokemon VPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant