~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

Metroid RPG (Par Brice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ccd-ToF
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Metroid RPG (Par Brice)   Mar 18 Sep 2007 - 20:10

Un autre test (avec un peu de retard). Ce coup ci, j'ai décider de le faire sur un projet assez non-connu, c'est en fait une fan game de la série Metroid. :)

Allez, Here we go !

-----------------------------------------------------------------------

Titre du jeu : Metroid RPG (Démo)
Créateur(s) : Brice
Type : Rpg, Exploration, Énigmes
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2000
Test réalisé par :
Ccd-ToF
Plus d’info ici : http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=fans&sub=metroidrpg

Résumé : Un fan game de Metroid, qui reprend une bonne partie des éléments les plus présent dans la saga Metroid (comme la morph ball par exemple). Le jeu a une histoire dans le même genre que tout les Metroid mais sur une planète totalement inventée. Il y a aussi d’autre personnages qui sont présent pour aider Samus durant le jeu.

Scénario : 7/10
Le scénario est pas mal comme tout les Metroid en général. Samus dois se rendre sur une planète pour X raison. Cette fois ci, elle doit s’y rendre pour retrouver des chercheurs portés disparue. Malgré que ça soit du vue et revue le scénario reste fidèle à cette saga. Un bon point que j’ai aimé est l’ajout de personnage jouable autre que Samus.

Ambiance : 9/10
L’ambiance est là, je n’ai aucuns doutes là dessus. Les music collent très bien avec les lieux et les effets de pluie et de brouillard donne encore plus de mystère à certains lieux.

Durée de Vie : 8/10
La durée de vie semble assez bonne, malgré que ce soit assez difficile de la définir car le projet est encore à l’état de démo. Mais de voir pas mal tout ce que la démo actuelle contient, j’ai l’impression que ce jeu aura une durée assez longue.

Gameplay : 9/10

Le gameplay est très original, j’ai adoré le style combat RPG à la Metroid. Les combats sont très bien gérés, les énigmes et les quêtes hors combat sont tout aussi sympathiques. En jouant à ce projet, on peut facilement voir que le créateur de ce jeu maîtrise très bien Rpg maker. Le menu des habilités de Samus présent dans le jeu est aussi très réussi.

Graphismes : 7/10
Le mapping en général est très bien réussi. L’ambiance Metroid est là, les musiques collent très bien. Si la note est légèrement plus basse c’est parce que les sprites utilisé sont grossi et le rendement est tout pixelé (qui est légèrement désagréable).

Note Général : 8/10 Très bon jeu !

Points positifs :
- Gameplay très sympathique.
- L’ambiance Metroid très réussi.
- Très bon mapping.

Points négatifs :
- Les sprites mal agrandis.

Bugs ?: Je n’ai pas pu avance plus loin après Kraid, je ne sais pas si c’est normal.

Avis général : J’ai bien aimé le concept Rpg Metroid. Surtout que le créateur de ce projet a très bien réussi à rendre le jeu accrocheur. Si vous êtes fan de la série Metroid, essayer ce projet, je suis certain qu’il vous plaira.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metroid RPG (Par Brice)   Mar 18 Sep 2007 - 20:23

Le jeu est fini? o_o
Edit : Ah non,c'est juste une démo,fuck...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: Metroid RPG (Par Brice)   Mar 18 Sep 2007 - 22:43

Dommage que les combats soient en 2000. :x

Merci de nous avoir fait découvrir un jeu assez inconnu en effet.
Ton test aurait pû être un peu plus poussé mais sachant qu'il sagissait d'une démo on peut penser que c'est normal.

La durée de vie actuelle est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com/
Ccd-ToF
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Re: Metroid RPG (Par Brice)   Mar 18 Sep 2007 - 22:45

Je ne peux pas précisé, je dirais quelques heures. J'avais fini la démo ya quelques temps. J'ai recommencé une partie et j'ai fait une partie de la démo seulement.

Metroid RPG (Par Brice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1