Bon je sais pas comment expliquer mais bon voici le code :
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# ■ Window_Compteur
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# By coco76
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class Window_Steps < Window_Base
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# ● オブジェクト初期化
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def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
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# ● リフレッシュ
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def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Compteur :")
#Si vous voulez changer le mot au dessus du chiffre remplacez "Compteur" par ce que vous voulez tant que c'est entre " "
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_variables[?].to_s)
#[?] = le numéro de la variable contenant le nombre de choses que vous voulez compter
# ? doit etre remplacé par le numero de la variable que vous avez choisi
end
end
Voici ce que ca donne :
Utilisation :
Il faut cas chaque fois que vous vous voulez comptez quelque chose il y ait +1 dans la variable choisie
EDIT :
Variante :
Compteur avec poucentage :
en dessous de
" self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_variables[9].to_s) "
Mettez :
self.contents.draw_text(80, 32, 120, 32, "%")