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 Compteur

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coco
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coco


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MessageSujet: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 12:11

Bon je sais pas comment expliquer mais bon voici le code :
#==============================================================================
# ■ Window_Compteur
#------------------------------------------------------------------------------
# By coco76
#==============================================================================

class Window_Steps < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Compteur :")
#Si vous voulez changer le mot au dessus du chiffre remplacez "Compteur" par ce que vous voulez tant que c'est entre " "
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_variables[?].to_s)
#[?] = le numéro de la variable contenant le nombre de choses que vous voulez compter
# ? doit etre remplacé par le numero de la variable que vous avez choisi
end
end


Voici ce que ca donne :
Image hébergée par servimg.com

Utilisation :
Il faut cas chaque fois que vous vous voulez comptez quelque chose il y ait +1 dans la variable choisie

EDIT :
Variante :
Compteur avec poucentage :
en dessous de
" self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_variables[9].to_s) "
Mettez :
self.contents.draw_text(80, 32, 120, 32, "%")


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 17:03, édité 3 fois
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Awakeing
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:40

Un pokedex... J'irais pas jusque la, cette classe ne fait que remplacer la classe steps (nombre de pas) par une classe qui affiche la valeur d'une varible (une copie conforme de gold, avec à la place de la monaie une variable). Mais en passant par dessus, sans utiliser d'objets, une technique que j'utilise jamais.

Mais, ça se voit que tu as recopié ce script quelque part, du simple copier collé, on peut faire mieux avec un évenement commun, si je ne connaissais pas le ruby, j'aurais préférée ça que de recopier bêtement mais bon.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
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coco
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coco


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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:46

Citation :
Mais, ça se voit que tu as recopié ce script quelque part, du simple copier collé
Ce n'est pas du copié collé
Ce script n'est pas génial mais c'est compréhensible car c'est mon premier script
Et j'essaye juste de vous aider car je ne sais pas si tu avais remarqué mais mes message ne sont que des script ou des astuces (a part ce message)
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Relm
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:58

Merci Coco mais il est vrai que "Pokédex" est un peu fort comme terme... Enfin bon, si ça en intéresse déjà certains tant mieux et si c'est un script de toi (bien que je doute de sa complexité) et bien c'est encore mieux.

Cependant, je doute que ce soit d'un interêt énorme mais soit. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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coco
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 15:01

Bon daccord pokedex est un mot fort
Disons compteur de capture, ca vous va ?
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Relm
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 15:08

Ca peut être tout en fait, un compteur de n'importe quoi, ça peut être utile. Cepdant tu devrais montrer où exactement dans ton script il faut changer le mot "pokédex" si quelqu'un veut s'en servir autrement. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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coco
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 15:20

Voila j'ai édité de telle maniere que ca ne soit qu'un simple compteur
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kujaff
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 23:34

Y'aurai moyen de faire en sorte que quand le compteur est arriver a 23:59, il se réinitialise a 00:00 ?

Et aussi, je ne sais pas si c'est fesable, maix exemple si 00:50 est contenue dans la variable du script, alor > qqch ?

Je ne sais pas si c'est bien clair ^^'

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coco
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:18

Oulah, ça date ça (mon arrivée ici à peu près Nerdococo )

Je ne te conseille pas ce script, c'est vraiment un vieux truc pas optimisé :x (et tout pourri Nerd Sang )

Demande plutôt à un vrai scripteur de te faire le système que tu veux Very Happy

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kujaff
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:50

C'était juste a titre informatif ^^'

Car ça aura pu me mâcher le travaille, mais tempis je le ferais en event ^^'

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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:08

Je ferme le sujet alors. Wink

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Compteur   Compteur Icon_minitime

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