J'ai adoré l'idée d'objet pour "courir" dans final fantasy 6. vue que mon projet à désormais la même chose, je vais vous apprendre comment j'ai fait.
C'est assez facile à faire.
Avant tout, créez un objet qu'on va nommer "Running shoe" (ou une switch si vous utilisez un menu personalisé). Après vous créez un évènement commun en mode processus parallèle.
A. Créez une condition pour vérifier si l'objet est bel et bien équipé (avec l'option "Executé d'autres commandes" coché),
B. Si vous avez l'objet vous faite tout simplement une augmentation de vitesse comme ceci:
Accelérer mouvement
Accelérer mouvement
Accelérer mouvement
Accelérer mouvement
Ralentir Mouvement
Ralentir Mouvement
(pour être certain qu'il n'y ai pas de bugs de vitesse
).
C. Dans l'espace du "sinon" vous remettez votre vitesse de base comme cela:
Accelérer mouvement
Accelérer mouvement
Accelérer mouvement
Accelérer mouvement
Ralentir Mouvement
Ralentir Mouvement
Ralentir Mouvement
D. Donnez un nom pour mieux vous retrouver.
E. Une switch est assez utile pour ça. vous devrez la désactivé dans la plus part de vos scènes de dialogues car cela risque de faire quelques bugs.
Et voilà, j'ai fini. Si vous avez des critiques pour que je puisse améliorer cela n'ayez pas peur de me le dire.
Je tiens à remercier mon frère qui m'a aider et pour m'avoir donné certains conseils.