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 Les abreviations communes du making

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Relm
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Relm


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MessageSujet: Les abreviations communes du making   Les abreviations communes du making Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 15:48

(Posté à la base par Quelqu'un dans la section 2K3)


Vous vous demandez toujours ce que signifie CBS ou comment s'appellent vos ressources et quelles sont leurs dimention?

Je vais tout expliquer ici:

1) Les abreviations:

.xyz
Extension des fichiers graphiques propres au logiciel RPG Maker.

CBS
(abréviation de l'anglais Custom Battle System) Système de combat customisé.

Charaset
(de l'anglais character, personnage et set, ensemble, série) Image contenant les différents sprites d'un ou de pluieurs personnages.

Chipset
(de l'anglais chip, morceau et set, ensemble, série) Image contenant les différents graphismes d'une map.

CMS
(abréviation de l'anglais Custom Menu System) Système de menu customisé.

Custom
Ressource, graphique ou sonore, réalisée sans base.

Faceset
(de l'anglais face, visage et set, ensemble, série) Image contenant les différents visages des personanges du jeu.

Librairie
Ressource, c’est-à-dire tout apport graphique ou sonore.

Maker
Utilisateur d'RPG Maker; utiliser RPG Maker (je make, tu makes...).

Making
Relatif à RPG Maker.

Map
(de l'anglais map, carte) Carte, espace unique du jeu (un étage d'une maison, une plaine, un donjon).

Ressource
Tout apport graphique ou sonore.

RGSS
Langage de programmation issu du ruby intégré à RPG Maker XP.

RTP
(abréviation de l'anglais RunTime Package) Ressources fournies avec le logiciel. Prennent le nom de RGSS avec RPG maker XP.

Ruby
Langage dans lequel le script de RPG maker XP est écrit.

Switch
Principale variable de RPG Maker, de type booléenne (elle ne peut être qu'en position ON ou OFF).

(Sources: http://www.rpg-legends.com/index.php/Rpg-maker )

2) Les Ressources:

(Attention: C'est informations sont pour "RPG Maker XP")


- Animations : 960x576 pixels ou 960x384 pixels - *.png 8 couleurs

- AutoTiles (décors infinis) : 96x128 pixels - *.png 8 couleurs

- Battlebacks (fonds de combat) : 640x320 pixels - *.png 8 couleurs

- Battlers (combattants) : Sans taille spéciale - *.png 8 couleurs

- Characters (personnages) : 128x192 px / 128x128 px / 384x384 px - *.png 8 couleurs

- Fogs : 256x256 pixels - *.png 8 couleurs

- Gameovers : 640x480 pixels - *.jpg

- Icons : 24x24 pixels - *.png 8 couleurs

- Panoramas : 640x480 pixels - *.jpg

- Tilesets (terrains) : 256xsans taille spécial (ex: 256x1200) - *.png 8 couleurs

- Titles (Fond du menu principal du jeu) : 640x480 pixels - *.jpg

- Transitions (fondus) : 640x480 pixels - *.png 8 couleurs

- Windowskins (Habillements de certaines fenêtres du jeu) : 192x128 pixels - *.png 8 couleurs

(Source des infos: http://www.rpg-creation.com/home/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=37 )

Voila, je pense quelles sont très utiles pour tous.

Tchao ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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barpil
Maker Lv 5
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barpil


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MessageSujet: Re: Les abreviations communes du making   Les abreviations communes du making Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 19:17

Tu pourais rajouter le mot :

CAS - Custom Animal System(Un systeme comme Digi-Pet)

____________
https://2img.net/r/ihimizer/img459/9090/blem2pm5.jpg
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http://pkmn-trace.fr.nf
 
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