E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu Equestre

+6
coco
agonais
Relm
AlexRE
Quelqu'un
Shadow Gate
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:33

Bonjour, jaimerais me lancer dans un jeu equestre, auriez vous quelques conseils a me donner svp??? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:34

Hello !

Quel type de jeu ?
RPG ? Jeu de course simple ? Jeu de gestion de chevaux ?

Précise ce que tu as en tête pour qu'on puisse t'aider au mieux 😄
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:37

Type de jeu de Gestion de chevaux, genre gerer un centre equestre, faire des concours... mais surtout le domaine des course ^^

Prsonne?
jaimerais bien les gestion des chevaux finalement ^^

EDIT Mex : Evite les doubles posts en si peu de temps, il faut nous laisser le temps de répondre ^^
Invité
Invité
Anonymous

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:45

Alors avant tout, il faut que tu sois bien sûr de maîtriser toutes les bases du logiciel : gestion des interrupteurs, des variables, des conditions et des modifications qu'on peut leur apporter.

Ensuite, il te faut savoir si tu veux faire des ressources toi-même, ou si tu en veux des "toutes faites". Dans ce dernier cas, il te faudra en chercher avant d'entreprendre quoique ce soit, pour voir si ça existe ou pas.

Finalement, il faudra réfléchir à un système pour faire fonctionner tout ce que tu voudras faire ^^
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:55

Aie :S je comprend pas les variable ni les interrupteur, j'ai deja suivit des tuto mais...
Invité
Invité
Anonymous

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:56

Il vaut mieux pour toi alors commencer par un petit jeu facile pour comprendre ces bases. C'est en avançant seul que tu t'amélioreras cactus smile
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:58

Ok, je vais commencer le jeu, il sera simple puis je l'améliorerait fonction de ce que je conait Very Happy
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:04

Quelqu'un c'est ou je peu trouver des chevaux, des map...
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 21:02

Citation :
EDIT Mex : Evite les doubles posts en si peu de temps, il faut nous laisser le temps de répondre ^^

Tu as un cheval dans les ressources RGSS. Pour en avoir d'autres essaye de le modifier avec un programme comme paint.
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 18:43

Ouki, mais pour les maps?

EDIT KoZzY : Evitons le language sms..
Shadow Gate
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Shadow Gate

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 20:29

Euh en gros tu sais pas du tout utiliser RPG maker c'est ça?
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 20:43

Si je sais utiliser rPG maker XP, je connais les interrupteur et je sais les utiliser sinon les varirable :S
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 20:57

Les map c'est toi qui les fait avec les tileset fournis. : /

Shadow Gate
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Shadow Gate

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 22:39

C'est un objet sphérique, très lourd, souvent en métal, que l'on attache à la cheville des vilaines personnes...

silent

EDIT Relm : Ou juste un noob. sexy wink
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 23:16

Pourquoi tant de méchanceté caché ?(On est tous passé par là non ?)

agonais: Si tu veux faire ton jeu equestre, on te conseil de plus(+) travailler sur RPG Maker.

Le minimum requit est de connaitre les variables. (Le mieu pour les apprendre facilement, c'est de rester sur les forum de RPG Making pendant au moin 4/5 mois et après, tu lis un p'tit tuto sur les variables et ça ira comme sur des roulettes bien graisser (Ben oui pasque si elles sont rouillé :/ ...).

Voilà.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 23:24

Je ne vois pas pourquoi vous parlez des variables et des switchs...

On parle de jeu de course de chevaux et d'entretien, c'est très faisable (même sans switch et variables, bien qu'agonais dit savoir s'en servir). Par exemple : on met des chevaux à la place de héros. On les nourrit en leur donnant des objets. Certains objets leur montent leur stats, et ils peuvent courir plus vite.

Agonais >> Pour faire un décor de harras, tu peux surement t'en tirer avec les décors déjà fournis par le programme RMXP.
(un peu d'herbe, des chemins tracés, des barrières, des hangars...)

Sinon il faut soit les créer soi même (lourd), soit en trouver ailleurs (si ça existe, ce qui n'est pas certain).

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 01:29

On parle de switch et de variables car tu peux pas faire un jeu de gestion corect sans. Poussin

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 02:12

Oui mais bon, pas besoin de réaliser 36 jeux avant de pouvoir se lancer dans son projet, d'autant plus qu'il dit savoir s'en servir. Wink

>> http://alexzone.net Jeu Equestre Edgar2

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 03:40

Je pense que se lancer dans un jeu, un vrai suffit amplement.

agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 06:48

Juste pour indormer je suis une fille lol ^^
oui je sais me servir des interrupteur.
dark8744
Invité
Anonymous

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 14:37

Conseil:

J'espère que tu sais te servir des conditions. À mon avis, ça sera important, surtout si le cheval a différents humeurs dans le jeu.
agonais
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
agonais

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 17:34

les conditions :S nonn c'est quuoi
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 17:41

va dans la 1ere page des commandes d'évènements et dans la deuxieme partie de la 1ere commande (c'est le 1er en partant du haut)

Bonne chance !!!

Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
2DT

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 18:22

je te conseille vivement de faire un projet sans importance avant de te lancer dans ce projet qui va t'être bien dur sans connaitre le fonctionnement des conditions et des variables
Sinon tu vas te casser la gueule plusieurs fois avec le projet, ça marche aussi pour s'entrainer mais faut pas baisser les bras quoi ^^
Cam
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Cam

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 21:48

Tu peux faire un jeu équestre un peu comme ça :
Il y aurait une variable de BONHEUR, une de vitesse et à chaque fois que le cheval en gagne, tu vas sur DEPLACER/MODIFIER UN EVENEMENT et tu fais VITESSE +1 à chaque fois.
J'ai ujne idée sur l'évolution du cheval : au début c'est un poulain et après, tu vas dans Variable : rendre égale au temps de jeu et après condition : si la variable [EvolutionPoulain] est égale à (tu mets ici le nombre de minutes ou d'heures avant qu'il grandisse) et ensuite Changer l'apparence du héros ( la tu mets une image de cheval ou de jument et plus de poulain )

Ex : Variable [PoulainGrandit] : rendre égale au temps de jeu.
Condition : Variable [PoulainGrandit] égale à 1 heure 30 minutes 0 secondes. Message : Votre Poulain à grandit ! Il est devenu une jument ( style de message pourri mais bon ).
Modifier l'apparence du héros : Jument 001

Voilou ! J'éspère que ms idée t'inspireront pour ton projet de jeu Equestre.

Bonne continuation ! cactus smile cactus smile
Contenu sponsorisé

Jeu Equestre Empty
MessageSujet: Re: Jeu Equestre   Jeu Equestre Icon_minitime

Jeu Equestre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant