| Jeu Equestre | |
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+6coco agonais Relm AlexRE Quelqu'un Shadow Gate 10 participants |
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Auteur | Message |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:33 | |
| Bonjour, jaimerais me lancer dans un jeu equestre, auriez vous quelques conseils a me donner svp??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:34 | |
| Hello ! Quel type de jeu ? RPG ? Jeu de course simple ? Jeu de gestion de chevaux ? Précise ce que tu as en tête pour qu'on puisse t'aider au mieux |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:37 | |
| Type de jeu de Gestion de chevaux, genre gerer un centre equestre, faire des concours... mais surtout le domaine des course ^^
Prsonne? jaimerais bien les gestion des chevaux finalement ^^
EDIT Mex : Evite les doubles posts en si peu de temps, il faut nous laisser le temps de répondre ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:45 | |
| Alors avant tout, il faut que tu sois bien sûr de maîtriser toutes les bases du logiciel : gestion des interrupteurs, des variables, des conditions et des modifications qu'on peut leur apporter.
Ensuite, il te faut savoir si tu veux faire des ressources toi-même, ou si tu en veux des "toutes faites". Dans ce dernier cas, il te faudra en chercher avant d'entreprendre quoique ce soit, pour voir si ça existe ou pas.
Finalement, il faudra réfléchir à un système pour faire fonctionner tout ce que tu voudras faire ^^ |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:55 | |
| Aie :S je comprend pas les variable ni les interrupteur, j'ai deja suivit des tuto mais... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:56 | |
| Il vaut mieux pour toi alors commencer par un petit jeu facile pour comprendre ces bases. C'est en avançant seul que tu t'amélioreras |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 19:58 | |
| Ok, je vais commencer le jeu, il sera simple puis je l'améliorerait fonction de ce que je conait | |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 20:04 | |
| Quelqu'un c'est ou je peu trouver des chevaux, des map... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 07 Oct 2007, 21:02 | |
| - Citation :
- EDIT Mex : Evite les doubles posts en si peu de temps, il faut nous laisser le temps de répondre ^^
Tu as un cheval dans les ressources RGSS. Pour en avoir d'autres essaye de le modifier avec un programme comme paint. | |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Lun 08 Oct 2007, 18:43 | |
| Ouki, mais pour les maps?
EDIT KoZzY : Evitons le language sms.. | |
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Shadow Gate Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 292 Age : 37
| Sujet: Re: Jeu Equestre Lun 08 Oct 2007, 20:29 | |
| Euh en gros tu sais pas du tout utiliser RPG maker c'est ça? | |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Lun 08 Oct 2007, 20:43 | |
| Si je sais utiliser rPG maker XP, je connais les interrupteur et je sais les utiliser sinon les varirable :S | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Jeu Equestre Lun 08 Oct 2007, 20:57 | |
| Les map c'est toi qui les fait avec les tileset fournis. : / ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Shadow Gate Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 292 Age : 37
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Quelqu'un Boulet Lv 1
Nombre de messages : 2549 Age : 33
| Sujet: Re: Jeu Equestre Lun 08 Oct 2007, 23:16 | |
| Pourquoi tant de méchanceté caché ?(On est tous passé par là non ?)
agonais: Si tu veux faire ton jeu equestre, on te conseil de plus(+) travailler sur RPG Maker.
Le minimum requit est de connaitre les variables. (Le mieu pour les apprendre facilement, c'est de rester sur les forum de RPG Making pendant au moin 4/5 mois et après, tu lis un p'tit tuto sur les variables et ça ira comme sur des roulettes bien graisser (Ben oui pasque si elles sont rouillé :/ ...).
Voilà. ____________ J'ai faim ! Clic | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Jeu Equestre Lun 08 Oct 2007, 23:24 | |
| Je ne vois pas pourquoi vous parlez des variables et des switchs...
On parle de jeu de course de chevaux et d'entretien, c'est très faisable (même sans switch et variables, bien qu'agonais dit savoir s'en servir). Par exemple : on met des chevaux à la place de héros. On les nourrit en leur donnant des objets. Certains objets leur montent leur stats, et ils peuvent courir plus vite.
Agonais >> Pour faire un décor de harras, tu peux surement t'en tirer avec les décors déjà fournis par le programme RMXP. (un peu d'herbe, des chemins tracés, des barrières, des hangars...)
Sinon il faut soit les créer soi même (lourd), soit en trouver ailleurs (si ça existe, ce qui n'est pas certain). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 01:29 | |
| On parle de switch et de variables car tu peux pas faire un jeu de gestion corect sans. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 02:12 | |
| Oui mais bon, pas besoin de réaliser 36 jeux avant de pouvoir se lancer dans son projet, d'autant plus qu'il dit savoir s'en servir. _________________ Jamais sans ma signature !>> http://alexzone.net ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 03:40 | |
| Je pense que se lancer dans un jeu, un vrai suffit amplement. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 06:48 | |
| Juste pour indormer je suis une fille lol ^^ oui je sais me servir des interrupteur. | |
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dark8744 Invité
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 14:37 | |
| Conseil:
J'espère que tu sais te servir des conditions. À mon avis, ça sera important, surtout si le cheval a différents humeurs dans le jeu. |
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agonais RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 17:34 | |
| les conditions :S nonn c'est quuoi | |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 17:41 | |
| va dans la 1ere page des commandes d'évènements et dans la deuxieme partie de la 1ere commande (c'est le 1er en partant du haut)
Bonne chance !!! ____________ | |
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2DT Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 313 Age : 34
| Sujet: Re: Jeu Equestre Mar 09 Oct 2007, 18:22 | |
| je te conseille vivement de faire un projet sans importance avant de te lancer dans ce projet qui va t'être bien dur sans connaitre le fonctionnement des conditions et des variables Sinon tu vas te casser la gueule plusieurs fois avec le projet, ça marche aussi pour s'entrainer mais faut pas baisser les bras quoi ^^ | |
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Cam Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 58 Age : 28
| Sujet: Re: Jeu Equestre Dim 04 Nov 2007, 21:48 | |
| Tu peux faire un jeu équestre un peu comme ça : Il y aurait une variable de BONHEUR, une de vitesse et à chaque fois que le cheval en gagne, tu vas sur DEPLACER/MODIFIER UN EVENEMENT et tu fais VITESSE +1 à chaque fois. J'ai ujne idée sur l'évolution du cheval : au début c'est un poulain et après, tu vas dans Variable : rendre égale au temps de jeu et après condition : si la variable [EvolutionPoulain] est égale à (tu mets ici le nombre de minutes ou d'heures avant qu'il grandisse) et ensuite Changer l'apparence du héros ( la tu mets une image de cheval ou de jument et plus de poulain ) Ex : Variable [PoulainGrandit] : rendre égale au temps de jeu. Condition : Variable [PoulainGrandit] égale à 1 heure 30 minutes 0 secondes. Message : Votre Poulain à grandit ! Il est devenu une jument ( style de message pourri mais bon ). Modifier l'apparence du héros : Jument 001Voilou ! J'éspère que ms idée t'inspireront pour ton projet de jeu Equestre. Bonne continuation ! | |
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| Sujet: Re: Jeu Equestre | |
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