Créé par: Dark8744
Année: 2005
Logiciel: RPG Maker 2000
Genre: Non RPG, Mini-games, dialogues, divers.
Style: humour, vulgaire, violence, action, sentimental, mélange de styles et parodies.
Durée de vie totale des 2 jeux ensemble: Ça peut aller jusqu'à 25 heures.
AVERTISSEMENTS IMPORTANTS À LIRE AVANT!---------------------------------------------------------------------------Je vous averti, ces jeux sont très loin de représenter un travail de super Maker. Au contraire, ce sont 2 projets qui m'ont fait apprendre RPG Maker. Ce sont plutôt deux projets que j'ai fait pour me divertir et faire rire mes amis. D’ailleurs, je considère ce jeu comme le précurseur de mon projet Zelda en cours, car sans ce projet, mon projet en cours n’existerait pas.
Si vous êtes une personne difficile, qui n'a pas le sens de l'humour, qui est trop sérieuse, qui juge trop sévèrement, qui se tanne à rien et qui a trop le souci du détail (mappage, orthographe, animation, réalisme), et bien ce n'est pas un jeu destiné à vous.
Toutefois, si vous êtes fan de South Park, que vous supporter les conneries, qui ne se fit pas aux screens ou scénarios, vous aimez les parodies, l’humour, les mélanges de style, des types de programmation bizarre, ceux qui aiment les choses poussées, qui ont pas de sens et qui fait assez rire, alors ce jeu est pour vous.
Ce jeu est destiné aussi à des personnes 13 ans et plus, car il y a beaucoup de langages vulgaires, du sang, des parodies, des scènes cochonnes (assez semblables à South Park). On y retrouve pas mal d'expressions québécoises. Le français est vraiment pas un point de ce jeu, puisque j'écrivais comme je parle, donc pour les fautes d'orthographe, désolé, mais c'est pas quelque chose que j'ai vérifié à 100%.
Un ordinateur récent est préférable pour le jeu. Une vielle ordi avec une carte graphique vieille et un vieil écran, ce n’est pas très conseillé.
Le mappage, les graphismes n'étaient pas non plus dans mes plans, toutefois on peut remarquer une évolution de niveau en niveau. Le a-rpg est assez spécial, c'était un moyen que je m'étais trouvé. Ce fut mes premiers jeux et il est évident qu'au début, je n'étais pas un Dieu du RPG Maker. Ces jeux datent de 2 ans, presque. C'est loin d'équivaloir à mon récent jeu de Zelda.
Sur ce, si vous considérez ces informations très frustrantes et que ça semble un jeu affreux et sans intérêt, alors je vous laisse le droit de fermer ce topic et qu'on en parle plus. Sinon, si vous êtes intéressés, lisez ce qui suit:
---------------------------------------------------------------------------Maintenant, voici Kenny sort de l'enfer 1:
Scénario: Kenny est mort pour la 100ème fois. Satan, très content de la situation, décide de transférer Kenny en enfer pour fêter sa 100ème mort et ça lui donne une idée diabolique qui lui donne le gout d'envahir la terre. Satan décide donc de préparer des plans pour envahir la terre avec l'aide de Saddam, ses 3 fils, Ganondorf ainsi que le professeur Br******. Kenny devra réussir à sortir de l'enfer avec l'aide de la mort et tenter de stopper les plans de Satan. Tout au long de son aventure, Kenny rencontrera Link et Zelda, qui vont combattre avec Kenny pour empêcher Ganondorf de fournir la source à Satan pour envahir le monde. Kenny rencontrera aussi la fille de Satan, ils tomberont amoureux et favoriseront la réussite de la quête. On pourra donc contrôler Kenny, Link et Zelda et les voir dans un univers assez spécial où pleins d'évènements les attendent.
Les screens:
Je dois dire, avant tout, les screens sont très mal mappées. Mélanges de styles, RTPs, vides. Bref, c'était dans mes débuts de making. C'est très loin comparé à mes screens de mon récent projet.
Chapitre 1: La sortie de l'enfer.
Chapitre 2: L'ancienne cité de Satan.
Chapitre 3: Le laboratoire de Br******.
Chapitre 4: L'usine d'armes chimiques.
Chapitre 5: La cachette sous-terraine.
Chapitre 6: L'ancienne base de Saddam.
Chapitre 7: La base secrète des mafiosos.
Chapitre 8: Promenade au centre commercial.
Chapitre 9: Visite au centre ville.
Chapitre 10: Retour à la base secrète des mafiosos.
Chapitre 11: L'entrepot de Satan.
Chapitre 12: Temple de l'enfer.
3 mini-games disponible dans le jeu:
- Labyrinthe pour les fous. (Trouver la sortie)
- Une bonne fille, deux mauvaises filles. (Tenter de se cruiser une fille et de subir des choix avec des conséquences)
- Tuons les Pokémon (Avec Link, anéantir les pokémon, ainsi que Ash)
Jeux: 73 maps (dont plusieurs grosses maps)
2072 switchs
8 variables
0 évènements communs.
Durée de vie: 8 à 10 heures.
Jeu complet, téléchargez ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=G1E7IJVV
En définitive, ce fut mon premier jeu complet. Un jeu assez horrible, par rapport au mappage, graphisme et screen, mais le jeu est très intéressant, malgré tout.
------------------------------------------------------
Kenny sort de l'enfer 2 ( Le kidnaping ):
Ce jeu est la suite du 1. Il est beaucoup mieux fait que le premier, mais pas parfait. J'ai découvert de plus en plus de chose sur ma recherche RPG Maker que ce jeu est beaucoup plus intéressant. L'aventure est meilleur et plusieurs nouveautés. Toutefois, les conneries et les parodies sont toujours présentent.
Scénario: Une fois que Kenny, la fille de Satan et ses compagnons ont réussi à faire la paix avec l'enfer, Saddam était contre ceci, Satan l'a emprisonné en enfer. Saddam réussi tout de même à s'enfuir de l'enfer et kidnappe Link et la fille de Satan, il les amène en Irak et les emprisonne, pour se venger et compte tenter de dominer la terre à sa façon. Kenny et Zelda triste de la situation, ils se retrouveront ensemble et tenteront de se rendre en Irak, en se dirigeant vers le Pipeline à la ville du Nord, pour se rendre en Irak. Le professeur Gadd, va aider nos héros, ainsi que la mort, en leur apprenant des techiniques et un nouveau héros se rajoutera dans l'aventure; Yoshi. Ils devront unir leurs forces pour vaincre l'armée de Saddam. Durant l'aventure, nos héros développeront une très grande amitié et auront beaucoup d'obstacles à franchir.
Les screens:
Le mappage est beaucoup moins pire que mon premier jeu. De plus, j'ai commencé à modifier légèrement certains charsets pour certains endroits. Toutefois, beaucoup de choses resteront mauvaises par rapport aux screens, mais on ressent vraiment une évolution comparée à l'autre volet et les épreuves sont mieux pensées. Par contre, toujours, avec des mélanges de styles, RTPs... etc..
Chapitre 1: La plage. ( Chapitre basique, bref pas grand chose d'impressionnant. )
Chapitre 2: La forêt des nains. ( Chapitre qui se déroule dans la nature, ambiance plutôt enfantin.)
Chapitre 3: La fabrique de jouets. ( Chapitre assez mouvementé, plusieurs obstacles et épreuves. )
Chapitre 4: La campagne des horreurs. ( Long chapitre, qui se déroule dans les endroits sombres et mystérieux. Assez intéressant, je l'aime bien! )
Chapitre 5: Pipeline. ( Chapitre très vaste. Très intéressant, je dirais le meilleur chapitre du jeu. Le suspence, l'action et l'intrigue très intéressante. À essayer!)
Chapitre 6: Un monde de sable. ( Chapitre immense, beaucoup de d'action et d'obstacles dangereuses. )
Chapitre 7: C'est la guerre! ( Si jamais, vous avez envie de vous défoulez et de buter des ennemis et bien préparez-vous à une vraie guerre, ainsi que le combat final contre Saddam. )
Mini-games:
Il y en a un peu plus et ils sont beaucoup plus intéressants:
- Dans un Pin Ball. ( Kenny se retrouve coincé dans un Pin Ball et il faut le sorti de là)
- Zelda Pro Skateuse. ( Zelda habillée en skateuse en faisant un parcours de Skate.)
- Super Cerf Volant Bros. ( Un parcours à la mario, assez spécial. L'un de mes mini-jeux préférés)
- Le labyrinthe des chauves souris. ( Labyrinthe fou, où l'on est une chauve souris et que l'on bouffe les morts.)
- Dance Dance Rappeur. ( Un autre mini-jeux que j'adore. Un jeu de DDR que j'ai essayé de faire avec 3 niveaux disponibles.)
- La balade de l'amour. ( Ramasser le plus de coeurs possibles dans le ciel)
- La descente rapide. ( Une descente en snowboard avec Kenny)
- La chasse aux oeufs. ( Chercher les oeufs et les ramener)
Jeux: 195 maps
3060 switchs
176 variables
14 évènements communs.
Durée de vie: 12 à 15 heures
Jeu complet, téléchargez ici: http://www.megaupload.com/fr/?d=THMG145E
Comme vous voyez, j'ai commencé à connaître un peu plus sur les variables et sur les évènements communs et à faire du mappage un peu moins pire. Ce jeu demeure quand même un jeu dont je me souviendrai toujours et qui m'a vraiment beaucoup appris pour que je puisse créer un jeu comme celui que je suis en train de faire en ce moment.
----------------------------------------------------
Bref, c'est tout. Si vous avez des commentaires ou des reproches, alors vous pouvez me les dire.
Sur ce bonne soirée.