| Créez un système de temps réaliste ! | |
|
+11kujaff Kira Relm Wax meteskis Mrx5000 Empty Awakeing Arvester Falco Antheor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kira RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 43
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Sam 22 Mar 2008, 19:07 | |
| Et bien c'est pas grand chose, seulement dans cette partie : - Citation :
- Oui ! C'est vrai, mais pas de panique ! Il suffit de se servir de l'interrupteur Intérieur Nuit !
Tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer cette interrupteur dans chaque entrée de maisons et le désactiver dans chaque sortie (pour que la nuit puisse tomber le lendemain si on est dehors)
Ainsi, il n'y a plus de problèmes. Rajouter ceci : - Citation :
- Oui ! C'est vrai, mais pas de panique ! Il suffit de se servir de l'interrupteur Intérieur Nuit !
Tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer cette interrupteur dans chaque entrée de maisons et le désactiver dans chaque sortie (pour que la nuit puisse tomber le lendemain si on est dehors)
Appelez également l'évenement commun Interieur_Nuit dans chaque entrée de maisons et appelez l'évènement commun Exterieur_Nuit dans chaque sortie de maisons
Ainsi, il n'y a plus de problèmes. | |
|
| |
kujaff Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 372 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 17:41 | |
| Quelqu'un pourrais remettre les images mortes ? ^^'
Se tuto m'intéressais beaucoup :s
Ou alors me décrire se qui est sensée y avoir ^^'
Vue que je suis sur XP, quelque termes ne sont pas le même... Je pense surtout a "seconde" et "frame"... Et vue qu'une seconde n'est pas égale a un frame >< ____________ Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686HP : 339.181 / MP : 56.838 ATK : 266.199 / DEF : 141.168 INT : 51.282 / RES : 77.879 HIT : 82.744 / SPD : 44.643 | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 17:46 | |
| Les images marchent très bien sur mon PC. 1Seconde = 20 frames environ | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 17:46 | |
| Elles sont pas mortes, elles mettent du temps à s'afficher ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
kujaff Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 372 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 17:49 | |
| Ok, désolé ^^'
Merci pour l'info ____________ Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686HP : 339.181 / MP : 56.838 ATK : 266.199 / DEF : 141.168 INT : 51.282 / RES : 77.879 HIT : 82.744 / SPD : 44.643 | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 18:55 | |
| Sur XP => 1 seconde = 60 frames ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
kujaff Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 372 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 20:04 | |
| J'ai lu ailleurs que 1s = 20 frames ^^' mais j'ai trouver un moyen pour faire jour/nuit =)
Et chez moi, je confirme que 2/3 images sont mortes ____________ Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686HP : 339.181 / MP : 56.838 ATK : 266.199 / DEF : 141.168 INT : 51.282 / RES : 77.879 HIT : 82.744 / SPD : 44.643 | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 20:35 | |
| Google Chrome a toujours du mal à afficher des images. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 20:36 | |
| En fait tu as raison mais XP est mal fait.
Pour 1s dans Xp tu dois mettre 20 frames (côté programmation) par contre le programme fait tourner les jeux en 40 frames par seconde ce qui est un peu au dessus de la base des 30 frames par seconde.
Le programme dans l'éditeur multiplie par 2 le chiffre que tu inscrit. Donc "20" = 40 => 40 frames par seconde.
C'est une étrangeté du logiciel... le fait est qu'on ne peut pas faire durer une chose une seule frame car tout est multiplier par 2. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 22:56 | |
| Deux "attendre 0.0 frames" devraient pouvoir suffire je pense ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 23:19 | |
| On ne peut pas faire un attendre 0.0 frames sur rmxp ^^ | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 23:21 | |
| Ah ? oO Je me demande pourquoi ils ont enlevés autant de fonctions importante de RM2003... xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 23:24 | |
| Bah, sur rm2k3, attendre 0.0 frames correspond à 1/2 frames a peu prêt, c'est pas une fonction vitale, ça servait surtout pour éviter que ça rame ^^ | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 23:30 | |
| Ça m'a pas mal sauvé la mise pour mon système d'A-RPG :p ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! Lun 03 Mai 2010, 23:31 | |
| Sur 2k3 => Wait de 0.0 = 1 frame Donc oui c'est utile pour que les calculs lourds se fassent en les étalant sur plusieurs frame. Car RM comme tout autres éditeurs sont programmés pour faire en une seule frame toutes les lignes de script à la suite. Un wait de 0.1 = 3 frames Donc trois "0.0" = un "0.1". Cette fonction n'est pas utile que pour éviter un lag mais aussi pour faire correspondre exactement une Battle anim avec un wait d'event par exemple. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créez un système de temps réaliste ! | |
| |
|
| |
| Créez un système de temps réaliste ! | |
|