E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)

Aller en bas 
+4
Otenali
Slump
Awakeing
aura
8 participants
AuteurMessage
Otenali
/!\ Utilisateur instable /!\
Otenali


Nombre de messages : 102
Age : 36

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:15

Bonsoir amis E-maginationnien (ou pas pour les autres)

Pendant que je me disais " mais zut comment jsuis trop une quiche en mapping" quand j'ai vu mon interrieur d'une maison, une idée m'est venu (Et là vous voyez la difference avec Awa, MOI J'AI DES IDEES !). Dans TOUS les rpgs, vous êtes d'accord que l'on rentre chez les gens comme des maloture. Genre tac une porte, boum on rentre, on pille son confre, on parle à l'habitant quand il y en a un (qui ne semble jamais étonné de trouver un clampin chez lui).

DONC, j'aurais aimé savoir si il était possible de faire une sorte de réputation qui permettrais, une fois uen quête accompli, de pouvoir gagner la confiance des villageois et avoir une escuse pour rentrer chez les gens. Pas clair ? Bon :

Arriver du Hero aux Village "OnAimePasLesEtrangers"
Toute les portes sont fermée et quelque rares passant nous parles
On va à l'hotel de ville, tac boum qui qu'est là, LE MAIRE !
Ce gentil monsieur nous propose de rendre un service en échange, gagner un tant soi peur la confiance du peuple
On fait ce que l'autre demande
Et BAM, les portes nous sont ouvertes et les gens sont plus aptes à nous aider !

Voila, franchement si vous trouvez pas c'est pas grave, ceci est vraiment une idée pour travailler les détails.

ps : Je sais pas si j'ai vraiment droit, mais je recherche une personne plus ou moins experimenté dans rpg maker xp pour pouvoir réaliser un petit projet sympa et qui sais, en faire un plus gros aprés.
Interresé ? ma boite à mp est open Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:21

Citation :
Et là vous voyez la difference avec Awa, MOI J'AI DES IDEES !)

Tu m'a l'air de bien connaitre Awa ? :p

Bon j'arette, je pense pas qu'Awa aurait eu besoin d'aide pour un truc de ce genre ^^

Bon, pour ton ptit système de réputation, rien de plus facile, utilise les variables.
Tu crée une variable réputation, si elle est à zero, t'a pas de réputation ^^

Quant tu crée des events, met plusieurs choix en condition de déclenchement.
Si la variable réput est égale à zero, afficher message, "Dégage de la petit, je te connais pas !"

Ensuite, si le héro accomplit une tache par exemple, on augmente la variable réput de 1.

Ensuite, t'a plus qu'a faire, si la variable réput est égale a 1, afficher message "Ho tient salut, content de te revoir".
Et ainsi de suite...
Voila, ^^

Si t'a des questions n'hésite pas Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:22

Je pense qu ec'est possible...
Tu accompli une quête pour un villageois, et tu ajoute une variable type "+ 1 " pour une action, ou "-1" pour une mauvaise action.
Tu créés plusieurs pages pour chaque habitant ( page 1 avec une variable jusque +10 / une 2ème page avec variable jusque +20, etc )
Moins c'est élevé, moins il te fait confiance... Un truc comme ça quoi...
Moi, c'est dans le domaine de l'explication que je suis une quiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:24

Tu fait une variable " Réputation ", et à chaque fin de quête tu change la variable en rajoutant le nombre de points de réput' que la quête rapporte, et ensuite à chaque évenement tu crée une nouvelle page avec en condition " variable = nombredepointsderéput'qu'ilfaut " et tu met ce que les gens peuvent faire en plus ^^

Oui je sais c'est pas très clair mais c'est comme ça >_<

EDIT : Zut grillé ^^"

____________
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) NewsignEM [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) NewsignEM2
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Shakurasvoicebann[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Otenali
/!\ Utilisateur instable /!\
Otenali


Nombre de messages : 102
Age : 36

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:25

Ok merci Falcossj, jpensais bien que les variables entraient en compte. Jvais essayer de bien les comprendres et appliquer mon idée.
Merci quand même aura c'est l'intention qui compte Very Happy

Edit: xD sa se bouscule au portillon pour m'aider c'est gentil. Merci Slump :p
Revenir en haut Aller en bas
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 36

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 21:11

Slump > Tu t'es fait grilled, mais moi comme je suis très belle et intelligente, j'ai eu la magnifique idée de rajouter un lien vers un tuto (du forum en plus)

ICI

Falco > Alors moi j'ai pas d'idée ? Tsss...

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 21:29

Citation :
Falco > Alors moi j'ai pas d'idée ? Tsss...

Quant je disais :
Falco a écrit:
Tu m'a l'air de bien connaitre Awa ? :p

Je voulais dire dans le sens : "Tient tient étrange, t'es nouveau, et pourtant tu m'a l'air d bien connaitre Awa ?!"

C'etait une blague bien entendu, je n'insinuais pas du tout le fait qu' Otenali est un compte fake, pas du tout ! ^^'

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 21:42

Rah ce vieux tuto, je l'avais complètement oublié xD

J'avoue que tu t'es surpassée cette fois Awa :p

____________
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) NewsignEM [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) NewsignEM2
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Shakurasvoicebann[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Otenali
/!\ Utilisateur instable /!\
Otenali


Nombre de messages : 102
Age : 36

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 21:57

Ouai sympa merci le tuto Awa Very Happy

Mais bon je galére un peu beaucoup avec les interrupteurs quand même -_-

Bon j'explique mon probleme ici. J'ai fais une image avec un effet de lumiére qui sort d'une fenêtre. J'ai aussi fais un event d'auberge, c'est à dire que quand on parle à un type, l'ecran devient noir et là !! ba on voit toujours ma lumiére... Alors j'ai tenté un truc, pour la lumiére j'ai mis condition d'affichage= Interup Local A activé, une deuxiéme fenêtre avec interup local A activé. Ensuite, j'ai mis lors de mon event d'auberge désactivé interup local A mais l'image est toujours là :/
Si cay pas clair demander des screens hein ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 22:35

Alors, tu crée un event simple. Condition de déclenchement, processus parralèlle.
-Wait de 0.1
-Afficher image 1 (ton image)
+activer interrupteur local

Deuxieme page, condition, si l'interrupteur local a est activé (si il fait nuit), -Effacer image 1.

Enfait, toi tu désactive l'event, mais même si ton event est désactivé, l'image va rester afficher, tant que tu ne dira pas à l'ordi de l'effacer Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Otenali
/!\ Utilisateur instable /!\
Otenali


Nombre de messages : 102
Age : 36

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 22:40

Ha d'accord ! Dans ma pauvre tête je pensais que si l'interup A était activer, l'image était affiché et sino l'inverse quoi...

Merci beaucoup et rendez-vous trés bientot pour une futur question (je vous préviens ce sera sur les portes en rapport avec ma question de base)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 22:45

Citation :
Ha d'accord ! Dans ma pauvre tête je pensais que si l'interup A était activer, l'image était affiché et sino l'inverse quoi...

Nop ^^

Citation :
Merci beaucoup et rendez-vous trés bientot pour une futur question (je vous préviens ce sera sur les portes en rapport avec ma question de base)

Pas de quoi Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 09:44

Ouais fait jouer les variables...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 10:45

ou alors t'as un magnifique tuto sur le forum

sisi j'te jure ici

Alors t'as peut etre des idées mais achetes toi des lunettes ^^

EDIT AlexRE : Merci de ne pas être désagréable.

____________
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Deidara


Nombre de messages : 277
Age : 34

[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 18:21

Pas mal, c'est une bonne idée !

Dans mes montagnes je vais faire une quete annexe qui, si accomplie, permet de rentrer chez les gens, etc...

Merci XD

____________
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) 266238Cliquez ici pour me donner de la viande !

Relm a écrit:
c nul lé plus un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Empty
MessageSujet: Re: [Réputation] The question of the world (ho yeah baby)   [Réputation] The question of the world (ho yeah baby) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réputation] The question of the world (ho yeah baby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Forestia
» [RM2K3]The Best Game In The World
» Quest Legend 2 - The magical world
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan
» The World of Adelaide Arranged & Original Soundtrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: