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 [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map

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4 participants
AuteurMessage
Antheor
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Antheor


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MessageSujet: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 13:26

Vous voulez faire un mini jeux ou l'on pourra controler plusieurs personnage différent, changez de personnages en appuyant sur une touche? alors se tutorial est fait pour vous.

Tout d'abord déterminer qui seront les 3 héros à controler, puis crée mettons 3 evênements avec leurs aparence sans changé à parl a vitess que ous mettrez en "normal" .

Screen: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Tutochoixpersosgh6.th

Puis vous crée un autre evenement cette fois en processus parralléles et vous mettrez ceci :

Code:
<>Déplacer evênement : Héros
                            :Changer l'apparence : aucune
<>Interupteur 001 [Héros 1] activé.
<>Activé l'intérupteur local A

Vous luis faites une deuxiémes page ou vous mettrez comme ceci avec comme condition 
de déclnchement l'interupteur 1 :

<>Condition si la touche A(Z) est préssé
 <>Interupteur 1à3 désactivé
 <>Afficher un message : Qui voulez vous prendres?
 <>Proposez un choix[Héros 1; Héros 2;Héros 3]
  <>Si héros 1 :
  <>Variables [001] Rendre égales à Ev001 coordonées X
  <>Variables [002] Rendre égales à Ev001 Coordonées Y
  <>Variables [003] Rendre égales à Id de la map
  <>Activer l'interupteur 001
  <>Téléporte l'équipe X 001 Y 002 ID 003

  <>Si héros 2 :
  <>Variables [001] Rendre égales à Ev002 coordonées X
  <>Variables [002] Rendre égales à Ev002 Coordonées Y
  <>Variables [003] Rendre égales à Id de la map
  <>Téléporte l'équipe X 001 Y 002 ID 003
  <>Activer l'interupteur 002

  <>Si héros 3 :
  <>Variables [001] Rendre égales à Ev003 coordonées X
  <>Variables [002] Rendre égales à Ev003 Coordonées Y
  <>Variables [003] Rendre égales à Id de la map
  <>Téléporte l'équipe X 001 Y 002 ID 003
  <>Activer l'interupteur 003

Les deux variables servent juste pour noter l'emplacement du héro qui va être contrôler, on pourrais procéder autrement mais cette solution économise 4 autre variables. L'interrupteur nous servira pour diriger le héro que nous controleronts.


Ensuite vous creez un 5 iéme evenement toujour en processus parralléles
avec ici 3 pages Une pour chaque héros.
Voici la premiére pages avec comme conditions de déclenchements lintérupteur 1:

Code:
<>Condition si la touche haut est préssé
 <>Déplacer/modifier Ev001
                    :Un pas vers le haut
  Sinon :
  <>Condition si la touche bas est préssé
  <>Déplacer/modifier Ev001
                    :Un pas vers le bas
  Sinon :
    <>Condition si la touche gauche est préssé
    <>Déplacer/modifier Ev001
                      :Un pas vers le gauche
      Sinon :
      <>Condition si la touche droite est préssé
      <>Déplacer/modifier Ev001
                        :Un pas vers le droite
Pour la deuxiéme page presque pareil on change la condi de déclenchment pour l'interupteur 2

Code:
<>Condition si la touche haut est préssé
 <>Déplacer/modifier Ev002
                    :Un pas vers le haut
  Sinon :
  <>Condition si la touche bas est préssé
  <>Déplacer/modifier Ev002
                    :Un pas vers le bas
  Sinon :
    <>Condition si la touche gauche est préssé
    <>Déplacer/modifier Ev002
                      :Un pas vers le gauche
      Sinon :
      <>Condition si la touche droite est préssé
      <>Déplacer/modifier Ev002
                        :Un pas vers le droite
Page 3 avec interupteur 3 :

Code:
<>Condition si la touche haut est préssé
 <>Déplacer/modifier Ev003
                    :Un pas vers le haut
  Sinon :
  <>Condition si la touche bas est préssé
  <>Déplacer/modifier Ev003
                    :Un pas vers le bas
  Sinon :
    <>Condition si la touche gauche est préssé
    <>Déplacer/modifier Ev003
                      :Un pas vers le gauche
      Sinon :
      <>Condition si la touche droite est préssé
      <>Déplacer/modifier Ev003
                        :Un pas vers le droite


Ceci nous permettra de déplacer le héros choisis. I ne faut surtout pas avoir oublier de changer la vitesse de l'evenement pour qu'elle soit = a celle que vous utilisez habituellement.

--------------------------------------------------------------------------------

Ensuite pour se qui est du mini jeu vous pouvez procéder comme ceci :

Vous créés mettons deux rangers d'obstavle qui block un chemins on va shématiser cela comem sa :
|****|
|
|****|

Les obstacles sont bien sur en event avec 2 page, pour la premiére rangées tous pareil :

Page 1 normale sans rien avec aparence de l'obstacle
page 2 avec condition de déclenchement interupteur 004 activé sans aparence

Pour ceux de la deuxiémes ranger :

Page 1 normal sans ren avec aparence de l'obstacle
page 2 avec interupteur 005 activé, sans apparence.

Ensuite nous allons mettres deux "interupteurs" qui font que quand on va marcher dessus une range va disparaitre
et l'autre va apparraitre.

on va les placer comme ceci :
|****|
|+
|****|
|+

dans le premier nous allons mettre comme condition de déclenchement "au contact du héros"
et comme commande
Code:
<>Activé interupteur 004
<>Désactiver interupteur 005

Pareil pur le deuxiémes mais cette fois :
<>Désactiver interupteur 004
<>Actvé interupteur 005
Et voila ! en rajoutant des obstacles, des passages et des obstacles vous pourrez faire un mini jeu complets !
Enjoy
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Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 16:06, édité 2 fois
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garywiss6
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MessageSujet: Re: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 13:39

Dit, avec se tuto, on pourra faire un mode comme au début de FF6 où on controle les mog et on doit défendre Terra?

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Un soir banal sur skype a écrit:
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Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 14:15

Sympa le tuto et original, nice Wink

Manque cependant un peu d'illustrations et d'explications : "Dire POURQUOI ils doivent programmer comme ça et pas autrement" Wink

Mais sinon, bien pensé! J'ai pas encore vérifié s'il était fonctionel par contre.

Gary: Oui, c'est même le but ^^

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Antheor
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MessageSujet: Re: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:08

KoZzY Je ne fait jamais de tuto si je ne suis pas sur qu'ils sont fonctionnels. J'est rajouter quelque explication, Pour les illustrations je ne sait pas quoi mettre ...

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MessageSujet: Re: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:35

Bravo Antheor, c'est un joli système tout ça !

Euh, garywiss6 t'avais posé une question ! Very Happy
(Mais bon je pense que la réponse est oui... ça y ressemble du moins).

Pour les images, en effet, il n'y a pas grand chose à montrer, peut être à quoi ressemble ta map final (juste piur le nombre d'event par exemple avec des notes fléchées pour chaque event avec "A", "B", "C", ect... et tu réfères dans le texte de ton tuto les event avec ces appellations afin qu'on s'y retrouve encore mieux).

Merci ! :flower:

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Antheor
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Antheor


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MessageSujet: Re: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:46

KoZzY lui a donné la réponses je ne pensais donc pas avoir besoin de luis redonnées... ok je vais faire un screen comme sa.
Sachant que j'est dit 3 event, un 4 ieme un 5ieme .....
Si je me rappelle bien je suis tomber sur un mini jeu qui ressemble à peu prés à sa. Puis je vais aussi faire une démo avec un labyrinthe et 2 persos différent a controler juste pour le plaisir :p

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MessageSujet: Re: [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map   [Tutorial]Controler plusieurs personages sur la map Icon_minitime

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