E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Demande d'aide] Tiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Angels
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Dark Angels


Nombre de messages : 7
Age : 31

[Demande d'aide] Tiles Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Tiles   [Demande d'aide] Tiles Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 15:38

Salut,

Voilà il y a un inconvénient avec Rpg Maker VX.
Mon problème c'est que des images comme les chateaux (ceux qui utilisent rpg maker vx voient surement de quoi je parle) sont trop petites
par rapport au personnage. Admettons que je veuille faire une ville fortifiée avec un chateau, je crée mes remparts et je met l'image du chateau. Mais cette fameuse image est beaucoup trop petite comparée au joueur et c'est très embetant. J'ai le même problème avec les tours ou les maisons. Je voudrais savoir si quelq'un aurait trouvé le moyen d'agrandir ces images ou le moyen de créer moi même mes maison ou mes tour comme dans rpg maker XP.

Merci
Dark Angels
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[Demande d'aide] Tiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Tiles   [Demande d'aide] Tiles Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 16:14

Ces "chateau" "maison" sont là pour les map-monde (La grande carte du monde).

Lorsque tu mets un de ces éléments, fait un évent sans apparence et dessus tu mets une téléportation vers la map (du chateau, maison, ...) grandeur nature. (Avec une condition de déclenchement: Au contact du héro)

____________
[Demande d'aide] Tiles 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angels
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Dark Angels


Nombre de messages : 7
Age : 31

[Demande d'aide] Tiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Tiles   [Demande d'aide] Tiles Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 09:12

OK mais il ne me semble pas que j'ai vu des maisons ou des chateaux pouvant être créer en plus grand comme dans XP.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[Demande d'aide] Tiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Tiles   [Demande d'aide] Tiles Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:42

Si, sauf que les murs sont sur 1 carré (C'est un autotiles).

Regarde au 7ème carré en partant du haut, sur la couche A.Ca, c'est le toit: Quand tu en met plusieur l'un à coté de l'autre, le toit se forme automatiquement (Le mieu, c'est de prendre l'outil "recatangle (à coté de l'outil crayon, qui est à coté de l'interupteur pour choisir la couche d'évent)

P.S.: Je trouve ça un peu moisi du c*l car on peut plus faire de grande ville avec des rue étroite comme sur les version d'avant. Là, on peut faire des maison, qu'en largeur ...

____________
[Demande d'aide] Tiles 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angels
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Dark Angels


Nombre de messages : 7
Age : 31

[Demande d'aide] Tiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Tiles   [Demande d'aide] Tiles Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 13:45

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande d'aide] Tiles Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Tiles   [Demande d'aide] Tiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'aide] Tiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible d'utiliser des tiles de type différent?
» Modifier ses tiles avec Photo Filtre Studio X
» [demande] Demande de ressource....
» Demande : siphon
» demande de script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: