Le secret du Level Design de Zelda 3 : Triforce of God ( Alttp )
Les donjons sont tous similaires par quelques aspects :
-Il y a toujours 2 partie
-La 2ième partie se débloque généralement avec la clé du boss ou l'objet du donjon.
-La 1ière partie est "labyrinthique",on repasse souvent dans les salles.
-La 2ième partie est assez linéaire.
Des exemples :
Donjon 1 : Ici
Donjon 2 : Ici
Donjon 3 : Ici
Temple 1 : Ici
Temple 2 : Ici
Temple 3 : Ici
Temple 4 : Ici
Temple 5 : Ici
Temple 6 : Ici
Temple 7 : Ici
Petit points :
-Le château d'Hyrule possède bel et bien 2 partie,mais on ne les fait pas au même moment.
Partie 1 = Château du début du jeu
Partie 2 = Tour du château après avoir eu Excalibur
C'est d'autant plus flagrant puisque le château possède un boss.
-Le Donjon 2 et le Temple 3 sont les exemples les plus "voyants",puisque l'on doit sortir du donjon pour aller dans la 2ième partie.
-Dans la Tour de Ganon,il y a bien 2 partie.
Partie 1 = Le sous sol de la Tour.
Partie 2 = L'escalade de la Tour.