(bon c'est pas un vrai test mais je savais pas si je devais le mettre dans la taverne ou je ne sais quoi...)
non, ce n'est pas une faute, car ça se prononce ainsi:
LES PETITS MONSIEURSmerci à Mex:
Ce jeu, qui était digne des final fantasy à l'époque, a prouvé qu'il était un jeu de qualité.
Je vais donc tout d'abord vous présenter l'équipe de choc:
Blaze, alias "madame Blanche" (si si à l'époque certains l'appelaient comme ça) est apparemment fan de lambada, il faut savoir que ce renseignement est indispensable pour la suite du jeu
le tidus du jeu, blond aux yeux bleu fait un bon soldat allemand, mais il semblerait qu’il ai une carie à sa droite. La charicature de l'homme physiquement parfait.
Qui fait de la box, comme les petit monsieur que je ne tarderais à vous présenter.
Leurs caractéristiques dépend de 3 critères: la hauteur du saut, la vitesse de déplacement et la vitesse des coups, chacun étant moins fort dans l'un de ces trois critères.
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1ere stage: graphismes et animations pas mal pour un début et soudain nous avons une invasion:
je vous présente le petit monsieur:
Il faut savoir que les petits messieurs se déplacent en meute.
Ils sont tous pareil et se déplace en donnant l'impression qu'ils patinent
Vous espérez vous en débarrasser jusqu'au moment où un autre petit monsieur pointe le bout de son petit nez de l'autre côté de l'écran.
Ce petit monsieur n'est pas très futé car s'il a le malheur de vous rater avec son coup de point, il continue dans sa lancée (qui constitue 3 coup de point -note: le troisième coup de point fait un bruit plus sourd s'il arrive à faire son combo sur notre personnage-)
Aussi il existe plusieurs type de petit monsieur:
- celui qui recule quand vous avancez et qui vous fonce dessus quand vous vous retournez.
- celui qui vous fonce dessus quoi qu'il arrive (celui ci peux être chiant s'il est en meute)
- celui qui se promène (en tournant autour de vous d'ailleurs)
Le petit monsieur est comme un pokémon, il évolue:
Voici les petit monsieur FLAME
(Vous remarquerez la synchronisation de leur position)
Aussi je tient à vous présenter les autres personnage qui sont comme les petits messieurs, ils comblent tout le niveau et vous ne voyez que ça (parfois avec des couleurs différente selon leur difficulté:
l'homme pipi
Lui aussi est très fort dans la mesure où son coup favori est de vous attrapez et de vous jeter par dessus l'épaule.
Malheureusement dés fois il n'y arrive pas, mais par plaisir du mouvement, il prétexte une réussite et continue son mouvement avec tout l'effort qu'il peux fournir.
Il a la malchance d'être difficilement détectable car il n'a décidément pas de goût vestimentaire, dans le cas présent jaune pipi
sinon nous avons aussi
violet: appelé homme hamburger mais c'est pas moi qui l'a appelé comme ça
Vert fluo: monsieur salade, ils sont plus fort
sexmachine (ou mme Touze)
Ce personnage est ma foi fort chiant.
Sa principale technique est d'attendre que vous soyez occupé et s'arrange d'attaquer à distance avec son fouet.
Aussi si vous avez le malheur de la battre, vous entendrez toute sa souffrance dans un cri de succions exagéré.
C'est encore pire quand nous rencontrons les "sexmachine bug" qui, quelque soit le coup que vous lui portez, elle s'accroupie en faisant son crie immonde. Généralement on met 3 minute a la taper en attendant qu'elle se relève à chaque fois.
Il est d'autant plus frustrant quand elle arrive en meute, nous avons un concert de succions.
les sasukes (nous ne lui trouvions point de nom jusqu'a un jour fatidique il y a de cela 2ans où l'on vit un épisode de naruto où sasuke sautait partout... comme ce personnage!)
Rien de spéciale, il saute partout comme il a été précisé juste au dessus.
Ils sont frustrant quand ils arrivent en ligne et au nombre de 3...
Ils font une chorégraphie de kamel ouali quand ils sont à trois.
?
Un personnage qui jongle avec des objets plus ou moins dangereux (hache, feu...)
Mais il est rigolo de constater qu'à un moment nous avons un jongleur qui bug et qui se ramène en jonglant avec... rien. Il ne peux d'ailleurs rien vous faire
Il fait néanmoins semblant de jongler et d'envoyer des projectiles (invisible, ça va de soi)
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Les items:
Tu essayes d'échapper aux petits messieurs dans cette ruelle aux multiples magasins identiques (level1) et tu vois une cabine téléphonique... QUE FAIRE???
il se trouve qu'en lui donnant un coup de poing, vous la détruisez et vous trouvez une pomme posé sur un plateau
Je vous demande d'imaginer une seconde vous promener à Paris et trouvez parmi les poubelles une pomme posé sur un plateau.
si c'est pas merveilleux.
C'est encore mieux quand vous trouvez du poulet (trouvable de la même manière en cassant des cabine téléphonique... ça ne manque pas dans le level 1 remarque, vous avez même à un moment 3 cabines téléphoniques alignées, nous totalisons donc 7 cabine téléphonique dans la même ruelle avec généralement des pommes ou un poulet dessous... quoi qu'il existe aussi:
des plaques d'or, des sac de dollars dissimulé ça et la dans la ruelle, sur la plage ou dans une usine...
nous avons aussi les vies...
mais j'aimerais porter votre attention sur une arme:
Vous ne le savez peut-être pas mais c'est un POIVRIER
en l'envoyant vous ferez danser les petits messieurs (ils dansent sur place) (ils simulent un éternuement mais je ne sait pas si quiconque à jouer à ce jeu aurait deviner qu'il simule un éternuement)
Sa comédie ressemble à la danse du lac des signes
nous avons ainsi des bouteille de bière marron, des tuyau de canalisation pour frapper, des battes de base-ball, et surtout le petit couteau.
L'arme du petit monsieur qui se pointe couteau serrée dans les mains collé au ventre.
Mais voici l'objet ultime, quand y a trop de ptits messieurs qui nous tourne autour comme des mouches, une seule solution: la police, un bouton lui est dédié, voici à quoi ressemble la police:
Nous l'appellerons par la suite "jouet"
Vous admirerez d'abord la cinématique de fin avec jouet:
Jouet quand vous l'appelez envoie des boulettes qui tue tout le monde et qui prennent tout l'écran mais seul survivent nos protagonistes.
Je ferais une parenthèse sur jouet quand je décrirais le level 7.
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LES LEVELS:
un monde lumineux (le seul) avec plein de cabine téléphonique partout où se cache des pommes et du poulet. Les petits messieurs sortent de partout, même des garages du décor.
La rue est remplie de magasin breakfast DINER (je tient à souligner ce nom pour insister sur le travail d'imagination qu'ils ont eu sur ce coup là).
une rue qui fait peur, des pissotières occupent la majeur partie du décors (nous avons bizarrement beaucoup d'homme pipi). Des bidons rouillés bloquent souvent le passage et dedans se trouvent . . . les pommes.
une plage avec une mer affreuse et des tas de pneus partout (ou nous trouvons des pommes sur un plateau etc) et nous remarquerons une présence abondante de petit monsieur de chez FLAM, tout se tient.
Il est rigolo de constater que ce niveau est simple tant les petits monsieur vont dans les trous tout seul (entre autre les homme pipi quand ils font l'un de leur coup, glisser par terre pour faire une béquille).
Et LA! devinez où se trouvent les pommes?
Il vous faut détruire des lampe de signalisation... bon en gros, imaginez une pomme dans un tuyau de 2cm de diametre et avec une Del en haut.
Un bateau, remplis d'ailleurs d'hommes de chez flam (décidément) qui peuvent arriver au nombre de 8 (et c'est assez chiant). Partant de ça vous vous empressez d'aller chercher le poulet dans le conduit d'aération mais vous avez une nuée de petit monsieur qui vous tourne autour.
Y'a des machines qui écrabouillent dans le niveau et or cette fonction, on se demande à quoi elles servent. Nous remarquerons sur cette scène pastorale, la présence d'un monsieur hamburger (qu'il faut lire "hamburjer") tout aussi anarchiste que l'homme pipi. (et de même pour monsieur salade)
l'ascenseur!!
Alors ce level est marrant car nous pouvons faire pleuvoir des petit monsieur en les envoyant au dessus de l'ascenseur (c'est très courant des ascenseurs pleine air)
Je veux revenir un instant sur jouet qui pour vous aider envoie une bombes mais vu qu'il est en bas de l'immeuble... comment arrive t'il à ce que ses projectiles arrivent du ciel.
Jouet arrive à défier les lois de la gravité...
le dernier level où l'on revois tout les méchants que l'on a vu... a l'exception d'un inédit: la sexmachine blanche.
Le jour se lève en fonction que l'on avance.
Il vous faut re affronter tout les boss que vous avez affronter durant tout le jeu:
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LES BOSS
racaille
wolfrien (je de mot de fou)
Le roi des petits monsieur: Il fonce et donne un coup de poing
Monsieur hamburger géant: il traverse tout l'écran en diagonal tout en faisant profiter de ses brûlures d'estomac. Je vous demande d'observer la qualité de son visage.
les jumelles: comme tout bon jeu, il faut quelque chose qui nous fasse bloquer.
C'EST AINSI QU'ON ETE CREER LES JUMELLES, qui sont d'ailleurs horrible à battre, et c'est à cause d'elle qu'on se débrouille d'avoir une grande réserve de vie.
Le boss du 6eme niveau n'est autre que le boss 2 mais au nombre de 2.
Il n'y a pas de boss au niveau 7 (juste une panoplie de petits monsieur)
Et enfin au niveau 8, le boss final:
- Boboss -:
Forcément c'est le plus dur et il sait glisser en une 1/2 seconde de l'autre côté de l'écran tout en tirant à la mitraillette mais avant de se battre, il envoie ses fidèles petits monsieur par couple.
Celui-ci, face à sa défaite écrasante face à nos trois jeune fougueux et libre jeune fou s'en est retourné vers pokémon et s'est fait appelé giovanni.
Il a récolté rinocorne... taupiqueur etc...
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Ce jeu est incontestablement le meilleur. Bien qu’il ai été source d’innovation (il faut l’avouer) à l’époque, mais quel plaisir nous ressentons à rejouer à ce foutus jeu encore et encore aujourd’hui!
maintenant ce jeu reste quand même à mes yeux qqch de vraiment extra car il a révolutionner je genre à l'époque, il faut quand même avoir conscience de ça mine de rien ptdr