| Centrer une image sur le héro sans hachures... | |
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Auteur | Message |
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Doudidoud RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 53
| Sujet: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mar 26 Fév 2008, 07:27 | |
| Bonjour. Nouveau souci: je veux afficher un cercle de lumière sur mon héro. Pour l'instant, j'ai procédé comme suit: - une image avec un rond transparent centré au milieu d'un grand carré noir. - j'incrémente xlum= 16+(coordonnée xperso*32) - j'incrémente ylum= 16+(coordonnée yperso*32) (*32 pour que le pixel central d'affichage corresponde au coin supérieur gauche du carré du perso, +16 pour le ramener au centre de ce carré.) -j'affiche mon image dans un processus parallèle centrée en xlum,ylum. ça marche impec. Seul souci: l'image rond de lumière se déplace de carré en carré, et me donne donc un effet exempt de toute fluidité, puisque losque le personnage se déplace, elle ne le suit pas mais ne se remet à jour qu'à la fin du déplacement (case par case en quelque sorte). Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci d'avance... | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mar 26 Fév 2008, 15:52 | |
| Screen SVP!! ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mar 26 Fév 2008, 16:33 | |
| Pourquoi te casser la tête, tu met "afficher image" dans un évènement, et tu la place sur les coordonnées X et Y du héro. C'est ce que j'utilise pour crée des charsets en pictures, normalement ça devrait marcher Le ralentissement vient du calcul de la variable, j'en suis quasi sur. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Doudidoud RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 53
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mar 26 Fév 2008, 19:18 | |
| j'essaye | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mar 26 Fév 2008, 19:39 | |
| Tu crées une image de 320.240 pixels avec un rond d'une autre couleur bien au centre. Tu crées ta map plus grande qu'elle ne devrait l'être (sinon arrivé au bord de la map, le perso sortira du halo) et surtout tu ne le met pas dans un "événement parallèle", tu t'arranges pour que le cercle de lumière n'arrive qu'en fin de programmation ou quoi en faisant bêtement "afficher une image" pas besoin des coordonnées x,y du héro ni encore moins d'incrémenter quoi que ce soit puisque 320.240 c'est la taille de l'écran et que le perso se trouve forcément au milieu de la map si tu l'as faite plus grande que prévu | |
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Doudidoud RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 53
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mer 27 Fév 2008, 07:55 | |
| ok Evidemment ça peut que marcher, mais c'est pas très élégant... Merci en tous cas de vos conseils avisés. Je continue à chercher ! | |
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Conan Maker expérimenté Lv 12
Nombre de messages : 387 Age : 30
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mer 27 Fév 2008, 14:11 | |
| Pas très élégant ? o_o Je vois pas comment tu peux faire d'autre... Ca doit être fluide normalement | |
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Doudidoud RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 23 Age : 53
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Mer 27 Fév 2008, 20:26 | |
| par élégant j'entend la manière de procéder et pas le résultat ! J'suis un esthète du code | |
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Krok RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 46 Age : 32
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Jeu 28 Fév 2008, 09:20 | |
| Je suis d'accord avec ce qu'à dit KoZzY, c'est une bonne manière, même si , doudi', ce n'est pas très "normal", comme tu l'entends ____________ Kisékadisa ? | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Jeu 28 Fév 2008, 13:35 | |
| C'est surtout que tu peux toujours modifier la couleur, la transparence, et jouer sur des effets de tremblement (onde, vague) sous rm ... Donc même avec cette technique là, si tu te contente pas de pondre un rond blanc dans un rectangle noir sous paint (mais d'une autre couleur pour jouer sur les effets de luminosité et de transparence) alors ça ira très bien! | |
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Krok RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 46 Age : 32
| Sujet: Re: Centrer une image sur le héro sans hachures... Jeu 28 Fév 2008, 15:49 | |
| - KoZzY a écrit:
- C'est surtout que tu peux toujours modifier la couleur, la transparence, et jouer sur des effets de tremblement (onde, vague) sous rm ... Donc même avec cette technique là, si tu te contente pas de pondre un rond blanc dans un rectangle noir sous paint (mais d'une autre couleur pour jouer sur les effets de luminosité et de transparence) alors ça ira très bien!
Moui, l'idée des effets qui vont en plus sont cool Mais, si tu veux une meilleur méthode ; modifie tous tes charsets , et mets leurs ton fameux cercle autour de la tête Si tu veux l'enlever, prend celui de base ____________ Kisékadisa ? | |
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