E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:14

Link's adventure ~Deep Dungeon~


Deep dungeon n'est pas un fan game de "The Legend of Zelda" ordinaire, non, dans celui-ci (programmé par Mex à l'aide du logiciel Zquest v1.92) il ne sagit pas de voyager d'un temple à l'autre en résolvant des énigmes sur un overworld gigantesque pour acquérir les objets qui vous permettront de progresser dans l'histoire. Non, puisqu'ici le scénario est casi inexistant,tout comme l'overworld d'ailleurs! Heureusement à défaut d'avoir un scénario béton pour ce Link Adventure, de nombreuses surprises originales sont quant à elles présentes dans ce jeu cactus smile

Vous incarnez donc Link (tien donc quelle grande surprise) et tombez bêtement dans un trou très probablement creusé par l'infâme "voix off" qui vous informe dès votre arrivée que vous ne pourrez jamais sortir du dongeon dans lequel vous venez de tomber par le plus grand des hasards.

Vous le voyez, rien d'extraordinaire de ce côté là, mais de vous à moi, vous est-il déjà arrivé de jouer à un fan game du jeu Zelda pour le scénario qu'il propose? Personnellement, très rarement ^^ les Zelda m'attirent plus de part leur côté novateurs grandissant d'épisode en épisode, de part les énigmes et challenges qu'ils proposent...

Et bien ce fan game ne fait pas exception pour ce qui est de l"originalité, malgré une bande son parfois agaçante et répétitive Link's adventure ~Deep Dungeon~
offre son petit lot d'originalités, il s'agit en fait d'un "dungeon escape" (si je peux me permettre le terme) à temps plein!
Les graphismes reprennent exclusivement les ressources d'un des premiers opus de la série officielle "The Legend of Zelda Link Awakening" mais uniquement celles des dongeons en vue de profil:

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Screen1ox4
( Remember? Ces bons vieux dongeons... )


Bien que ce jeu ne dispose pas d'une énorme durée de vie (~1h30 pour les habitués, un peu plus de 2h pour les autres devraient suffirent à en faire le tour) la difficulté croissante fait que l'ont ne s'ennuie pas, il n'y a pas trop d'ennemi ni trop peu, autrement dit, on ne risque pas de s'énerver et, de rage, lancer son ordinateur par la fenêtre de sa chambre après s'être fait tuer pour la 20ème fois au même endroit Very Happy
Si vous tentez de finir le jeu à 100% alors la durée de vie se verra un peu plus généreuse (juste un peu plus) car quelques objets secrets très bien cachés sont dissimulés un peu partout dans le dongeon (réceptacles, bouclier, épée, potion...).

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Screen2vb9
(Comment faire pour attraper ce réceptacle de cœur? Shocked)


Au niveau de la diversité graphique, n'ayez crainte, vous ne vous retrouverez pas en permanence entouré de briques grises et d'échelles brunes. Le dongeon est composé de trois "sous-dongeon" au graphismes sensiblement différents, ce qui inclus moins de monotonie et tue un peu l'effet "claustrophobes" que peut apporter ce genre de jeu!
Les maps ont étés soigneusement arrangées de façon à ce qu'aucun vilains bugs ne viennent entraver le plaisir de jeu, les énigmes sont bien pensées et variées, on ne s'ennuie pas.
Nous pouvons peut-être en échange, regretter les plus que nombreux va et viens et le fait de devoir repartir du début à chaque fois que Link meurt dans le dongeon, les objets acquis restent acquis mais aucun "checkpoints" n'est présent dans le jeu, ce qui pourrait peut-être en énerver certain.

Vous devrez faire appel à votre logique, votre sens de l'observation, votre mémoire et bien sûr aux divers objets pour le moins insolites que vous trouverez au fil de votre progression pour pouvoir avancer efficacement dans le jeu. Chaque section/sous-section est gardée par un boss que vous devrez vaincre à la Zelda bien entendu, "trouver le point faible".

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Screen3to7
(Un "sous-dongeon dans le dongeon" pour illustrer l'utilisation du boomerang et la diversité des décors )


En bref, un fan game Zelda original de par son concept "dungeon escape" et vraiment amusant quoi qu'un peu répétitif, cependant la durée de vie concorde bien, elle n'est ni trop longue ni trop courte pour ce style de jeu, je le répète, on ne s'ennuie pas Wink
Un jeu avec pour seuls défauts son absence de checkpoints, les nombreux vas-et-viens de Link et une fin catastrophique ^^ (Zquest ne permettant pas de faire des prouesses à ce niveau...)

Nom du jeu: Link's adventure ~Deep dungeon~
Programmer: Mex

Style: Dungeon escape
Logiciel utilisé: Zquest version 1.92

Durée de vie approximative: Deux heures.
Année: 2008

Lien de téléchargement: Télécharger!!

Test rédigé par KoZzY

____________
[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:21

Je suis touché, merci beaucoup pour cette surprise cactus smile

Merci ^__^
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:23

SUPER TEST KoZzY MERCI

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Sam 01 Mar 2008, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Invité
Invité
Anonymous



[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:24

sympa oui!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:31

Mex a écrit:
Je suis touché, merci beaucoup pour cette surprise cactus smile

Merci ^__^

De rien, j'ai eu autant de plaisir à jouer à ton jeu qu'à en rédiger le test :p

J'espère que tu nous feras une suite Wink

Merci Garywiss et Shûji Very Happy

____________
[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:34

Très bon test pour un très bon jeu! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:39

Merci Astram cactus smile

J'espère que ce dernier conduira les indécis à prendre la peine de télécharger ce jeu et l'apprécier!

____________
[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 02:34

Merci KoZzY ! Test sympa. cactus smile

Le jeu semble vraiment bien, en tout cas !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 02:53

Ca donne envi de dl le jeu ^^

____________
[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
Deidara


Nombre de messages : 277
Age : 34

[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:10

Super j'aime pas trop les donjons mais je vais le télécharger celui ci a l'air bien ^^

____________
[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- 266238Cliquez ici pour me donner de la viande !

Relm a écrit:
c nul lé plus un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-   [TEST] Link's adventure -Deep Dungeon- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Link's adventure -Deep Dungeon-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatal Dungeon
» Super Ninja Adventure par mapache
» OVA: Online Video Adventure
» One piece - The Drom adventure
» [AGS] Katura Puzzle Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: