| A-RPG Simplement.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 20:51 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si vous savez comment faire un Système de Mode A-RPG En Event.
Merci
EDIT : J'ai réussi pour les attaques du héros, mais il peut lui faires des dommages même à 20m de distance... Comment faire en sorte qu'il puisse lui faire que des dommages au corp à corp ?
RE-EDIT : C'est bon j'ai réussi, maintenant je voudrais que l'ennemi attaque le héros s'il est a 1 case de lui.
Dernière édition par Wolfie le Mar 04 Mar 2008, 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:16 | |
| un peu d'aide ne serais pas de refu... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:40 | |
| Double post interdit. Et puis d'ailleurs il y a des tutos sur le A-RPG sur ce forum. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:45 | |
| UHM Aujourd'hui ,c'est la St-Tabernacle au Québec,donc on a le droit de faire des doubles postes,mais seulement une seul fois pour toute l'année. Wolfie a donc utilisé cette chance,maintenant on reviens au sujet du topic. Wolfie -> ...euh je sais pas Prend ZQuest à la place... |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:51 | |
| - Citation :
- Et puis d'ailleurs il y a des tutos sur le A-RPG sur ce forum.
Tu serais bien gentil(e) si tu fournissait un lien avec, sa évitera un post dans le vide 3 eme problème, j'ai tous réussi à modifier, mais le monstre ne peut m'attaquer que si je suis sur la même case que lui.. | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:53 | |
| Gentil Bah écoute, je suis désolé, mais j'ai pas le temps la ^^" Mais cherche, y'a pas 3600 topics tuto ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:54 | |
| Ok, Merci je vais aller voir, | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 21:55 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 22:02 | |
| ____________ | |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 22:35 | |
| | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 22:38 | |
| Arf... Bien regarde le bon côté des choses, au moins ça ne sera pas un jeu compliqué, non ?
Tu as une idée d'où peut venir le problème sinon ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 22:49 | |
| pas du tout EDIT : Petite précision, j'utilise RMVX et le tuto que j'ai suivi étais pour XP, est-ce que le problème pourrait-il venir de là ?
Dernière édition par Wolfie le Mar 04 Mar 2008, 23:20, édité 1 fois (Raison : Précision ^_^) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 23:26 | |
| Je pense pas.
Est-ce que le tuto va au moins jusqu'à là ? Il est possible que l,auteur considère que le maker sait utiliser des variables pour faire des soustractions, peut être. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mar 04 Mar 2008, 23:32 | |
| Je n'ai pas vraiment trop compris ce que tu as dis ^^' | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 12:50 | |
| poste sur le tuto stp, C'est le corps à corps ou les projectiles qui ne marchent pas ? ____________ | |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 13:50 | |
| Le corp à corp, les projectiles, je n'ai pas encore essayé | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 14:06 | |
| Tu as activé l'interrupteur de l'event commun ? ____________ | |
|
| |
Wolfie Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 14:25 | |
| | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 14:31 | |
| utilise le tuto que je t'es indiqué ou attends que le propriétaire de celui que tu as utilisé repasse (il programme differamment de moi et j'ai du mal a tout comprendre, mais ca marche très bien) ____________ | |
|
| |
Mastervlad Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 18:15 | |
| Note au passage: il faudrait peut être revoir certains tutoriels, comme celui-ci par exemple. On lâche bêtement des lignes de codes et au final, si l'on rencontre un problème, on ne sait même pas pourquoi on a faux. Ce serait peut être mieux d'expliquer le pourquoi du comment, et amener la personne à réfléchir et à comprendre ce qu'il fait.
Dans le cas d'un A-RPG en event, tu dois avant tout bien avoir assimilé les notions de variables et d'interrupteurs. Après, tu dois juste calculer si tel charset (celui du monstre par exemple) est à côté du héros (et cela en utilisant des variables X et Y pour tes deux charsets, celui du héros et celui du monstre) et après tu peux jouer ton animation ou autre. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 18:29 | |
| Il faudrait qu'un maker doué dans l'a-rpg nous fasse alors un tuto bien expliqué en détail pour les débutants. Il sera graaaaandement récompensé. :or: ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 19:08 | |
| J'avais commencé à faire un système A-RPG ultra avancé avec Moni quand on s'était vu (on voulait faire un fast game A-RPG en 4h LOL mais finalement on a préféré aller caresser les écureuils), donc si personne est foutu d'expliquer je le ferai... après le 15 mars... |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. Mer 05 Mar 2008, 19:37 | |
| Je suis justement en train de refaire mon tuto, mais j'hésite à continuer, car je ne suis pas sur que ca soit compréhensible (pour moi ca l'est mais j'ai des fois une logique que je suis le seul a comprendre) Bon peut etre aussi parce que j'ai posté 3 fois dans le vide ... ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A-RPG Simplement.. | |
| |
|
| |
| A-RPG Simplement.. | |
|