***Faire un Système de Potion en Evénement Commun***
Pour faire un système de potion simplement, rapidement, et efficace,
Sans script, ni en allant dans le menu, en événement commun
Pour cela, il vous faut
-1 Interrupteur que vous nommerez « S-Y » Qui correspond au touches, mais on verra sa plus tard…
Alors, allez dans votre base de donnés puis, commencez par faire une condition ->
« Condition : Si la Touche Y est pressé //Y correspond à la Touche S, par défaut. »
Pas besoin d’expliqué sa je pense.
Une deuxième Condition,
« Condition : Si l’objet « Potion » est possédé »
Pas besoin d’expliquer non plus…
« Modifier les PV : [Arshes], + 500 » // Arshes est évidemment le nom par défaut, vous pouvez choisir d’en mettre un autre ou bien à toutes l’équipe.
« Objet : [Potion] – 1 » //Ceci va tous simplement retirer 1 Potion de l’inventaire.
Vous devriez avoir ceci ->
Maintenant,
Il faut faire l’événement de déclenchement…
-Comme nom : Potion //ou autres, c’est vous qui voyez…
-Déclenchement : Processus Parallèles
-Interrupteur de Déclenchement : S-Y // S correspond à la touche que vous devrez appuyez pour utiliser une Potion,
Y, correspond à la Touche que vous devrez mettre dans l’événement commun.
Ce qui reviendrait à ceci ->
Puis, En Jeu sa devrez vous donnez ceci ->
//Je n’ai que 1 HP après avoir été en contact avec l’événement qui me retire tous mes HP sauf 1.
->
// Mes 5 Potions actuellement sur moi.
->
// Après avoir appuyer sur la Touche “S”..
Voilà, c’est la fin du Tuto,
Bon making à Tous !
By Wolfie ~