Salut tout le monde! Pour mon premier tuto, je vais vous montrer comment on peut se la jouer à la Zelda et se frayer un chemin dans le noir, comme dans A Link To The Past!
~Tout d'abord, il faut une animation et je conseille de la réaliser comme ci-contre :
-fichier animation : 030-Explosion01
-image8 => agrandissement 200, opacité 150
-30 séquences=> Ca fait beaucoup comme ça mais c'est pour une durée quand même courte! (environ 3secondes)
-Un effet sonore (facultatif)
-Pour la portée, sélectionner "milieu"
Bien sur, vous pouvez la nommer comme vous voulez! Ah oui, une chose =>Plus votre image 8 sera agrandie, et plus la portion d'écran éclairée sera grande. Et plus vous mettrez de séquence, plus l'effet durera longtemps (comptez environ 10 séquences pour 1 seconde...)
~Et alors là, vous avez le choix entre: faire un objet "lanterne" (ou "torche") ou une compétence... On va voir les 2 solutions.
*Pour la compétence : -il faut un p'tit evènement commun, mais rien de bien méchant :
-Juste le nommer (aller, sans surprise, on va l'appeller "torche"!)
-Déclancheur : en "Appel"
-Et là, il faut juste insérer votre animation sur le héros
- Et voilà! ça donne ça :
-Aller, ensuite, il faut créer la compétence!
-Alors, bon faut nommer la compétence... ici, c'est "Lumos!" (et pour ceux qui diront que j'ai fait une overdose de Harry Potter... Y z'aurons pas tort! xD
-"Cible : L'utitlisateur de la compétence"
-"Description : Permet de s'éclairer"
-"Peut être utilisé : Uniquement sur la carte" (oui, parce qu'en combat, ben ma foi, ça ne sera pas très utile =D
-"Animation sur l'utilisateur : aucun"
-"Animation sur la cible : aucun"
-"Appelle cet évènement commun: torche"
-"Coût en MP: 10, Taux d'effet: 0, Précision: 100, Varience: 15, Influence des caractéristiques: 0 partout"
-Pour le coût en MP, le taux d'effet, la variance, la précision et l'influence des caractéristiques, c'est chacun comme il veut mais pour ceux (celles) qui débutent, cette configuration "par défaut" marche à tous les coups!
-Alors, vous me direz, pourquoi un évènement commun, alors que l'on peut mettre directement l'animation dans l'onglet "Animation sur la cible"? Et bien tout simplement parce que si ce n'est pas le héros qui se promène sur la carte qui possède la compétence, cela ne marchera pas... Alors qu'avec l'évent commun, cela marche quand même! Eh oui! ^^
*Aller, on va passer à l'objet : -Ben, là, on garde l'évent commun (pour les mêmes raisons), donc, ça va c'est pas trop compliqué! ^^
Ensuite, eh bien, configurons l'objet!
-Bon ben, comme d'hab', faut le nommer (là, c'est lanterne)
-Puis, on choisit l'icon (ces manoeuvres peuvent être éxecutée à la fin!)
-"Description : Permet de s'éclairer"
-Et là, rebelotte : -"Animation sur l'utilisateur : aucun"
-"Animation sur la cible : aucun"
-"Appelle cet évènement commun: torche"
-"Cible : L'utitlisateur de la compétence"
-"Peut être utilisé : Uniquement sur la carte"
-"Consommable : non"
-"caractéristiques: aucune"
-"Précision: 100"
-"Déf Phys, Déf Mag et Variance: 0"
-"Modifications des MP et HP : 0"
-Pour le prix, c'est comme chacun le veut!
~Et là, maintenant, quelques screens pour la démo!
(Sacha, c'est le nom de mon héroïne, et tous ceux qui diront que j'ai trop abusé des Pokémons... Eh ben, y z'auront raison! Et pis ceux qui diront que Sacha, c'est un nom de mec... Eh ben plus maintenant! =p)
Avant l'utilisation de l'effet torche
Bon, après, pas trop dur, faut aller dans le menu et choisir:
soit l'objet =>
Soit la compétence =>
Après, ya le choix de l'objet:
Ou de la compétence:
Après l'utilisation de l'effet torche!
Bien sur, si vous choisissez d'en faire une compétence, oubliez pas de selectionner les classes qui la possède... Ca à l'air débile, comme conseil, mais bon je me suis fait avoir donc je le pécise, on sait jamais! =)
Et voila!!