| [Résolu] 8 directions au lieu de 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goku38 RTP de base Lv 1
| Sujet: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 15:39 | |
| Comment faire 8 directions au lieu de 4?? Merci d'avance !!
PS : si possible mettre une démo !!
Merci ....
Amicalement Goku38 ! | |
|
| |
Lukana Maker experimenté Lv 9
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 15:56 | |
| C'est ça mais je suis pas sûre si c'est sur RPG 2k/3 ou XP ____________ Fan de Jean-Pierre Foucault ? | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 16:52 | |
| Sous 2k3 tu dois créer un fake... C'est assez simple en réalité mais non sans bug malheureusement.
Il faut que tu crées deux charsets de ton personnage, vue de gauche, droite, haut et bas, et un deuxième avec l'aspect en vue diagonale. Dans les évènements fréquents, tu crées des conditions (en processus parallèle) du genre "Si les touches "haut" et "droite" sont pressées alors changer le graphisme du héro en "charset diagonale nord-est".
Le problème étant la gestion de l'appui d'une touche, je ne sais plus comment on fait pour faire en sorte que la condition soit acceptée uniquement PENDANT l'appui des touches... C'est sans doute pas très clair ce que je te raconte là, mais si quelqu'un comprend, il peut faire des screenshots pour être plus explicite que moi car je n'ai pas RM installé sur ce pc. | |
|
| |
Goku38 RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 18:21 | |
| ah ok .... ( si vous êtes fort ! vous pouvez posté une démo pour sa ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 19:59 | |
| tu es comme moi, tu comprend mieux en voyant la solution de l'exercice et en la retenant plutôt qu'en le résolvant ^^'
ceci dit je suppose que c'est chiant a faire, mais il me semble avoir déjà vu une démo où on pouvait aller dans les 4 directions, rarg c'est quoi X. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 21:43 | |
| Moi je sais comment, c'est simple, mais ça dépend du type de Gameplay et d'énigmes souhaitées pour que les déplacements du héros n'influencent pas trop le reste.
Sinon, pas de démo, trouve-le toi-mêmes, c'est pas si dur, si tu réfléchis.
EDIT KoZzY : Dark, ici c'est un forum d'entre-aide, ça n'aide personne de dire "trouve par toi même". Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 23:08 | |
| Goku, j'ai rédigé il y a longtemps un très court test d'un jeu qui avait ce genre de système, il a été fait sous 2k3 donc tu pourras l'éditer sans problème. Ce jeu s'appelle Fortuna: Le lien!Il est bouré de techniques intéressantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Lun 21 Avr 2008, 23:37 | |
| Conseil, s'il fait ça, il doit à tout prix comprendre ce qu'il y a dans les évènements communs, s'il copie, sans rien comprendre, alors ça sert à rien.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Mar 22 Avr 2008, 02:29 | |
| Oui, bien entendu Goku, si tu édites le jeu, ce n'est pas pour copier bêtement son contenu hein :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Mar 22 Avr 2008, 02:45 | |
| Personnellement, regarder comment l'autre à fait n'a rien de mal, car parfois, il faut observer pour apprendre. Je l'ai déjà fait pour un système de marche à la queue-leu-leu et je tentais de comprendre comment il faisait.
Si je peux donner un conseil pour ces 8 directions, car j'avoue avoir un peu été direct pour avoir dit: "Cherche!"
- Il faut faire attention à l'option "Tout déplacer" car malgré que les actions des évènements peuvent être tenues en compte lorsqu'on marche dessus en marchant en diagonal, parfois ça bug et c'est frustrant de chercher les bébittes pour résoudre le problème.
- Il est important de faire en sorte que son level design, les énigmes soient structurés pour ces déplacements.
- Il faut au moins 4 variables, un pour touche du haut, touche du bas, touche de gauche, touche de droite.
Sinon, je n'irai pas plus loin, ça sera à chercher un peu pour le reste. Je n'ai dit que des pistes importantes. |
|
| |
Goku38 RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 Mar 22 Avr 2008, 14:03 | |
| Ah merci beaucoup je vais testé et vous dire si sa marche !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] 8 directions au lieu de 4 | |
| |
|
| |