~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] | |
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Auteur | Message |
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Goku38 RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 29
| Sujet: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 18:54 | |
| Bonjours a tous est a toute !^^ Je voudrais savoir si c'est possible de faire des combats comme dragon ball z l'héritage de goku2 ? Par exemple j'appui sur une touche il donne un coup de point ou pied .. Sur une autre il fait un kamehameha ! Puit sur une autre il changer d'attaque ! par exemple il est sur le kamehameha il appui sur la touche changer d'attaque la il tombe sur une boule de ki ! enfin vous m'avez comprit jesper ! est aussi il faut que le héros a une barre de vie en haut a gauche et une barre de ki en dessous de la barre de vie ! Normalement c'est possible mais je sais pas comment faire !!!
Merci d'avance !! amicalement Goku38. | |
| | | coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 18:58 | |
| Sur 2003 je sais pas, mais sur XP c'est simple une fois qu'on a compris les coordonnées...
Il y a de bon tuto sur le forum (mais à adapter en 2003) ____________ | |
| | | Goku38 RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 29
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 19:03 | |
| Si tu veut je te passe un lien ou il ya quelqun qui a réussi mais malheureusement il ne vient plus sur le forum : http://rpgcreative.forumpro.fr/vos-projets-f19/dragon-ball-la-legende-des-7-dragon-balls-t13333.htm Voila comme sa tu aura le cœur net ^^ | |
| | | coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 19:10 | |
| Tu as déjà fait des projets sur 2003 ( tu as de l'expérience ? ) ? ____________ | |
| | | Goku38 RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 9 Age : 29
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 19:17 | |
| Sa va j'ai de l'expérience pourquoi ? | |
| | | coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 19:25 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 22:05 | |
| Pas besoin de tutoriaux... Faire des pages, des variables, des switchs, des conditions, des touches, c'est ça la solution.. |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 23:03 | |
| - dark8744 a écrit:
- Pas besoin de tutoriaux... Faire des pages, des variables, des switchs, des conditions, des touches, c'est ça la solution..
Tout le monde n'a pas ton expérience Dark. Les tutos c'est bien. Pour le A-Rpg, si tu comprends les bases Goku38 alors tu sauras comment faire pour assigner chaque touche de ton clavier à une attaque particulière. Lis les différents tutos déjà existants et après, laisse libre cour à ton imagination | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 23:15 | |
| C'est pas de l'expérience, c'est de la simplicité. Il essaie avec RPG Maker 2003 ou XP. En une journée, il pourrait trouver beaucoup s'il explore beaucoup sur RPG Maker, contrairement à chercher des réponses des réponses sur le net. |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 23:16 | |
| Il est en droit de chercher ses réponses sur le net sinon les forums d'entre-aides ne serviraient à rien! Merci de ne pas revenir là dessus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 23:34 | |
| En cherchant ses réponses en faisant un topic pour-ci, un topic pour ça.. En fait, c'est un conseil et une réponse lorsque je dis de chercher sur les Helps de RPG Maker. De plus, je ne sais pas comment on pourrait expliquer comment faire un A-RPG dbz, si c'est dur à expliquer et que même sans le code "events", il ne risque de ne pas comprendre.
Ses vrais réponses personnelles, il les trouvera lui-même, sinon, pour les choses de base, le net aidera, mais pas pour les choses personnelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 23:37 | |
| Ben dans ce cas là, lui répond pas du tout et pis c'est tout ^^' edit: en fait, je trouve que même si ça sert a rien ce qu'on dit, ça encourage, donc wala \o/ je sais pas si tu vois ou je veux en venir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Lun 21 Avr 2008, 23:49 | |
| Non, car si je lui réponds pas, il n'aurait pas eu mon conseil qui est de tenter d'explorer sur RPG Maker.
Ça veut pas dire: "Fous le camp! Démerde-toi tout seul!" Non.. En fait, ça insiste le maker à être indépendant un peu de lui et te trouver ses solutions pour une question large!
Comme par exemple, si on se fit à la question, il dit: "Comment on fait un A-RPG??"
La question est large, car il y a les ennemis, les animations, les coeurs, les sons, les damages.. En fait, s'il dit qu'il connait une bonne base de RPG Maker, s'il reliait tous ensemble les détails par détails, il trouvera sa réponse et pourra dire.. "Oui, j'essaie comme ça! Le A-RPG n'est pas top, mais au moins j'ai appris!"
Tout ceux qui savent faire des A-RPG ont tous déjà fait des A-RPG nuls.., mal faits..., c'est toujours comme ça avec notre première essaie.
Le second essaie en découvrant un plus avec RPG Maker sera meilleur et après encore meilleur et ainsi de suite.
Donc, tu vois Shûji, si je ne voudrais pas l'aider, je lui dirais: "Va sur ce site, ça montre comment faire et c'est fini!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 00:04 | |
| ben donne lui des pistes alors genre "il faut que tu mettes en concordance ennemis, animations, coeurs .." mfin perso je lui aurait dit que c'est possible (me semble t'il) et une grande explication qui l'encourage a découvrir en donnant des exemples de possibilité lié a ses idées, c'est encourageant en fait par exemple, expliquer comment mettre une barre de vie, savoir comment faire est encourageant. Il est probable qu'apprendre a faire un tout, oui il devra découvrir en partis par lui même (ou pas, je sais pas, ça dépend la question, disons que je m'arrangerais pour donner des trucs je crois), mais je suppose que de fil en aiguille, il aura des idées pis il nous demandera.. En gros pour l'instant, ses questions sont très générales, puis elles deviendrons de plus en plus précise! en fonction de ce qu'il veux faire et ce qu'il trouvera sur rpg maker pour l'instant, on donne des pistes (mfin ils donnent des pistes, moi je suis un clou sur rpg maker) ^^ puis on fait de tel sorte de répondre a toute ses questions ceci dit en fion de compte je suis incapable de répondre éfficacement car je connais pas trop rpg maker, mais je suppose que j'essayerais de répondre a ses questions de tel sorte que ça lui donne envie, je sais pas.. mfin voila, chacun son truc après tout edit: en fion de compte... ma faute est si belle que je la laisse, kr kr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 00:48 | |
| - Shûji a écrit:
- ben donne lui des pistes alors
Des pistes... des pistes... Non, je ne peux pas. Ça serait ruiner l'essai personnel de l'autre.. Je vais donner le meilleur exemple: Dans mes cours en arts, dans le cours Production tridimensionelle.. Le professeur nous disait: "Faites une sculpture où l'on retrouve de la contraction et de l'expansion. Matériaux de choix: Plâtre, ciment ou papier mâché. Date de remise: dans 4 semaines..." Bref, c'est tout ce que le professeur nous donnait comme piste. Ce que le professeur espérait des élèves: - Que l'élève fasse une recherche sur les notions: Contraction et Expansion. - Que l'élève reprenne les notions déjà apprises pour les techniques et matériaux pour ce qui est du plâte, ciment ou papier mâché. - Que l'élève trouve lui-même la composition de sa sculpture et d'une manière originale - Que l'élève crée lui-même son armature pour le soutient de base. - Que l'élève puisse s'autoévaluer sur leur bons aspects et moins bons. aspects - Que l'élève fasse des erreurs, mais qu'il apprenne de ses erreurs. - Que l'élève apprene quelque chose.Mais le professeur dans tout ça? Si! Il est présent! Il est là pour nous aider, mais il nous aide à condition que l'élève travaille et veule apprendre. Le professeur ne donne pas de réponses, il fait chercher son élève. Bref, c'est une notion assez importante que j'ai appris dans ces cours. Donc tout pour dire que faire un A-RPG, c'est comme faire une sculpture avec un thème comme j'Ai dit plus haut. Le maker n'a qu'à faire une recherche: Okay! Je comprends les switchs? Je comprends les variables? Je fais des erreurs? Bref, faire un A-RPG, c'est vaste. Ça necessite, une connaissance sur les switchs, les variables, les conditions, savoir gérer l'appuie d'une touche, faire une switch pendant que le héros attaque et pouvoir user de sa logique pour faire en sorte de comment y peut y arriver. Pour conclure, expliquer comment faire son A-RPG, ce n'est pas possible, car seul lui peut faire son A-RPG, mais s'il ne se donne pas d'effort pour le faire lui-même et d'apprendre en tentant de bien maîtriser les bases, son avenir pour ses futurs projets commencent mals. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:09 | |
| je voyais ça plutôt sous le sens de donner des outils - Citation :
- Je voudrais savoir si c'est possible de faire des combats comme dragon ball z l'héritage de goku2 ?
Par exemple j'appui sur une touche il donne un coup de point ou pied .. Sur une autre il fait un kamehameha ! son désir est assez précis là je suppose, il a plus ou moins déjà fait marché son imagination. Toi tu veux qu'il aprenne par soi même en découvrant les possibilité et tout. Moi je lui donne des pistes en fait, il apprend aussi la? - Citation :
- Puit sur une autre il changer d'attaque ! par exemple il est sur le kamehameha il appui sur la touche changer d'attaque la il tombe sur une boule de ki ! enfin vous m'avez comprit jesper !
ça on verra une fois le premier point fait, mais je sais que la démo du jeu de falcossj, c'est à peu près ça, en même temps j'ai pas trop compris la phrase dessus là, mais je suppose qu'on peux donner des pistes - Citation :
- est aussi il faut que le héros a une barre de vie en haut a gauche et une barre de ki en dessous de la barre de vie !
y'a des tutos tout fait la dessus bon, en fait, moi, en cours, ma manière d'apprendre, c'était de comprendre la correction des exos (en math) (je faisais jamais mes exos de maths, j'attendais la corretion pis une fois rentré chez moi, je regardais comment il avait fait) chercher me faisais chier, je comprenais les outils que j'avais en étudiant la solution de l'exo. J'apprend tout autant en ayant les outils, ça dépend un peu de la méthode de travail si la question qui m'est posé, c'est "comment on fait des maths", je demande a la personne ce qu'elle veux précisément et on en discute. En tout cas, admettons que j'ai tord dans ce que je dit, je pense que donner 2 à 3 conseils ne fait pas de mal dans le fond ^^' si ça peux me donner gout au game making, je prend. Maintenant tu me dira que rien vaux le plaisir de trouver soi même, mais perso je le ressent pas comme ça, bien que je le conçois, ça dépend un peu de la personne ça :/
Dernière édition par Shûji le Mar 22 Avr 2008, 01:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:11 | |
| En fait, j'aime aider les autres, mais il reste un problème malheureusment..
Lorsque tu vois un membre faire des topics pour pleins de questions, mais sans chercher lui-même de son côté, c'est chiant, je dois dire. On dirait que parfois, je ressens cela comme si on devait vraiment lui donner une réponse exacte comme il la souhaite et qu'il puisse avoir des réponses, mais sans faire l'effort de chercher, de travailler.. |
| | | Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3336 Age : 36
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:18 | |
| Je pense que pour résoudre ce problème il faudrais un tuto de base. Je veux dire un gros.
Avec tout les bases, donc les event et leur effets, le mapping. M'enfin toute la base à savoir, je suis certains que beaucoup vont avoir moins de questions. ^^ ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:22 | |
| ah oui, faut être patient il est déjà arrivé qu'une personne pose la question "comment on fait pour que mon personnage démarre là"
faut de la patience mdr après tout,, ça nous coute juste le temps de poster, et au final, répondre sympatiquement ne fait qu'encourager la personne, entre guillemet (car si elle demande des question aussi niaise, je veux bien croire qu'elle est peu motivé a chercher mais c'est une autre histoire) moi je vais dans le sens de celui qui post, il veux une info: ok si je lui répond méchament, déjà qu'il a posé une question qui montre qu'il "bosse pas beaucoup"... ben la il sera plus du tout motivé, ça sert a rien d'être désagréable je lui répond de chercher: il n'est pas motivé a chercher => démotivation je répond rien => démotivation
si je répond dans son sens => motivation
dans le cas présent, la question, je l'aime bien, c'est pas une question banale pour moi ^^
Dernière édition par Shûji le Mar 22 Avr 2008, 01:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:23 | |
| Les tutos de base se retrouvent tous dans les HELP de RPG Maker.. C'est juste que certains ne savent peut-être pas que ça existe ou que certains pensent trouver mieux, ou que certains ne prennent pas le temps de les lire..
S'il n'est pas motivé pour chercher, alors, en partant, il est déjà pas motivé pour faire un jeu.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:27 | |
| - dark8744 a écrit:
S'il n'est pas motivé pour chercher, alors, en partant, il est déjà pas motivé pour faire un jeu.. moi je me pose pas cette question en gros, j'aide, je ne cherche pas a savoir son taux de motivation, après tout je connais pas la personne. (ceci dit je vois ou tu veux en venir hein) dieu sais comment sera sa motivation si je l'aide... en tout cas, moi je donne des pistes, si ça fait pas de bien, au moins ça fait pas de mal ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:33 | |
| Personnellement, je me sentirai déçu, si le travail de mon futur projet ne sera pas réalisé en majorité par moi, par mon effort.
Les projets les plus intéressants, c'est ceux qui nous présentent des choses faitent par eux-mêmes. Les projets créés par ceux qui ont eu tout leur réponse en leur main de façon simple et les projets créés par ceux qui ont buchés, alors, il y a une différence, même si les rendus finaux des 2 jeux sont bons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 01:37 | |
| en attendant on a tué le topic je remet le sujet, mdr: - Goku38 a écrit:
- Bonjours a tous est a toute !^^
Je voudrais savoir si c'est possible de faire des combats comme dragon ball z l'héritage de goku2 ? Par exemple j'appui sur une touche il donne un coup de point ou pied .. Sur une autre il fait un kamehameha ! Puit sur une autre il changer d'attaque ! par exemple il est sur le kamehameha il appui sur la touche changer d'attaque la il tombe sur une boule de ki ! enfin vous m'avez comprit jesper ! est aussi il faut que le héros a une barre de vie en haut a gauche et une barre de ki en dessous de la barre de vie ! Normalement c'est possible mais je sais pas comment faire !!!
Merci d'avance !! amicalement Goku38. je ne peux pas t'aider goku car je suis une merde sur rpg maker car je fais sur ZQuest. a vous XD |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 02:26 | |
| - KoZzY a écrit:
- Il est en droit de chercher ses réponses sur le net sinon les forums d'entre-aides ne serviraient à rien!
Merci de ne pas revenir là dessus. Bon mettons les choses au clair, ici c'est moi qui décide ce qu'il a le droit de faire ou pas, si son topic "faisait chier" je lui aurait dit, j'ai pourtant bien demandé qu'on ne revienne pas la dessus non? Je n'ai pas pris le temps de lire vos arguments car ce pseudo débat ne m'intéresse pas, simplement il est en droit de demander de l'aide sur un forum d'entre-aides même s'il peut déjà trouver la réponse ailleurs, rien ne l'empêche de poser ses questions ici pour autant qu'il ne poste pas 50topics de demandes par jour... Point final! - Citation :
- en attendant on a tué le topic
je remet le sujet, mdr: Effectivement, voila pourquoi j'ai demandé qu'on ne revienne pas là dessus... Note: Ré-ouvrir le topic demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] Mar 22 Avr 2008, 11:38 | |
| Topic réouvert |
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| Sujet: Re: [Résolu] Combat a-rpg façon dbz[rm2k3] | |
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