Raspberyl Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Test de Soldes -50% Jeu 24 Avr 2008, 02:05 | |
| Titre du jeu :Soldes -50% Créateur : Mex Type : RPG/Aventure Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003 Test réalisé par : Legion Résumé : Relm est une jeune adolescente qui vit avec sa soeur dans une petite maison du village Inneria. Un matin de Juillet, elle découvre avec surprise et joie que les soldes du plus grand centre commercial du monde (le centre commercial Lafaillite) ont débuté, et il ne faut pas plus que la vision d'une magnifique robe bradée à -50% pour la décider à voyager à travers toute l'île Tania afin d'être la première à obtenir ce petit bijou de couture.Scénario : 8/10 : Un scénario assez drôle mais à la fois bien pensé. Une jeune adolescente ordinaire qui ne pense qu'au sport préferer des filles : Le "Shopping". Une réduction de 50% cause souvent bien des problèmes ... ! Ambiance : 10/10 : Je suis plutôt contre les 10 car aucun jeu n'est parfait , mais pour Soldes -50% je fait une exception tout simplement car depuis le début jusqu'à la fin on ne peut s'arrêter de jouer à ce petit oeuf que Mex a pondu !! Les musiques sont aussi bien integré et bien utilisé. Durée de vie 4/10 : Alors là , argh. Soldes -50% peut durer environ 1 heures jusqu'à 2 heures avec les bonus. Ce qui est plutôt court pour un jeu complet qui est toutefois très bon et agréable ! Gameplay 8/10 : Merveilleux , c'est le premier mot qui me vien en tête. Un système de grappin très simple mais amusant , un "Custom Battle System" TRÈS bien réalisé et exploité ! Ainsi que des énigmes parfois plutôt longue. Graphismes 7/10 : Du RTP , mais bien integré !!! Avec quelques charset tout mignon. La map monde est petite mais c'est ce qu'il fallait pour ce jeu car une plus grande map monde aurait problablement gâcher plusieurs choses ! Les maps sont assez bien animés avec plusieurs lieu à visité. Note Général 8/10 : Un jeu que j'ai adoré et qu'y est dans mon top 5 , c'est sur ! Points positifs : -Le CBS (Custom Battle System) -L'Ambiance -Le Gameplay -Le Scénario -Les Quests bonus -Le Pourcentage Maker ( :diable: )Points négatifs : -Trop courtScreens :
Une simple publicité suffit à déclencher toute une histoire...
Un système de combat parfaitement expliqué par notre ami Alex RoiEsper.
Le menu de base de RPG Maker, simple mais efficace.
Vous découvrirez de nombreux paysages durant votre petit périple !
De nombreuses rencontres inattendues vous attendent... Quelle sera la prochaine surprise ?
Certains passages ne peuvent être franchis seul...
De nombreuses rencontres inattendues vous attendent... Quelle sera la prochaine surprise ?
Vous rencontrerez de nombreux ennemis sur votre route. Restez en bonne santé à tout prix !
Fouillez un peu partout pour découvrir certaines choses...
Un vaste monde inexploré attend Relm... Avis général : En général , je crois que ce RPG est un MUST ! Les Special-Thanks de Mex pour l'aide à son projet (quoi que souvent indirect :P !) : Neokakashi, Slump, Quelqu'un, Astram, Dark, Higou, Joe Monsters, Barpil, Alex RoiEsper, KoZzY, Heandel, Shûji, Shadow gate, Eljeune, Haltar, Ccd-Tof, Awakeing, Streifer, Blizzard, Lapin et plusieurs autres ?... Sauf moi P.S. : Pas mal pour mon premier test ... ! Et flûte je vien de voir que KoZzY avait déjà fait un test sur Soldes -50%____________
Dernière édition par Legion le Jeu 24 Avr 2008, 14:11, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de Soldes -50% Jeu 24 Avr 2008, 08:33 | |
| Merci à toi ^^ Il n'y a presque pas de RTP dans -50% |
|
Raspberyl Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Test de Soldes -50% Jeu 24 Avr 2008, 14:10 | |
| O_O ?? Pour vrai ? Mais ... argh ... d'après mes souvenirs , il y en a , comme certains charset et des places comme l'église pour le pourcentage maker ... ____________ | |
|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Test de Soldes -50% Ven 25 Avr 2008, 02:31 | |
| En effet, mais sur la totalité du projet c'est pas énorme. Y'a quelques tiles ou chara mais c'est pas full rtp quoi. Merci pour ce test, il est tout à fait correct. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de Soldes -50% | |
| |
|