| Shûji | |
|
+6Blizzard Quelqu'un Empty Pitou Relm AlexRE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Shûji Dim 25 Mai 2008, 02:33 | |
| Interview : ShûjiPar RelmBonjour à tous ! Aujourd’hui je vais faire une petite interview d’un membre clef d’E-magination, j’ai nommé Shûji ! "Oh Yeaaaah...!!" :shuji:-------------------------------------------- Allo, cava Shuji ? Shûji : okPremièrement j’aimerai te demander qu’est-ce qui t’as donné envie de créer des jeux ?Shûji : Parce que je n’ai pas eu besoin de ZQuest pour faire des jeux, avant je prenais Paint et je dessinais mes niveaux, et ça ressemblait + à ZQuest qu’autre chose… je n’ai jamais joué à un zelda sur gameboy ou snes, je tiens à le préciser ! (Oui c’est louche).Tu peux nous parler un peu de ton parcours ? Comment en es-tu arrivé là ?Shûji : La question me fait drôle, on peut pas dire que j’ai un parcours glorieux, houhou… déjà, j’ai manipulé ZQuest 2 ans avant de connaître ce forum, mais j’avais personne, donc le résultat était médiocre… puis avec un écran horrible, ça n’arrangeait rien. J’ai appris avec les conseils que l’on m’a donné sur ce forum et voila.Je crois savoir que tu aimerais devenir Game designer, c’est bien ça ?Shûji : oui. Comment comptes-tu t’y prendre pour accéder à ce rêve d’enfant ?Shûji : J’espère bien que dans les 6 écoles que je tenterais l’année prochaine, y’en aura bien UNE qui m’acceptera ! kr kr… Mais c’est vraiment un rêve d’enfant en fait… Donc au pire, je suis en train de construire des game concepts, qui, je l’espère, seront pris comme innovant et intéressant… mais en attendant, je tente des écoles.
Ok, tout le monde connaît Shuji-la-Star-du-Rock mais finalement je pense que beaucoup encore ignore le Shuji du « making ». Tout d’abord comment as-tu connu E-m ?Shûji : merci pour la précision de la question déjà… car c’est TROP vrai. J’ai connus E-m car je voulais de l’aide sur ZQuest (au cas échéant j’aurais créer un forum moi-même pour trouver du monde qui puisse m’aider), mais à la base je ne comptais pas rester… les évènement ont fait que je suis resté (des MPs critiquant mon flood lol, le monde est étrange Oo).Tu peux me parler un peu de tes projets sortis ou en cours de jeux-vidéo ? Shûji : sur ZQuest, octorok et auwiwi… LOL, ne faisons pas de promo pour ça pitié, sinon je suis dans la construction d’un jeu où vous manipulez une fleur… Pas une fleur vivante non non, une fleur… Vous verrez ! Ca sera un petit jeu ! Sinon j’ai 3 game concept : « dianogaro_shadows », « e-conscient » et « bidibom »…
Auwiwi est sortit récemment, il est fait sous Zquest. Il semblerait que tu sois un fan de ce logiciel comparativement à beaucoup d’autres membres de la communauté : qu’est-ce qu’il a de plus que RM ? Qu’est-ce que tu aimes tant que ça dessus ?Shûji : Pour ce que je fais sur ZQuest, il aurait été préférable que je prenne RM, n’est ce pas ? LOL ! Mais sur ce logiciel, je me sens plus à l’aise… Je ne saurais détailler ça… aussi moche qu’il soit, je le trouve ergonomique et agréable (et il est en anglais en plus, étrange phénomène). En parlant d’Auwiwi, pourquoi un nom pareil ?Shûji : Parce qu’il jouit ! akr akr akrOuais ok, cool. Je suis heureuse d'avoir posé cette question. Heu... Tu peux nous parler un peu de ce jeu ? Quel était ton but en le créant ? Qu’est-ce que tu voulais faire vivre au joueur ?Shûji : Il s’agit d’un jeu qui était destiné à être petit, pour que les gens y jouent et puissent me donner des conseils… Mais ma volonté était que le joueur ai vraiment l’impression de traverser des temples sortis de zelda (j’ai pas de modèle cependant, c’est ballot, non ?). Pour mes prochains jeux, mes « niveau » ressembleront moins à zelda on va dire, puis à chaque level sera lié un thème et un concept. Être un peu nouveau ! Allez, petite séquence auto-évaluation : Qu’est-ce que tu privilégie le plus dans tes jeux ? Et à l’inverse qu’est-ce que tu mets de côté ?Shûji : Dans les jeux ZQuest : les énigmes… Sinon pour mes game concept, je met en avant les personnages et leur charisme, l’ambiance (vous êtes sous une véranda et il pleut… moi j’ai des frissons), le scénario biensûr ! Mais étrangement, pas le level design ! Je me concentre surtout à détailler le gameplay central du jeu ! Qu’est-ce que tu aimerais améliorer dans tes créations ? Et de quoi es-tu le plus fier ?Shûji : Pour ZQuest depuis peu : le fait qu’une personne n’ayant jamais joué a un Zelda puisse jouer a mon jeu, et donc en somme qu’il y ai + d’explication… Pour mes Game-concept, mon niveau en anglais, et mon orthographe, mdr ! Shuji, tu es un concepteur de jeux vidéo mais aussi de jeux « live » sur le forum. D’ailleurs je t’en remercie car ça anime E-m et donne une bonne ambiance. Qu’est-ce qui te motive à ce point là ? Et pour toi qu’elle est la différence entre un de tes jeux « vidéo » ou « live » ?Shûji : Et bien ce qui me motive est que j’aimerais créer aussi des jeux de société ! Mais je n’en ai pas les moyens donc je monte des jeux « live »… mais j’évalue plus ou moins par ce biais si j’ai des bonnes idées et si je serais capable de créer des jeux de société si j’en avais les moyens. Pour moi, le jeu « live » c’est comme un jeu vidéo, avec un concept de jeu, mais en temps réel, et sans perso, sans histoire, sans graphismes… c’est juste un concept, donc c’est plus rapide à faire !Merci Shûji, ce fut un plaisir. J'espère que cette interview en apprendra aux membres de la communauté comme j'ai pu en apprendre à ton sujet.
Sur ce, à bientôt tout le monde et merci encore. Testez Auwiwi de Shûji (un jeu d'action-aventure) : ICI :pompom2: ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 03:12 | |
| omerci boco, lz rockeur n'était pas prévu ceci dit... je veux remboursement lol |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 03:30 | |
| Chouette interview ! (A part Shuji qui répond à une question sur 2 ) - Relm a écrit:
- En parlant d’Auwiwi, pourquoi un nom pareil ?
Shûji : Parce qu’il jouit ! akr akr akr
Ouais ok, cool. Je suis heureuse d'avoir posé cette question. Ahah - Shuji a écrit:
- sinon je suis dans la construction d’un jeu où vous manipulez une fleur… Pas une fleur vivante non non, une fleur… Vous verrez ! Ca sera un petit jeu !
Oh lala :note2: Toujours de ces idées... - Shuji a écrit:
- l’ambiance (vous êtes sous une véranda et il pleut… moi j’ai des frissons)
Han... Je note. :note2: - Shuji a écrit:
- Et bien ce qui me motive est que j’aimerais créer aussi des jeux de société ! Mais je n’en ai pas les moyens donc je monte des jeux « live »… mais j’évalue plus ou moins par ce biais si j’ai des bonnes idées et si je serais capable de créer des jeux de société si j’en avais les moyens. Pour moi, le jeu « live » c’est comme un jeu vidéo, avec un concept de jeu, mais en temps réel, et sans perso, sans histoire, sans graphismes… c’est juste un concept, donc c’est plus rapide à faire !
Ah ok... Je note. :note2: Cool ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 04:11 | |
| Oui, Shuji il zappe des parties de questions quand ça lui plait pas... c'est une Star quoi. :shuji: - Citation :
- Premièrement j’aimerai te demander qu’est-ce qui t’as donné envie de créer des jeux ?
Shûji : Parce que je n’ai pas eu besoin de ZQuest pour faire des jeux, avant je prenais Paint et je dessinais mes niveaux, et ça ressemblait + à ZQuest qu’autre chose… je n’ai jamais joué à un zelda sur gameboy ou snes, je tiens à le préciser ! (Oui c’est louche). Ca me laisse perplexe un peu cette réponse. Puis honte à toi de vouloir faire vivre l'expérience "Zelda" alors que t'as pas joué aux premiers ! Merci à toi en tout cas d'avoir accepté de participer ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Pitou RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 11:08 | |
| Perso zelda c'est pas mon truc ^^
Mais c'est bien quand même ^^
Belle interwiew future journaliste ^^ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 11:10 | |
| Une interview haute en couleur ^^ C'était sympa à lire | |
|
| |
Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 11:50 | |
| - Relm a écrit:
En parlant d’Auwiwi, pourquoi un nom pareil ? Shûji : Parce qu’il jouit ! akr akr akr
Ouais ok, cool. Je suis heureuse d'avoir posé cette question. :P :P :P Sinon, très bon interview Relm ! On en apprend pas mal sur Shuji (Rock-n-Roll Baby !!) :shuji: ____________ J'ai faim ! Clic | |
|
| |
Elhame Maker Lv 5
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 11:53 | |
| Loool Comme dans les magasines people ^^ Mais cependant on en apprend pas mal sur shuji | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 13:18 | |
| Relm: - Citation :
- Oui, Shuji il zappe des parties de questions quand ça lui plait pas... c'est une Star quoi. :shuji:
:lance un couteau: SINON DE RIEN O+++O KoZzY: oui c'est rose en fait, kr kr quelqu'un: :lance un couteau: elhame: j'éspère que cet interview ne me rend pas plus ridicule que l'image du rockeur que l'on m'a donné |
|
| |
Elhame Maker Lv 5
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 16:58 | |
| Non t'inquiete pas pour ça. Pour moi chacun est comme il est et je l'accepte ainsi Donc rockeur ou pas tu seras toujours shiju ^^ | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 17:10 | |
| - Elhame a écrit:
- Non t'inquiete pas pour ça. Pour moi chacun est comme il est et je l'accepte ainsi Donc rockeur ou pas tu seras toujours shiju ^^
Mais il est pas rockeur LOL, c'est juste pour l'faire chier qui y en a plusieurs qui lui collent l'image de rockeur sur le dos ÔxxxÔ... (cf mon avatar kr kr)... ____________ | |
|
| |
Elhame Maker Lv 5
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 17:15 | |
| heum je sais c'était pour lui que quoi qu'il soit c'est pareil lool | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 17:21 | |
| - Elhame a écrit:
- heum je sais c'était pour lui que quoi qu'il soit c'est pareil lool
Non mais il le sait, il sait que nos points de vues de lui ne changent pas qu'il soit rockeur ou pas, c'est lui qui n'aime pas qu'on lui colle l'image, pas lui qui n'aime pas qu'on le voit différemment car on lui a collé cette image (duquel cas est faux, comme tu l'as souligné ^^). ____________ | |
|
| |
Daxter Grand Maker Lv 14
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 17:37 | |
| Moi, je suis dispo pour une interview, hein! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 17:41 | |
| |
|
| |
Elhame Maker Lv 5
| |
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 19:24 | |
| Daxter Sinon bien l'interwiew, moi j'aimerais bien interwiever un jour. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 19:53 | |
| zavez cas vous entre interviewvé |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 22:00 | |
| Nous savons presque tout sur le shûji, cet étrange animal que le monde entier nous envie ! Bien que cette créature fut un peu vulgaire parfois, Ceci fut une intéressante interview, ma foi... ( j'ai encore pu faire des rimes : laissons à Shûji le soin d'adapter ces paroles pour son prochain tube... Peut être le tube de l'été ? Rock'n Roll Power !! ) N'empêche, un truc que j'ignorai : toi qui me demandais une fois " t'as déjà joué au moins au premier zelda de la nes ? " ( je précise que oui, et terminé aussi ) toi, t'y as même pas touché, espèce de petit saligaud !! Pour la peine : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 22:04 | |
| l'occasion pour ressortir la compil la, merde XD
fallait pas te sentir obliger...
sinon merci pour l'interview d'un humain parmis tant d'autre, kr kr |
|
| |
Daxter Grand Maker Lv 14
| |
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 22:11 | |
| Shûji : De rien Cela dit, c'est pas non plus la compil' Totale : j'ai eu la décence de ne pas citer ton interprétation en language inconnu dan solde, celle de Denvers le dernier dinosaure, ainsi que plein de petit travers croustillant... Sinon, ça aurait fait interview de presse à scandale, si Relm en avait parlé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shûji Dim 25 Mai 2008, 23:07 | |
| j'exige l'envois en recommandé de 3 bonbons en guise de consolation u_u |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shûji | |
| |
|
| |