E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevdue
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
kevdue


Nombre de messages : 3
Age : 28

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:01

Bonjour à tous !

J'ai une question à poser ... Ca peut parraitre stupide mais bon je trouve pas ...

J'aimerais savoir comment mettre un décor sur un autre sans que celui de dessous disparait ...

Je viens de me lancer sur RPG Maker VX donc je connais pas trop ^^
J'ai plus l'habitude de Maker XP ...
J'espère que vous pourrez m'aider ...

Merci d'avance à tous sky


Dernière édition par kevdue le Mar 10 Juin 2008, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:13

Yop, bienvenue à toi !


Je ne saurais répondre à ta question car j'ai touché à VX le temps d'une après-midi, juste assez pour me dire "ah ok le logiciel qui me plaît pas"


En tout cas, je te conseille de mettre un titre de topic + explicite pour que les gens répondent + facilement et rapidement à ta question ^^
(pour changer de titre, édite ton premier post et change le tout en haut cactus smile )

Bon courage Sad=:
Revenir en haut Aller en bas
kevdue
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
kevdue


Nombre de messages : 3
Age : 28

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:17

Citation :
(pour changer de titre, édite ton premier post et change le tout en haut )

Je sais faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:29

Je ne comprends pas très bien ta question... Tu parles d'un problème de tileset? Genre tu veux mettre un élément de décors sur le sol et le carré de sol à cet endroit s'efface?

Donne nous un screenshot de ton problème si tu sais Wink

____________
[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:22

Je ne comprend pas très bien la question aussi.

Citation :
Tu parles d'un problème de tileset? Genre tu
veux mettre un élément de décors sur le sol et le carré de sol à cet
endroit s'efface?

Non, je crois que sur VX la gestion des couches est automatiques Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:20

Non, la première fois que je m'en suis servi j'avais pas capté le système de couches (a,b,c,d,e?). Perso je trouve ça assez lourd, je préfère les deux couches de niveaux sous 2k3 + la grille des évènements que ce système.

____________
[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Tretian


Nombre de messages : 311
Age : 30

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:32

eh bien, si tu mets un élément du tile A, tu ne peux poser dessus qu'un élément du tile B,C,D ou E, mais pas du A...

Hélas, le seul défaut de VX (à mon goût) est le mapping et les couches, on ne peut pas faire de très beaux décors sans passer par la case pano' ou Event...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 08:41

Pour répondre à ta question kevdue : Tu ne peux pas ajouter un Tile "B","C","D","E" au dessus d'un autre mise à part les Tiles "A".

Le seul moyen d'ajouter un décor est de créer un event et de mettre en graphisme à cet event le Tile voulu. Ca ne peut pas être un Tile "A".

Par contre attention : VX et comme XP très faible au niveau event et donc laguera très vite si tu as mis plus d'un 20aine d'event dans ta map.

Citation :

Hélas, le seul défaut de VX (à mon goût) est le mapping et les couches, on ne peut pas faire de très beaux décors sans passer par la case pano' ou Event...
Il faut faire simple c'est tout. Wink Le log est designé comme tel. Mais oui je trouve aussi qu'il manque les fameuses layers 1 et 2, au moins.
En fait, si tu veux travailler les décors, prends XP ou 2K3, VX est tout sauf un RM pour la "complexité esthétique". cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kevdue
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
kevdue


Nombre de messages : 3
Age : 28

[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 14:40

Ok merci cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....   [Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Comment ajouter un décord sur un autre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Comment arreter un personnage?
» Comment ajouter un membre a votre equipe en event.
» comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu
» Vehicule comment ça marche ? [Résolu]
» comment mettre un projet rmxp sur psp ou autre consol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Entre aides-
Sauter vers: