| Nouveau projet éditeur de jeux rpg | |
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Auteur | Message |
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merle RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 21 Age : 61
| Sujet: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Sam 14 Juin 2008, 16:33 | |
| Bonjour
Je suis sur un projet en ce moment , un nouveau éditeur de jeux rpg .
J'utilise le vb.net je sais pas ce que sa va donner mais je m'essaye .
10 tils sets , jeux en 1024 ,script programmable , possibilité pour les non programmeurs d'avoir plusieurs options déjà pré programmer et plus .
L'interface est du genre rpg maker mais avec plusieurs changements possibilité de faire nos propres chipsets a partir du logiciel .
Je ne vous dit pas qu'il seras sortie dans 2 jours mais je suis pas mal avancé.
Merci KoZzY je vais mettre des screen dans pas longt .
Si vous avez des idées ( Logique ) je suis preneur .
Dernière édition par merle le Sam 14 Juin 2008, 17:17, édité 3 fois | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Sam 14 Juin 2008, 16:39 | |
| Peut-être commencer par éditer ton premier post pour mettre un titre de topic un peu plus explicite :p
Pour le reste je demande à voir. | |
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Mod Super Maker Lv 17
Nombre de messages : 647 Age : 36
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 12:00 | |
| Sans rire, un projet de logiciel de création de RPG en Winforms ? Va falloir revoir les specs de ton projet, je pense, parce que là, tu peux faire du no-limit pour la plupart des éléments logiciels, notamment le nombre de tileset. Ou encore proposer plus de résolutions. Bref, faire mieux que RPG Maker. Ce n'est pas très compliqué, faut juste prendre le temps de le faire. Le choix du VB.NET, bon... Chacun ses goûts, hein ^^. Et donc, ouaip, en attente de screenshots. J'ose espérer un peu de bon goût dans l'ergonomie de l'interface - Citation :
- possibilité de faire nos propres chipsets a partir du logiciel .
C'est tout à ton honneur de créer une solution toute en un, mais gare à ne pas trop dévier du but initial. Il est souvent préférable pour des raisons de simplifications de projet de faire des applications séparées appelées entre elles. Par exemple, en cas de demande d'édition d'un chipset, tu appelles l'application d'édition graphique en lui passant en ligne de commandes le répertoire du projet + le chipset à éditer. Non seulement c'est plus simple à gérer pour le programmeur, mais aussi pour l'utilisateur : deux fenêtres séparées dans la barre des tâches, chacune pour une fonction donnée. | |
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merle RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 21 Age : 61
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 15:40 | |
| Salut
Merci de m'encourager comme tu dit Mod le logiciel de graphique va être séparé mais je vais mettre un bouton dans le logiciel de l'éditeur , de toute façon il va avoir le choix d'installer ou non le logiciel de retouche .
Pour l'interface je vais faire mon possible mais si tu sais il y a rien qui m'empêche de le changer car je vais avoir l'open source, changer l'interface très facile .
Que diriez vous pour les sections chipsets , que les chipsets soit indépendant exemple .
Vous avez des chipsets l'eau qui bouge alors dans une section il vas y avoir juste les chipsets de ce genre , je regrouperais les décors extérieur indépendant des décors intérieur .
Bon bien en attendant je vais aller à la job . Je vous promet des screenshots , mais juste me donner la chance de gravir les barreaux un a la fois lollll .
Si vous pensez que vb.net n'est pas bon pour ce genre de logiciel dites moi le pourquoi ?
Merci | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 15:49 | |
| VB => Virtual Basic je suppose ? Il me semble que Mod voulait concevoir un editeur comme Rpg Maker en VB, mais qu'au final, il s'est mis au C++. Enfait le truc, c'est que la gestion des sprites en VB est on ne peut plus galère quoi ^^" M'enfin bonne chance tout de même ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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merle RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 21 Age : 61
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 17:21 | |
| salut
Oui vb.net est visual basic.net .
Merci , Mod tu m'avais pas dit que tu avais essayé de programmer un rpg maker en vb ?????????
Moi j'utilise vb.net 2008 que je me suis payé car le c++ je connais pas trop, je connais bien vb 6 mais pas mal restreint en fonction pour un rpg maker .En passent RPG MAKER est programmer avec quoi au juste ?
merci | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 17:42 | |
| Rpg Maker, c++ Mais cela veut rien dire. Je pense que tu poura crée ton log avec VB, mais tu aura forcément besoin d'un coup de patte en C++ à un moment donné. Voila le projet de Mod : http://www.relite.org/forum/logiciel-rpg-engine-t2709.html Il avait d'ailleurs crée un engine en C++ pour mieux gérer les sprites avec VB, il me semble. Je m'y connais pas trop, il sera plus apte que moi à te répondre ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Mod Super Maker Lv 17
Nombre de messages : 647 Age : 36
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 22:07 | |
| RPG Engine (mon projet, donc ^^) est passé par une multitude de versions et de langages pendant un peu plus de deux ans avant de se fixer sur le C# + Winforms. Le logiciel possède une ligne directrice, celle du "no-limit". Il est conçu 100% dans cette optique. Ca fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles du logiciel, mais il est en phase de décantation avant lancement d'un projet test, l'éditeur est donc opérationnel dans sa gestion des données. Il manque juste des gestions de certains éléments, mais le développement en .NET étant ce qu'il est, ce sera rapidement ajouté. Pour ma remarque sur VB, c'est juste que je n'aime pas trop ce langage. Il y a beaucoup trop de mot-clés superflus (pour les procédures, les fonctions, les accesseurs, par exemple), le code est moins facilement lisible. Pour moi, c'est bien simple d'avoir à écrire une fonction ou autre à base d'accolades . C'est juste un avis personnel ^^. - Citation :
- Il avait d'ailleurs crée un engine en C++ pour mieux gérer les sprites avec VB, il me semble.
Pour ce qui est des sprites, non, non ce n'était pas un problème de VB. Le VB ne gère d'ailleurs pas nativement de bibliothèques graphiques. C'était un soucis en DBPro. | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 22:10 | |
| Ah oui tout juste, autant pour moi ^^" Bah en tout cas, content que Rpg Engine existe toujours, j'avais vraiment tout misé sur ce logiciel ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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merle RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 21 Age : 61
| Sujet: Re: Nouveau projet éditeur de jeux rpg Dim 15 Juin 2008, 23:29 | |
| Salut
J'ai été voir pour ton logiciel mais il n'y a plus de screens pas grave , j'aurais vue ce que tu avais construit .
J'ai le programme Darkbasic mais j'ai pas regardé encore . Encore un achat que je me servirais peut être jamais .
Moi la routine ne me dérange pas pour la programmation , j'adore faire du montage alors , j'ai pas de trouble avec ça .
Bon moi je vais aller me baigner l'eau est a 80 degré loll , la relaxation après la job est bon pour la concentration . | |
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