E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^]

2 participants
AuteurMessage
Tretian
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Tretian

Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^] Empty
MessageSujet: Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^]   Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^] Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 23:08

Bonjour, je vous invite tous dans ma chambre pour discuter un peu, boire un coup
Spoiler:
prendre un bain, et tout ce que vous voulez ^^
Spoiler:

Mais principalement pour discuter quand mĂŞme :P

Alors, bah pour lancer la discussion je vais commencer par parler du monde en général tel que je le vois (il faut bien commencer par quelque chose Very Happy )
(et j'aimerais bien que vous réagissiez)

Pour commencer, je dirais que pour moi la mort est vraiment la fin.
Qu'après la mort, il n'y a plus rien, ni errance, ni paradis ou autre lieu idyllique ou infernal. Ce serait vraiment la fin. Les DNE (Death Near Experience) j'y crois pas vraiment; quand au paradis et à sa parfaite anthologie, l'enfer, ça me semble vraiment ridicule (surtout à la vue du nombre de personnes mortes jusqu'ici), et que ce sont de parfaites inventions pour que les gens profitent réellement de la vie, par des règles à suivre de façon à ce que tout fonctionne bien.
La bible aura guidé des centaines, milliers, milliards de personnes sur le bon chemin, comme le coran (malgré parfois un sexisme dérangeant), et pour moi ces deux ouvrages sont de grandes choses, écrites par des génies, visionnaires et d'une profonde compréhenion de l'esprit humain.

Mais maintenant, la jeunesse commence à se barrer en sucette, quand on exprime son malaise en brûlant des voitures ou en s'en prenant aux autres, cela ne fait qu'engendrer d'autre malheur, et entrainer inexorablement vers un mal profond, quand l'espoir aura disparu de beaucoup d'endroits, comme l'envie de vivre. Je trouve que la meilleure solution reste le dialogue, même si il est parfois difficile de se confier à quelqu'un, il faut en faire part, et ne pas garder cela pour soi.
C'est grâce à un ami que je m'étais sorti d'une profonde dépression qui s'était terminée en scarification, voir presque tentative de suicide (j'y avais songé très sérieusement). Maintenant, j'essaie de prendre plus de recul, et j'ai retrouvé ma raison de vivre grâce à mes chéries à six cordes, et je noie mon malheur (beaucoup moins fréquent désormais) dans mes notes et mes compositions (je n'ai présenté aucune de mes véritables compos, on est jamais trop prudent, j'ai désormais peur du plagiat depuis qu'on m'avait piqué une chanson).

Je pense que toute solution se trouve dans la réflexion, le dialogue et les arrangements, qui évitent bien des ennuis.

Tiens, je suis bien parti pour raconter ma vie (OmG, quel égocentrisme!...), je dirais aussi que j'en ai marre des kékés de mon collège qui pensent que s'imposer et provoquer la crainte chez les petits est la solution. Je me barre dans deux jours, et qui sait comme cela me fera du bien.
Il paraît que le lycée c'est bien cactus smile

Sur ce, eh bien je vais vous laisser intervenir si vous le souhaitez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---FantĂ´me--- Lv 0
Relm

Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^] Empty
MessageSujet: Re: Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^]   Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^] Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 18:29

Citation :
Pour commencer, je dirais que pour moi la mort est vraiment la fin.

C'est le genre de choses qui me font peur. Sad
J'ai pas hâte de devenir vieille ni de mourir. Surprised

Tretian [Installez vous tranquillement pour discuter ^^]
Page 1 sur 1