E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 personnage charismatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



personnage charismatique Empty
MessageSujet: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 02:36

Le personnage charismatique :

J'avais envie de le faire, je me suis fait plaisir... Je fais plus ou moins suite a aura pour ce tuto là… ALORS :

Charisme : qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.

Je vais aller droit au but, j’ai une vision plus générale du charisme, du moins pour les personnages du jeu vidéo… En gros, je dirais que ça ne se limite pas au discours d’une part…
Le but de ce topic pour moi, est plus ou moins d’indiquer quelques pistes pour créer un personnage (cet avis n’engage que moi, on peut-être d’accord ou pas avec moi), donc je me fierais à ma propre définition du charisme (juste le temps d’expliquer ce que j’ai a expliquer).


welcome 3 D’abord, l’esthétique :

Premier indice pour déterminer le charisme…

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


La dernière proposition a probablement fait rire Alex et ses smileys

Bon, pour bien déterminer un personnage charismatique (attirant, avec lequel on aime se comparer…), il s’agit de celui que l’on retrouvera souvent en avatar de tel ou tel individu sur un forum/msn déjà (bien que cela soit influencé par l’aspect [perso principal/perso secondaire] ; popularité de l’anim [on verra plus souvent naruto que petite cosette de "portrait de petite cosette" ; puis plein d’autres choses sur lesquels je reviendrais).

-------------------------------------------------------------------------------------

welcome 3 Charisme ne veux pas dire beauté (eh oui, charisme ne nécessite pas les meilleurs atouts féminin ou masculin.. beu Alex et ses smileys ) !

~ La mémé de 80 ans toute ridés est coquette… pourquoi est-elle coquette ? Je doute fort que c’est pour être belle u_u. Elle tente juste d’avoir de la prestance, elle veut séduire mais pas sexuellement !
~ Elle veut avoir du charisme ! Ceux qui ne peuvent bénéficier de la beauté peuvent jouer sur ça parfois (Et la vous commencez à comprendre ma définition du charisme qui n’est pas la définition officiel lol)

2 exemples:

Voici un personnage charismatique (pour moi) :

personnage charismatique 2nail50

~ Personne ne sera attiré sexuellement par yoshi, le fait est qu’il a du charisme, car il attire, beaucoup se compare a lui, s’identifie a lui, et le met en avatar (on sort carrément du contexte de la mémé là (et de la vrai définition du charisme qui n'est pas le miens), mais on reste dans le même thème, si la mémé a du charisme car elle a l’air noble… yoshi en a car il est mignon… et la voix, le comportement va avec, IL PLAIT).

~ Autre personnage qui a du charisme, totalement secondaire et n’apparaît que lors d’un épisode d’une série : pierrot le fou de cowboy bebop…
~ J’ai vus à plusieurs reprise des personnes mettre ce personnage en avatar, au détriment des personnages principaux
Le voici :


personnage charismatique Pierrot_spike01

~ Il s’agit d’un ancien cobaye sur lequel on faisait des expériences affreuses et douloureuses, mais lesdites expériences lui ont donné comme un pouvoir que vous pouvez constater sur la vidéo… Il en a tiré profit pour tuer tout les gens du labo d’expérience et s’échapper. S’en suit une volonté de vengeance plus que désaxé : quiconque croisera son regard deviens son jeu (il le tue). Sa phobie des chats viens du fait que durant les expériences était présent un chat le fixant du regard, et ce, durant chacune des traitements qu’il subissait.

Je n’ai pas l’épisode français complet mais juste cet extrait qui ne montre que les scènes de combats : http://fr.youtube.com/watch?v=jSKXW96aW0Q

~ Mais je vous conseil vivement de voir l’épisode dans son intégralité pour bien comprendre…

On sort donc de l'aspect beauté, le charisme se caractérise par le fait que le personnage dégage un aura (attirant, chic, oppressant, un charme tout particulier qui fait sa singularité, qui attire le regard !).


~ Je peux donc dire que celui qui mettra ce personnage sur son avatar sera celui qui veux se faire passé pour quelqu’un de désaxé… l’avatar sert plus ou moins a faire transmettre un message pour certains.


~ et imaginez ce personnage dans un jeu... c'est toujours mieux que d'imaginer cette gourde de peach qui se fait embarqué par cet amour de bowser... visiblement amoureux de peach. ... je me suis toujours demandé ce que ça donnerais comme enfant, et surtout comment il ferraient. Quoi qu'il en soit, peach est rarement en avatar, à par a smash bros ou autre jeu, pour dire "je sais la contrôler" mais dieu qu'il est naze ce perso... enfin ce n'est que mon avi perso, encore et toujours


-------------------------------------------------------------------------------------

Pour les explications suivantes, je ferais comme si on concevais un jeu vidéo contenant une aventure (genre quelconque).

Il faut faire attention à plusieurs choses avec un personnage (en plus de son apparence) :
- son comportement
- son histoire
- son rôle
- son but


Puis d’autres choses AHlala… bon je dis ça, tout le monde le sait, ça va de soi, mais quoi qu’il en soit, il faut prendre des précautions :

Note - il faut créer un personnage avec lequel le plus de monde pourront s’assimiler
(a tel point qu’il devienne un personnage cliché ? sephiroth ? oui, quelqu'un s'inscrivant sous ce pseudo laissera un préavi négatif a mon avi pour certain).

personnage charismatique Sephiroth

Note - il faut qu’il ai un signe particulier qui le distingue des autres… ce qui veux dire qu’il faut son lot de personnage banale pour faire ressortir le bon (c’est comme une personne moyenne au sein de personne moche, il paraîtra beau) mais cet aspect reste secondaire...

Note - il faut sortir des stéréotype et des clichés
, ça c’est le plus dur car plus ça viens, plus c’est dur : le héros courageux avec son épée qui a perdu ses parents a cause d’une guerre x, c’est bien cliché, félicitation… le personnage mystérieux et froid qui ne parle pas, qui a un lourd passé, qui a perdu plein de proche etc, on en vois par millier… Bon, je suis assez dur aussi, je suis très sensible a ça (et je m’exprime rarement la dessus), mais pour y remédier, essayez de voir l’histoire de lust, essayez de comprendre l’histoire de pierrot le fou !

Note - Et vous n’êtes pas obligé de créer une histoire à votre personnage, le comportement peut tout faire !
(yoshi, pikachu, barth… oui oui).


personnage charismatique Pi_jukebox_pikachu


Note - Dans le cas d'un personnage combatif, pourquoi vos personnages se battraient t’il forcément a l’épée ? Inventez des armes (s’il y a combat) !
(moi j’ai bien inventé un personnage qui se bat avec un verre de vin, le vin étant un poison, de plus, si le personnage jette le contenu de son verre sur ses ennemis, elle récupère l’intégralité du contenu de son verre après chaque mouvement, et ce avec une grâce sans pareil… et j’en ai fait plein comme ça).


Spoiler:

(je fait un petit écart pour parler d’aphex twin qui, pour faire ses musiques, se sert d’objets sans rapport –rebondissement de bille, claquement de langue d’enfant, coup de fouet Alex et ses smileys )

Note - mais je tiens quand même à préciser que ça dépend du publique que vous visez
Moi je suis née a une époque qui fait que j’ai des frisson quand un personnage relatif a mes description apparaît, mais d’autres n’ont pas besoin de toute ces coquetterie… Donc il faut aussi que vous jouez sur la nostalgie de la personne (alors la j’entrerais pas dans les détails sinon je fais des pavés) (je dirais juste qu’il faut voir quel publique vous visez, et avec quoi ce publique a grandit, avec quel jeu ! Ce qui veux dire que tout ce que je dit la n’est pas vrai pour tout le monde : / … même si je pense que ça ne fera pas de mal )..

Note - les jeunes enfants ne sont pas sensibles à tout ça par contre
Car il découvre, il n’a jamais vu le héros vaillant qui sort son épée pour venger ses parents morts, l’avantage des jeux pour enfant lol…

Note - n’ayez aucun modèle quand vous faites un personnage.
Bon, il est difficile de ne pas s’inspirer de d’autres personnages, mais essayez qu’il soit le plus « unique » possible…
(ou alors inspirez vous d’une image blanche kr kr kr)
Plus serieusement, si vous voulez vous inspirer de quelque chose, inspirez-vous d'un décort, d'une image pour créer votre personnage!


Spoiler:

Spoiler:

Une variante: la musique! Et si vous vous inspiriez de la musique pour créer un personnage? Celui qui a créer le scénario et qui a dessiné "PAPRIKA" s'est inspiré de la musique qui a été composé pour ce film, en gros la musique a été faite avant que la conception du dessin animé

Spoiler:

Note - quand vous dessinez un personnage et que vous le postez sur internet, on le jugera sur la qualité graphique de votre personnage
(s’il est bien fait ou pas) Rare sont ceux qui le jugent d’un côté artistique, c'est-à-dire en essayant de l’imaginer dans des scène, en essayant de voir à quoi il correspond… je dois dire que pour la création d’un personnage, vous ne pouvez vous fier qu’à vous-même.

~ Je cite pour exemple le personnage de daxter pour le concours de dessin, qui n’était pas forcément le style le mieux apprécié (car peut-être interprété pour des problèmes de proportions) mais l’histoire du personnage, résumé en quelques lignes, est original ! Bon après tout c’était avant tout un concours de dessin…

Citation :
personnage charismatique Realisator_by_Daxtruction

Voici le Realisateur, tout du moins un dessin/croquis.
C'est un personnage torturé qui possède toute son équipe dans son corps (comme on peut le voir sur l'image, le caméraman, les acteurs, les maquilleurs...) et qui a pour but, pour graal, pour raison de vivre, de trouver L'image Parfaite.
Il voyagera dans les méandres de son imaginations et dans des mondes incroyables, et rencontrera des êtres plus étranges les uns que les autres

topic du concours où a été jugé cette image: https://e-magination.jeun.fr/pictures-f12/concours-de-dessin-t1716.htm

Voici un autre exemple trouvé sur oniro: un concours "les super zero, ou le but est de faire un déssine de super héros/zéro avec petite explication... un quote d'une personne voyant la chose d'un point de vue artistique:

Troma a écrit:


Il aurais fallu être juger points par points les participants:illustration,originalité,super pouvoir... et en faire un total.
parce que certains ont beau avoir une super illustration , le super pouvoir n'as aucun interet.Certains sont bof mais ont le merites de faire sourire...Enfin j'aurais plutôt vu un truc du genre «Parmis ces illustrations et en fonction de leurs super pouvoir,quel super héros aimeriez vous ou verrais vous bien dans une série ou un jeu vidéos » par exemple.

Sinon j'aime bien les persos de espadon et création même si je les aurais plus vu en tant que créatures que super héros.
Very Happy

le topic: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5821&deb=1

~ BREF, une personne évalue le personnage dans son intégralité que dans un jeu, mais pas sous forme de dessin (a vous de faire la distinction entre monsieur tout le monde et monsieur artistique).


-------------------------------------------------------------------------------------

What else? Georges Clooney
dens trucs en vrac

:note2: ~ Plus on verra un ennemi dans un jeu, plus la rencontre final sera intense (je citerais le ganondorf de ocarina of time que l’on vois tout le temps et qui a la classe en ganon… le combat est intense, mais le ganondorf de twilight princess on ne le vois jamais, et les combat est moins intense.)
~ Aussi, admettons un sbire, plus on le verra, plus le combat final contre lui –avant la fin du jeu – sera intense)
~ Je cite le game designer de fire emblem path of radiance qui a fait avis les 4 sbires principaux jusqu’à la fin pour rendre la chose plus jouissif (bien que cela ne fonctionne qu’avec la seule sbire qu’on ais vu avant dans le jeu, les 3 autres pas trop car trop peu vus durant le jeu, simple avis perso).

:note2: ~ « Vous n’avez pas forcément besoin de la mort de personnage pour en rendre un autre intense » (ratatouille)… je trouve que cette phrase est aussi vrai pour les jeux vidéo, m’enfin soit…

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici à peu près les bases, je me force de ne pas entrer dans certains détails…

- Si vous voulez, allez demander a Mex ce qu’il avait prévus pour le personnage « Mex » (lui-même) pour solde s’il avait continué (s’il veut bien).
- The ragoon wars présente 1 à 2 personnages (avi perso) assez atypique (le héros et celle qui se fait passé pour morte… non je dit rien. Comprendra qui jouera à ce jeu en entier).

J’ai essayé de faire abstraction des bébêtes pour faire cet article lol…
(oué bon c'est moche, je remet en forme demain, j'organiserais toucha)

Les exemples que j’ai pus donner, c’est selon moi, il est évident que personne sera entièrement d’accord avec moi quand à mes choix…


Dernière édition par Shûji le Lun 30 Juin 2008, 02:13, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 02:56

Très bon article ! cactus smile

(Mais le passage en Impact (ou similaire) rouge sombre m'a donné bien du mal à lire. Pourquoi utiliser une police pareille ? ^^")
Citation :

Et vous n’êtes pas obligé de créer une histoire à votre personnage, le comportement peut tout faire !
Haha, tellement vrai ça. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 03:01

j'ai changé!
merci fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 03:14

C'est encore dur à lire. Lapin Noël
*chiante*

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Dim 29 Juin 2008, 05:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 04:55

J'ai lu le tout , bon travail Shûji ( qui a écrit en petit Wink )

En résumé, le charisme ne se limite pas qu'à l'allure d'un personnage, mais aussi par rapport à la présence qu'il impose, en grande partie par ses actions passées...
( actes héroïques ou cruels, s'il combat avec aisance, ses discours, etc... )

Les personnages les plus charismatiques sont souvent des ennemis ( qui peuvent parfois se joindre au(x) héros...
J'ai en tête le colonel Mullen dans Grandia, Galeon de la série des Lunar...

.. ou des héros taciturnes, tel qu'Albator ( qu'on ne peux pas considérer comme vraiment "beau", rapport à sa balafre qui le défigure, éborgné... ) mais il reste toujours classe, qu'il dirige son vaisseau, qu'il combattent au laser ou à l'épée, ou même qu'il soit sur son fauteuil à boire un verre de vin...
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Invité
Invité
Anonymous



personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 11:59

Relm a écrit:
C'est encore dur à lire. Lapin Noël
*chiante*

cébon ro

m'enfin mon petit texte en lui même ne donne pas envie de lire... je verrais ça u_u
m'enfin lira celui qui est en quète de vouloir faire des bon personnage (maintenant a savoir si ce que je dit est la vérité... kiahaha , a vous de juger)

aura: en partie oué
l'allure du personnage, c'est important (yoshi, allure + comportement fait son charisme déjà )
mais ça ne fait pas tout en effet, mais je parlerais pas d'acte... mais du passé en général... enfin si on peux parler d'acte si on généralise la chose (princesse sarah, son charisme viens de sa gentilesse, sa naiveté, l'acte "parents morts", sa situation)

je ne l'ai pas dit mais en effet, les plus charismatiques sont les ennemis en général (ce qui n'empêche pas que l'on puisse faire des gentil perso charismatique aussi, mais en généralité, ce sont les méchant les plus charismatique)
Revenir en haut Aller en bas
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi


Nombre de messages : 3941
Age : 34

personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 12:52

Excellent article Shuji ! Ca me servira certainement, t'as abordé a peu pres tout ce qui etait necessaire pour ca ! Very Happy

____________
personnage charismatique BannireNeo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:57

merci fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 15:21

La partie que t'as écrite en rapport à créer des personnages à partir de musiques, c'est ce que je fais (dans ma tête, je construis un peu le personnage, son histoire et son caractère sur le coup, et ça se développe peu à peu à force que j'écoute des musiques que je me dis que j'utiliserai dans tel situation). Pareil, je me suis rendu compte que quand je makais sans musique, je faisais souvent de la belle merde en compote (référence à Neso...).

____________
personnage charismatique Sig
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:54

bravos, je pense que je vais m'en servir pour mes heros, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:47

tu m'en avais déjà parlé bliz, c'est tout à ton honneur, mais il faut montrer ce que ça donne maintenant u_u

merci et bonne chance donca!

edit: sur oniro, un membre pour le "concours de dessins de super zéro":

Troma a écrit:


Il aurais fallu être juger points par points les participants:illustration,originalité,super pouvoir... et en faire un total.
parce que certains ont beau avoir une super illustration , le super pouvoir n'as aucun interet.Certains sont bof mais ont le merites de faire sourire...Enfin j'aurais plutôt vu un truc du genre «Parmis ces illustrations et en fonction de leurs super pouvoir,quel super héros aimeriez vous ou verrais vous bien dans une série ou un jeu vidéos » par exemple.

Sinon j'aime bien les persos de espadon et création même si je les aurais plus vu en tant que créatures que super héros.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnage charismatique Empty
MessageSujet: Re: personnage charismatique   personnage charismatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnage charismatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon personnage ne bouge plus!!!
» Questions en vrac sur XP
» Une chronique sauvage est apparue! - La progression du joueur montré par le personnage
» [résolu] Comment arreter un personnage?
» [Tuto] Une flamme qui brule le personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Articles-
Sauter vers: