| [Résolu] Les formules de calcul | |
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Auteur | Message |
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NightBlade RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 8 Age : 41
| Sujet: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 15:47 | |
| Salut Quelques bêtes questions mais j'aimerais connaitre la réponse. :oops: Comment est calculée les dommages lors des combats? Comment est calculée les dommages avec une attaque magique ? Et enfin comment est calculée les dommages reçu quand le perso est en défense? Même si j'utilise RPG Maker XP, celà devrait être pareil que sur 2003. Merci pour les réponses. | |
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Quelqu'un Boulet Lv 1
Nombre de messages : 2549 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 16:16 | |
| [HS] Il y a aussi la section RPG Maker XP ...[/HS]
Sinon je n'ai jamais su comment calculer ces choses la ... Je sais juste que c'est proportionnel au nombre de point de vie enlevé :p ____________ J'ai faim ! Clic | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 16:21 | |
| Formules de Combats
Premier calcul de coup Coup critique Calcul des dégâts Second calcul de coup Fuite réussie Le système de combat par défaut de RPG Maker XP emploie les algorithmes suivants.
Le combattant qui attaque est l'objet A, le défenseur est l'objet B.
1) Premier calcul de coup Attaque normale Chance de coup = coup % de A Competence Quand la puissance d'attaque F est 1 ou plus (compétence physique) Chance de coup = exactitude de compétence × rapport de coup de A ÷ 100 Quand la puissance d'attaque F est 0 (compétence non-physique) Chance de coup = exactitude de compétence Objet Chance de coup = exatitude de l'objet Quand l'état de A est normal, le taux de succès est considéré comme 100.
2) Coup critique Attaque normale Chance de coup critique = 4 × dexterité de A ÷ l'agilitée de B Compétence Chance de coup critique = 0 Objet Chance de coup critique = 0
3) Calcul des dégâts Attaque normal Puissance = puissance d'attaque de A - (la défense de B ÷ 2) Multiplicateur = 20 + force de A Désaccord = 15 Puissance minimum : 0 Compétence Quand l'estimation d'effet est positive Puissance = estimation d'effet de compétence + (puissance d'attaque de A × puissance d'attaque de la compétence de F ÷ 100) - (défense phisique de B × défense physic de la compétence de F ÷ 200) - (défense magique de B × défense magique de la compétence de F ÷ 200) Puissance minimum : 0 Quand l'estimation d'effet est négatif Puissance = puissance basse de la compétence Multiplicateur = 20 + (force de A × force de la compétence de F ÷ 100) + (dextérité de A × dextérité de la compétence de F ÷ 100) + (agilité de A × agilité de la compétence de F ÷ 100) + (intelligence de A × Magie F de lacompétence ÷ 100) Désaccord = désaccord de compétence Objet Quand la valeur de rétablissement de HP est négative Puissance = - valeur de rétablissement de HP - (défense physique de B × défense physique de l'objet de F ÷ 20) - (défense magique de B × défense magique de l'objet de F ÷ 20) Puissance minimum : 0 Quand la valeur de rétablissement de HP est positive Puissance = - valeur de rétablissement de HP Multiplicateur = 20 Désaccord = désaccord de l'objet Dégâts = puissance × multiplicateur÷ 20 × correction d'attribut × correction critique × correction de la défense (± désacord %) Correction d'attribut : Attribuez la résistance de B à l'attribut de l'article. A:200%, B:150%, C:100%, D:50%, E:0%, F:-100% En outre si l'attribut de la résistance de l'armure de B est assortit à l'attribut de l'article, les dégâts sont réduits par moitié. Les exemples multiples de la défense d'attribut s'empileront, réduisant des dégâts par moitié à chaque fois. Correction critique : Si un coup critique est réalisé, la correction critique est 2. Correction de la défense : Si B se défend, la correction de la défense est 0.5.
4) Second calcul de coup Quand les dégâts sont positifs Quand l'état de B est normal Chance d'évasion = 8 × agilité de B ÷ destérité de A + correction d'évasion de B Attaque normal Chance de coup = 100 - chance d'évasion Compétence Taux de succès = 100 - (chance d'évasion × évasion de la comptétence de F ÷ 100) Objet Taux de succès = 100 Quand l'état de B inclut "aucune évasion permise" Taux de succès = 100 Quand les dégâts sont négatifs (rétablissement) Taux de succès = 100
5) Fuite réussie Fuite réussie = 50 × l'agilité moyenne de la partie ÷ l'agilité moyenne du monstre de la partie ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 19:17, édité 1 fois | |
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NightBlade RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 8 Age : 41
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 18:53 | |
| Mouais c'est pas très clair tout ça:merci:
C'est quoi "B"?
Tu veux dire quoi par "compétence" , "effet d'estimation", "multiplicateur" et "désaccord"?
Merci
Edit Relm : J'ai éditer ton premier post pour éviter le double post. ^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 19:15 | |
| C'est un copier coller de l'aide disponible sur ton rpg maker : Je te colle l'ensemble comme cela tout sera clair... Au fait, je me suis trompée : A est l'attaquant et B le défenseur. (J'ai pris 2 minutes à trouver cela avec google...)
==» J'ai éditer mon 1er post. ^^
Ps : pourquoi veux tu la formule d'ailleur ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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NightBlade RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 8 Age : 41
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 19:26 | |
| Si je veux créer des persos et surtout des monstres, je dois avoir une idée de ces formules pour savoir en gros quoi mettre comme valeur dans les différentes caractéristiques pour un monstre fort ou un monstre faible. Ca à l'air bête comme ça, mais on pourrait penser, par exemple, qu'un monstre faible à une force de 150 et un monstre fort une force de 5000. Et d'après ces formules, ces chiffres semble être un peu trop gros. Merci de la réponse tout de même Relm | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 08 Déc 2006, 20:03 | |
| Ok, sinon tu peyux faire 2, 3 tests pour t'en rendre compte plus simplement peut-être. (C'est ce que j'ai toujours fait et mes jeux ne souffrent pas d'un niveau de difficulté incohérent) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Ven 27 Avr 2007, 01:34 | |
| C'est vraiment super intéressant ce calcul, mais c'est vraiment complexe, les termes "mutliplicateur" et "désaccord" on ne sait pas trop d'où ils sortent...
C'est pas évident de programmer un cbs qui soit efficace.
Relm j'édite ton post pour un peu plus de clarté. ^^ ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Mer 28 Jan 2015, 02:54 | |
| En relisant 8 an plus tard on comprend rien en fait. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Mer 28 Jan 2015, 17:20 | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Les formules de calcul Mer 28 Jan 2015, 17:45 | |
| Combo de liens FTW !! Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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