E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Code pour ouvrir une porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SPAB57
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
SPAB57


Nombre de messages : 172
Age : 28

[Tuto] Code pour ouvrir une porte Empty
MessageSujet: [Tuto] Code pour ouvrir une porte   [Tuto] Code pour ouvrir une porte Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 14:45

Viilà villà !! Very Happy

D'après la demande de clems85110c, j'ai fini ce ( magnifique xD ) tutoriel pour mettre un code sur une porte.

( Hé oui Alex RoiEsper !! J'arrive à nous protéger du SMS et à répondre aux questions en même temps !!! Twisted Evil :P )

Bon, revenons à nos moutons. ( ... 'Faudra que je fasse un smiley de mouton =) )

Difficulté : 6/10
Qualité : 8/10



1 - Préparatifs.


Pour chaque codes que vous mettrez, créez un héros sans nom ni apparence :

Spoiler:

Et faites votre carte :

Spoiler:

2 - Coisir son code, et la façon dont on va le trouver


Alors là, vous pouvez faire ce que vous voulez !! Vous pouvez mettre G4SB5 ou F3V6TKI8 aussi bien que TUTORIEL ou EMAGINATION.

Je vous conseil de tout mettre en majuscule pour faciliter la remémoration pour le joueur. Il sera plus facile de retenir que tout est en majuscule, plutôt que certaines lettres le sont, et d'autres pas ( enfin, surtout lesquelles ).

Ensuite, il faut savoir la façon dont on va le trouver :
Pour cela, il faut ce poser ces questions :
- Tout en une fois, ou seulement des morceaux à chaque fois qu'il faut réunir ?
- Qui/Quoi va nous le donner ?
- Où ?
- Combat pour l'avoir ou non ? Si oui, boss ou simple combat ?
- Faut-il payer pour avoir le code, donner un objet, ou bien faire une offrande au moment du code ?

Bref, 'faut avoir son idée. Evitez aussi les choses illogiques. ( Par exemple, c'est une momie de pharaon qui vous donne le code du temple de la glace... >__> )

3 - Réalisation de la porte

Alors, déjà, il faut créer la porte qui sera l'élément le plus important pour ce tuto :

Pour cela :

Spoiler:
^ Il y a marqué "Vous pouvez changez le nombre de lettres" ( j'ai coupé sans faire gaffe... ) ^

Et pour la condition d'ouverture :

Spoiler:

4 - Recevoir le code


Voilà, maintenant, nous allons créer un évènement qui permettra au joueur de prendre connaissance du code.

J'ai choisi, pour ma part, de faire une tombe pour donner le code.

- Tout en une fois, ou seulement des morceaux à chaque fois qu'il faut réunir ? En une fois
- Qui/Quoi va nous le donner ? Un squelette qui est enterré près de la forteresse.
- Où ? A côté de la forteresse.
- Combat pour l'avoir ou non ? Si oui, boss ou simple combat ? Oui, un simple combat avec le squelette.
- Faut-il payer pour avoir le code, donner un objet, ou bien faire une offrande au moment du code ? Non, il suffit de gagner le combat our avoir le code. Non, pas besoin d'offrande.


Spoiler:


Spoiler:
^ Mettez votre code là où il y a les carrés de censure ;-) ^

5 - Après l'utilisation


Que va-t-il se passer lorsque la porte sera ouverte ?
Un monstre surgira ? Un accès à une zone secrète ?

C'est à vous de voir.

Pour ma part, mon héros sera simplement téléporté à l'intérieur du bâtiment.

Pour cela, créez la carte du bâtiment ( n'oubliez pas de mettre la sortie !! ) et téléportez votre équipe devant l'entrée/sortie ( où juste l'entrée si c'est un donjon où la porte de sortie est au bout. ) Si vous avez un bâtiment qui utilise plusieurs porte, n'oubliez pas d'en mettre plusieurs à l'intérieur. ( Exemple : Si vous avez 2 portes côtes à côtes, ne les mettez pas à chaque bout du bâtiment dans la carte de l'intérieur !!

Spoiler:

Ensuite, faites revenir les oignons à la poêle, puis coupez les pommes de terres épluchées en 5 et... Oh mince, c'est la recette de cuisine
oops

En fait, vous avez fini !! hello
J'èspère que ce tuto vous a plu et vous sera utile !! Very Happy


Pour télécharger la démo du tuto, c'est par ici !! Siffle

Bon, alors, bon making et good luck pour finir ma démo !! ( elle est pas dure, je vous le promets. Wink

____________
Fan de :
[Tuto] Code pour ouvrir une porte Suserbarre
Spoiler:
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Tuto] Code pour ouvrir une porte Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Code pour ouvrir une porte   [Tuto] Code pour ouvrir une porte Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:50

Ça a l'air d'être un bon tutoriel ! (mais ça aurait été plus compréhensible si le code n'avait pas été censuré (tu aurais pu en mettre un différent de ta démo))

Merci Spab. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Tuto] Code pour ouvrir une porte Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Code pour ouvrir une porte   [Tuto] Code pour ouvrir une porte Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:13

Très bon tutoriel, de l'humour, bien illustré, et avec une démo en prime, bravo !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
SPAB57
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
SPAB57


Nombre de messages : 172
Age : 28

[Tuto] Code pour ouvrir une porte Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Code pour ouvrir une porte   [Tuto] Code pour ouvrir une porte Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:40

Merci

Alex > Je sais, je corrigerais ça sûrement dans quelques jours =)

Falco > C'est sympa de dire ça ^0^

____________
Fan de :
[Tuto] Code pour ouvrir une porte Suserbarre
Spoiler:
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

[Tuto] Code pour ouvrir une porte Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Code pour ouvrir une porte   [Tuto] Code pour ouvrir une porte Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:33

Bon tuto, même si on aurait quand même pu faire la fonction "Entrer un nombre", pour le reste, la condition, il suffit de la baser sur la valeur de la variable, pour ce qui est du combat tu n'as qu'à écrire \V[ID] dans le message...

____________
Casser du sol avec u

[Tuto] Code pour ouvrir une porte Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Contenu sponsorisé





[Tuto] Code pour ouvrir une porte Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Code pour ouvrir une porte   [Tuto] Code pour ouvrir une porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Code pour ouvrir une porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code pour ouvrir une porte
» 3 boutons pour ouvrir une porte!
» [TUTO:]Faite une Offrande, pour pouvoir passer...
» tuto vx
» Ouvrir le Script A RPG V4.5 sur QuikZip !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: