d'abord, regarde ça:
en gros pour avoir le résultat, il faut faire "2 map", la A et la B (B' c'est la même chose que B mais avec le couleur rose... la couleur rose sert a marquer la "transparence" mais moi je met en noir car le rose çafémaloyeu!
en gros, non seulement tu vas comprendre comment on fait pour qu'il n'y ai plus de noir, mais en plus, link (ou un autre) passera en dessous du dessus des arbres (logique)
En fait, quand tu "mettras le B sur le A" (pour former le résultat), le noir n'apparait pas! (je pense que tu l'as compris!)
c'est parce que le noir est a concidérer comme la couleur transparente si utilisé ainsi!
- va dans "quest +> graphics => tiles"
double clic sur n'importe quel tiles ou on peut voir du vide autour de lui (noir ou rose quoi)
tu remarqueras des case avec une croix...
Et en dessous, tu as une palette de 16 couleurs... dont une couleur avec une croix!
Cette croix veux dire "si tu me met au dessus d'une autre image, je ne serais pas visible" en gros:
ce personnage ne se promènera pas avec un paquet de rose autour de lui... de même pour link ^^'
en général, le haut des arbres en noir, ce sont ces cases en noir/rose avec une croix, pour les faire disparaitre, faut pas directement les mettre sur la map, mais en faire... ue autre
pour ce faire, on reviens à ça:
dés que tu as fait ta case A sur ta map, et ta case B sur une autre map... tu retourne sur ta case A, et tu vas dans:
Data => layers
et tu attéris sur ça:
en 4:
la case Map: met le numéro de la map ou se trouve la case B
la screen: met le numéro de la screen B
(si tu ne connais pas les coordonées de ta map B, rend toi sur la screen B et regarde en bas à gauche de cette image:
c'est marqué:
M56 S28 (ça veux dire map 56 , screen 28)
Une fgois que tu as remplis les 2 cases, tu valides en cliquant sur OK... et voila!
Si tu veux que link passe au dessus
a quoi ça correspond 1, 2, 3, 5 et 6? bah... fait des essais :p
mais si tu veux que link "passe en dessous": 3, 4, 5 et 6!