| Portes et Persos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chadunet RTP de base Lv 2
| Sujet: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 20:15 | |
| Salut je suis bloqué sur VX . Comment on fait des portes qu'on peut rentrer dans le batiment et décorer ses intérieur ? Comment on change les personnages de couleurs et vetements car la ils sont NAZES TROP PAS STYLE merci de répondre :stupid:
svp aussi comment on rentre des evenements et des textes et aidez un pov'gosse perdu au fond de RPG Maker VX
Dernière édition par KoZzY le Sam 23 Aoû 2008, 20:22, édité 1 fois (Raison : Evite les doubles-posts. Le bouton "Edit" est là pour ça ;)) | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 20:37 | |
| Juste une question avant de répondre aux tiennes: - As-tu déjà utilisé un seul RPG MAKER avant la version Vx? 1) L'extérieur et l'intérieur d'un bâtiment ne se font pas sur la même map (carte) il faut en créer plusieurs (une map d'extérieur, une ville par exemple, et plusieurs maps d'intérieurs qui correspondent aux intérieurs de chaque maisons visitables) en suite tu te sert de la fonction "téléporter l'équipe" pour faire switcher le joueur d'un décor à un autre. 2) Pour faire les portes bah ... Tu double-cliques l'endroit de ta map où tu veux mettre ta dite porte, tu sélectionnes son graphisme (une porte quoi), puis dans la programmation, tu mets juste: <>Effacer l'écran en fondu <>Téléporter l'équipe vers "Lieu de ton choix" <>Faire apparaitre l'écran en fondu 3) Pour changer le graphisme des personnages, héros, npc, décors etcétéra, tu dois tout faire toi-même, j'entends par là que Rpg maker ne dispose pas de ce genre de fonction par défaut, tu dois donc ouvrir ta ressource (charset (personnage), chipset/tileset (décors)) avec un éditeur de dessin (paint fait très bien l'affaire) et recolorer le tout toi même, ou télécharger des ressources déjà existantes sur le net puis les intégrer à ton jeu Si tu n'as jamais utilisé rpg maker au par avant, je conçois que tu ne comprennes rien tout ça, mais c'est l'explication la plus claire que je puisse te donner en ce moment, je laisse les autres répondre. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 21:12 | |
| On a rien contre les débutants mais il va falloir se mettre à travailler un minimum et pas ouvrir le bec en attendant que l'on te mache le travail. Avec le quick event (coffre, porte) et les autotile je peux même pas saisir comment on peut désormais demander comment faire une porte et des maps... Faire un jeu avec RPG maker... est quelque chose de difficile qui prend beaucoup de temps et demande beaucoup d'efforts. Donc autant commencer à s'en servir par soit même et à réfléchir un peu. Si on te dit tout ça ne sert à rien, tu n'apprendras jamais et tu auras abandonné dans 2 semaines. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 21:57 | |
| Comment on ajoute des PNJ et comment on fait de l'écriture sur les bouts de papiers le reste j'ai réussi (pour les portes mais pas pour les persos le copier coller marche pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:05 | |
| Heu ... Là soit c'est un fake ... C'est quoi "l'écriture sur des bouts de papiers" ? Et qui t'a parlé de pnj, j'ai écrit "npc" Si tu connais ce terme c'est que tu n'es pas tant que ça un débutant, ma théorie du fake se concrétise... J'espère néanmoins que je me trompe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:10 | |
| Les bouts de papiers sur VX dans les meubles . et pnj, j'ai dit sa car je suis amateur de Dofus et autres World of Warcraft dans les quels sont souvent utilisés PNJ (personnage non joueur) | |
|
| |
Sak' Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:12 | |
| Bon bon ^^
Pour les portes : Tu créer un evenement , tu lui donnes l'apparance d'une porte , tu double clique dans la zone a droite , Téleporter l'équipe et tu choisis la map . [ meme niveau que le héros ]
Pour afficher un message : Tu créer un evenement , tu lui donnes une apparance , tu double clique sur la zone à droite , Afficher message , ok . [ Meme Niveau que le héros]
Ecriture bout de papier : Tu créer une image avec Paint , Photoshop ou ce que tu veux , tu l'enregistre dans le dossier Pictures de ton jeu , puis tu créer un evenement , Afficher une image , ton image de bout de papier ^^ Voila ____________ [br]Feed Me![br]Adopted from Valenth | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:14 | |
| Aaaah c'est ça "bout de papier" Il me semblait bien que c'était pas une option par défaut ^^ | |
|
| |
Sak' Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:15 | |
| Lol ce serait trop cool si c'était une option ! Comme dirais notre ami Xylvan : Ce logiciel serait une perle rare ... ____________ [br]Feed Me![br]Adopted from Valenth | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:20 | |
| ET bon dieu que veux dire fake ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:22 | |
| Je vous présente mon premier jeu en développement : Animal Adventure ! (j'ai découvert comment changer les perso ) Il y aura pas de cinématique j'arriverais jamais a les faire j'arrive meme pas a placer un perso alors ... Au fait sa veut dire quoi fake ?
Dernière édition par chadunet le Sam 23 Aoû 2008, 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Sak' Maker confirmé Lv 8
| |
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:29 | |
| J'ai créer des portes (enfin une mais sa va me prendre un mois je crois avec les monstre le scénar et les textes et les NPC ou PNJ ou truc ou bidule ...) a suivre surement vers la rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 22:38 | |
| Comment on fait des "cinématiques" au fait car une introduxtion comme ça POUF dans le jeu sa le fait pas trop, si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portes et Persos Sam 23 Aoû 2008, 23:00 | |
| Dernier avertissement pour les doubles post.Je te rappelle que tu as un bouton "Editer" en haut de tes posts qui te permet d'éviter ça. Pour l'introduction il y déjà eu des demandes à ce sujet et par conséquent, des réponses Fais une petite recherche sur le forum, ce système fonctionne de la même façon sous n'importe quelle version de RM. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Portes et Persos Dim 24 Aoû 2008, 11:26 | |
| - Citation :
- sa va me prendre un mois
La plupart des projets prennent quelques mois (voir années ) Donc ne pense pas le finir d'ici un mois (sauf si tu veux 10 min de jeux ^^ ), et vu que tu n'as pas l'air d'avoir de connaissances dans le monde du "making" (création de jeux vidéo avec rpg maker, "le maker make" ), ça va rallonger le temps qu'il te faudra pour faire ton jeu. N'en sois pas dégouté (tu verras, c'est plaisant, en fait il ne faut pas que ce soit une corvée ). C'est juste pour ne pas te donner de faux éspoirs ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portes et Persos | |
| |
|
| |
| Portes et Persos | |
|