E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Soul Blazer / Soul Blader

Aller en bas 
+4
Falco
Ccd-ToF
AlexRE
Blizzard
8 participants
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 02:42

Soul Blazer / Soul Blader 250px-Soul_Blazer_box_art
Titre du jeu: Soul Blazer (ou Soul Blader au Japon).
Console: Super Nintendo.
Date de sortie: 31 janvier 1992 (au Japon), 1992 (aux Etats-Unis) et 21 janvier 1994 (en Europe).
Genre: A-RPG.
Editeur: Enix.
Développeur: Quintet.

Soul Blazer / Soul Blader 002TrialRoomScreen

Descriptif rapide.
Soul Blazer, un nom assez symbolique, et qui pourtant, pourrait ne rien dire à bon nombre d'entre vous... Et faire sourire ceux qui y ont joué, ce jeu est le premier opus d'une trilogie, composé aussi de Illusion of Time / Gaia et de Terranigma... Se présentant comme un A-RPG, dès les premières minutes, dès les premiers ennemis battus après être passé dans un endroit vide au premier abord, on se rend vite compte que le thème est original... Comme plus tard dans Terranigma, le jeu parlera de l'évolution...

Soul Blazer / Soul Blader Soul_blazer

1992... Il a pas un peu mal vieilli comme jeu ?
Pas d'un poil ! Il a beau être sorti y a un bout, le jeu est toujours très agréable à regarder, c'est coloré, c'est varié, rien de plus à dire sur ce sujet...
Pour les musiques, techniquement, c'est du niveau de la SNes à l'époque, donc forcément, c'est pas extraordinaire, mais artistiquement, le jeu a une très bonne bande son, et certains thèmes sont même assez mémorables...

Soul Blazer / Soul Blader Soul_Blazer_%28U%29+2008+05_02+03-49-59

Et les combats alors ? C'est proche de Zelda ?
Oui et non, forcément, le coté A-RPG est là, mais disons que le gameplay général est bien différent, et le jeu est assez ingénieux pour cela. On avance peu à peu et en battant les ennemis, on fait revivre un village ! Les différents mondes sont bien variés et ont un petit truc chacun, qui fait qu'ils sont tous bien. En faisant revivre le village, on obtient des objets, des accès à de nouveaux endroits, etc... On peut avoir des équipements aussi, qui augmentent notre défense et notre attaque (représentés par des boucliers et des épées dans notre inventaire), pour finir, on a des niveaux, qui eux aussi, en augmentant, nous font avoir une meilleur attaque et une meilleur défense en plus de quelques PV supplémentaires, loin d'être inutile par rapport à ce qu'enlèvent certains monstres.

Soul Blazer / Soul Blader Soulblazer-1

Quelques points me dérangent encore, j'ai l'impression que je risque de tomber sur un jeu court, j'ai faux ?
Et... Non... Malheureusement... C'est bien le point faible principal du jeu... Il est très court, il dure environ 6/7 heures à terminer en ligne droite. Les quelques quêtes annexes peuvent légèrement augmenter la durée de vie, mais ça reste "légèrement", faut pas s'attendre à beaucoup, disons du 7/8 heures au final...

Soul Blazer / Soul Blader Donjon4iy9

Et le scénario ?
Disons que c'est pas le point fort du jeu, c'est assez léger, ça se laisse suivre mais c'est vraiment pas un point bien important. En revanche, le jeu se complète par un univers vivant, une empreinte des créateurs, quelque chose que seuls eux peuvent faire.

Soul Blazer / Soul Blader Sbcrabwalking


Points postifs:
- Originalité du jeu et du thème abordé avec l'évolution.
- Gameplay très plaisant avec un système très prenant.
- Un univers vivant, où l'on ressent une sorte d'"âme".
- Graphismes qui ont plutôt bien vieillis.
- Musiques parmi lesquelles quelques mémorables viennent se glisser.

Points négatifs:
- Durée de vie très courte.
- Scénario assez léger.

Résumé
Le premier de la trilogie... Et surement le meilleur avec Terranigma, il arrive à créer un système dur à oublier, quelque chose qui sera bien plus tard, retrouvé dans un jeu, sous une forme bien différente, j'ai nommé, Okami. Quintet aura en tout cas réussis à laisser une trace définitive de leur passage dans le jeu vidéo, bien qu'elle ne sera pas reconnu par tous, étant malheureusement peu célèbre aujourd'hui en tant que "vieux jeu"...

Soul Blazer / Soul Blader Ggggds4

____________
Soul Blazer / Soul Blader Sig


Dernière édition par Blizzard le Ven 29 Aoû 2008, 02:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 02:52

Sympa ce test... cactus smile

Merci Bliz !

Je ne connais rien de ce jeu, mais ce thème m'a l'air original.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 02:59

Et il l'est. cactus smile

Je n'ai pas posté de screen autre que le premier niveau, pour ne pas trop spoiler. Wink

____________
Soul Blazer / Soul Blader Sig
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 03:02

Oh j'adore ce jeu ! =)

Vraiment bien ton test ! Wink

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Soul Blazer / Soul Blader Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 09:50

J'ai déjà vu ce jeu, mais j'y ai jamais joué...
Super test en tout cas.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:23

J'ai tout lu ! Very Happy

Est-ce qu'il y a des attaques à distance (comme le boomerang ou l'arc dans Zelda) ou c'est juste à l'épée ?

____________
Soul Blazer / Soul Blader 433453J'ai faim ! Clic
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:13

Tu peux faire des magies, y'en à genre 5, dont une boule de feu que tu obtiens très vite. cactus smile

J'aime beaucoup ce jeu.

Cependant, même à son époque ses graaphismes étaient plus du top niveau... il avait été comparé à Zelda 3 qui le surpassait déjà beaucoup. Donc oui, les graphismes ont vieillis même s'il sont assez sympas. Disons qu'ils sont du genre FF4... sympas mais 1ère génération de la super nes.

Ensuite, la durée de vie ... je suis pas certaine que le temps de jeu soit affiché mais je pense plus qu'il tourne autour de 20 h pour une première partie. De plus il y a pas mal de backtracking intéressants qui allongent la durée de vie.

Je savais que Illusion of Time/Gaia était une "suite" mais pas Terranigma. ^^

Et enfin, pour les français en défaut du jeu tu peux parler du la traduction. Qui est sûrement la plus mauvaise que j'ai vu pour un jeu. Avec un nombre incalculable de fautes de frappes...
Étrange que tu n'es pas mis cela en avant dans les points faibles. C'est LE point faible du jeu en version Fr.

Bon test en tout cas. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 15:16

Il ne connait pas le jeu en version Fr, je pense fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:52

Oui... Disons que j'ai joué au jeu sur émulateur avec le Twilight hack (donc avec la manette classic de la wii), et comme la première fois que j'avais essayé d'y jouer, j'étais surtout dans les VF, disons que la rom VF freezait dès les premiers pas, et on pouvait même pas aller au premier village, alors j'ai préféré joué en anglais... Et j'ai bien fais apparemment Nerd Sang...

Pour la durée de vie, je t'assure que j'exagère pas, le jeu est très très court... Et les quêtes annexes rajoutent pas énormément d'heures...

____________
Soul Blazer / Soul Blader Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:57

En tout cas je pense l'avoir fini en une 20aines d'heures... donc ça dépend des gens. Mais en tout cas il dure pas 60h ça c'est clair.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:24

Relm a écrit:
Je savais que Illusion of Time/Gaia était une "suite" mais pas Terranigma. ^^
Il y aurait apparemment un quatrième jeu, mais il est très différent des trois premiers, et surtout, il est considéré beaucoup moins bon par les critiques (moi, je sais pas, je n'y ai pas joué...).

D'ailleurs, le studio Quintet aurait même changé de nom à l'époque, à cause de tout un bazar comme la séparation de Quintet et Enix... Ce qui fait que Quintet devint Shade (Shade aurait été un studio ayant travaillé sur ActRaiser, Robotrek, et la trilogie commencée par Soul Blazer, en bref, aucun doute, c'était bien Quintet...). Sinon, pour le nom du jeu, il est sur Playstation et c'est "The Granstream Saga"...

____________
Soul Blazer / Soul Blader Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:28

Ah je connais ce jeu, j'avais aucune idée qu'il faisait parti de la série.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:47

Grandstream saga => argl ! cactus smile
Je l'ai terminé. De la 3D, on y dirigeait un playmobyl aux cheveux rouges.. des affrontements d'une molesse épouvantable ( combat en temps réél, pas du tour par tour !! )
C'était un des 1er RPG à sortir sur Playstation au japon. Il est sorti en france en mars 99 ( je l'avais eu pour mon anniversaire )
Un mois avant sortait également en France... Wild Arms !

Autant j'ai terminé Illusion of Time et Terranigma ( j'ai les cartouches françaises ) autant je n'ai jamais pu mettre la main sur Soulblazer, ni même y jouer pour n'avoir jamais pu avoir une Rom fonctionnant correctement .........!

Pour le lien, je le connaissais quand même, celà avait été dit dans un magazine de l'époque ( ex : un boss que de Soul Blazer que l'on retrouve comme boss optionnel dans Illusion of Time )
Et à chaque fois, il est question de "résurrection" du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:13

Je peux te vendre ma cartouche Fr de SoulBlazer, Aura. Owi toutafé olala
100 euros ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Ven 29 Aoû 2008, 19:52, édité 2 fois (Raison : le :awi: était mal fait :awi:)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:15

Il ne fait pas officiellement partie de la série, mais seulement spirituellement par des fans...

Sinon, pour Soul Blazer, faut le prendre en version anglaise, sinon, la rom merde, j'ai eu aussi ça avec une version française... cactus smile

Si tu veux, j'peux te la passer, mais elle est surement trouvable facilement sur le net...

____________
Soul Blazer / Soul Blader Sig
Revenir en haut Aller en bas
EvilSword
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
EvilSword


Nombre de messages : 16
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:48

Bon test Blizzard

Je l'avais commencer mais bon soit il bloquer (snes9x et pas de son) soit il marchait mais lémulateur avait des problème d'accents (zsnesw) et une traduction qui était bourrée de "q" a la place d'un "a" ou de "virgule" pour remplacer le "I" enfin s'était un bon jeu mais la traduction était nul et je jouais pas encore au rom en anglais (je galerai bien en anglais a l'époque ^^)mais se jeu est bien coter graphisme (les old school sont souvent agréable a voir quand on joue ^^)

Sinon tirer des boule de feu s'était un peu bizarre avec la boule bleu pour cadrer ^^ (visais pas souvent au bonne endroit)

Si j'ai le temps je le re-téléchargerai (en anglais cette fois si pour enfin savoir se qui se passe a la fin ^^)

Rare qu'un test me donne envie de finir un jeu que j'avais commencer puis arrêter ^^

EDIT:OMG si la cartouche officiel est comme sa ^^ (mieux vaut jouer en anglais enfin si elle a pas de problème , jamais tester la rom anglaise )


Dernière édition par EvilSword le Ven 29 Aoû 2008, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:52

Citation :
mais lémulateur avait des problème d'accents (zsnesw) et une traduction qui était bourrée de "q" a la place d'un "a" ou de "virgule" pour remplacer le "I"

Pas de problème d'emulation. La cartouche officielle est comme ça aussi. Nerd Sang

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soul Blazer / Soul Blader Empty
MessageSujet: Re: Soul Blazer / Soul Blader   Soul Blazer / Soul Blader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Blazer / Soul Blader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sound of The Crying Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: