| [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat | |
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Auteur | Message |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mer 10 Sep 2008, 14:00 | |
| Salut à tous. Mon problème est que j'essaye de faire disparaitre le héros pendant le combat (lorsqu'il utiliserait une compétence) pour le remplacer par une animation de combat. Mais je n'arrive pas à faire disparaitre le héros quand il utilise une "sous-compétence". Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mer 10 Sep 2008, 14:03 | |
| Tu ne peux pas dans la base de données créer un personnage "invisible" qui remplacera le héro (dans les animations, tu choisis le personnage invisible pour "compétence") puis dans la page du combat, tu programmes le reste "lorsque le héro utilise une compétence telle ou telle animation apparait" ?? C'est certainement très flou pour toi, mais moi je me comprends ^^ Rpg maker n'est pas installé chez moi pour le moment donc je saurai pas t'aider plus maintenant | |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mer 10 Sep 2008, 14:09 | |
| C'est justement ca le problème ! Il n'y a pas de condition qui dit : "si le héro utilise la compétence..." Il y a juste "si le héro utilise la commande "compétence"(par exemple) Je ne peux pas mettre de condition sur une compétence en particulier, je peux juste mettre une condition sur une "commande"...ou alors j'ai mal vu, mais je ne crois pas... Au secours ! | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mer 10 Sep 2008, 14:13 | |
| Dans ce cas il faudra créer une animation qui fera office de personnage et également d'animation ^^ Ca risque d'être super long (pour pas dire chiant) et fastidieux, mais n'ayant pas le logiciel devant les yeux en ce moment, je ne vois que cette solution | |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mer 10 Sep 2008, 14:17 | |
| Ouaip, merci bien. Je vais essayer ca en attendant d'autres réponces... En plus j'ai pas internet chez moi, je ne repasserais que demain...bouhou... | |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Ven 12 Sep 2008, 15:24 | |
| ARGH !!! Toujours pas trouvé de solution.. | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Ven 12 Sep 2008, 18:30 | |
| dans compétence tu peux modifié la pose du héros qui l'utilise tu vas dans animation du héros et tu créé une anim vide et dans compétences tu choisi comme pose quand le héros utilise la compétence tu met ta pose vide ! compris ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Ven 12 Sep 2008, 21:19 | |
| Gary n'a pas été très clair, mais je pense qu'il a raison. =)
Il faudrait qu'une des images de combat du héros soit vide (par exemple là où normalement c'est réservé pour le statut "empoisonné", etc, en supposant que tu ne veuilles pas faire en sorte que tes personnages soient empoisonnés).
Il faudrait que cette "animation de combat" du héros apparaisse pour cette attaque précise. Je pense que ça devrait fonctionner. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mar 16 Sep 2008, 15:13 | |
| Eurêka !! Je n'y avais pas pensé !!! C'est tout bête...Merci beaucoup je vais essayer ca dès ce soir. | |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mar 16 Sep 2008, 17:24 | |
| J'aurais une autre question tant que j'y suis...
Quelqu'un pourrais me dire comment on transforme une image quelconque en 256 couleurs pour qu'elle passe sur RM. j'avais vu un tuto là dessus mais je ne me rappel plus où.. | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mar 16 Sep 2008, 17:40 | |
| tu ouvres ton image avec paint et tu l'enregistre en 256 couleur ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mar 16 Sep 2008, 18:17 | |
| Tu télécharges Photofiltre (logiciel gratuit). Tu ouvres ton image avec, tu vas dans l'onglet "image" (si je me souviens bien), puis dans "couleur" tu choisis "couleurs indexées 256".
Tu l'enregistres en n'importe quel format (bmp,jpeg,png...Je te conseille png) et le tour est joué.
ps: Parce qu'avec la technique de Garywiss tu risques de perdre énormément en qualité de l'image (sauf si tu as "PaintDoNet"). | |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mer 17 Sep 2008, 13:19 | |
| CooOol !! Je vais enfin pouvoir faire des effets de brillance.. J'avais déjà essayé la technique avec Paint mais le résultat est vraiment crado... J'essaye Fotofiltre dès ce soir ! Merci !! | |
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mar 30 Sep 2008, 12:47 | |
| J'en profite pour poser une autre question.. Est-il possible d'enlever la fonction "combat automatique" ? Parce qu'en mode auto, quand les perso utilise une compétence que j'ai créé, l'animation n'est pas la même, je ne comprends pas pourquoi... | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Mar 30 Sep 2008, 16:12 | |
| Ce n'est pas normal, en effet.
Il y a trois systèmes de combats sur RPG Maker, et il y en a au moins 1 sans la fonction automatique. (va dans la base de données, onglet "Options des Combat" je crois)
Par contre ils ont tous les trois un aspect différent, donc si tu changes ça, tes combats changeront d'apparence. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Léo Maker expérimenté Lv 11
Nombre de messages : 344 Age : 40
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Jeu 09 Oct 2008, 13:45 | |
| Merci Alex ! J'avais pas vu qu'un des systèmes n'avait pas de fonction auto..
Sinon j'ai d'autres questions à poser (faudrait peut être que je les poses sur un autre topic mais bon..) J'ai fais un système pour que les monstres bougent pendant les combats avec cet event dans les groupes de monstre : <>Afficher une animation:Monstre attaque,1:Monstre <>Montrer monstre:2:Transparent <>Fuite forcée:1:Monstre <>Attendre 0.0. sec. <>Montrer monstre:1:Monstre <>Fuite forcée:2:Transparent <>Attendre 0.0. sec.
Jusqu'ici tout va bien... Mais quand je lance un combat à partir d'un évenement, la fuite forcée du monstre 1 ne marche pas.. On voit donc le monstre + son annimation, et ca fait bizarre.
Et une deuxième question : Quelqu'un connaitrait-il un bon tuto pour faire des effets de lumière de differrentes couleurs sur photoshop ? Parce que je suis obligé de faire plusieur images différente et ca assombri beaucoup l'écran.
Voilà, merci d'avance ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour une animation de combat Jeu 09 Oct 2008, 14:05 | |
| Tu devrais faire un topic pour chaque question. Copie-colle les ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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