E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rajouter des options dans le menu

+2
Slump
Naqqah
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

Rajouter des options dans le menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 17:52

Nooon... Comme dans Final Fantasy... Un héros qui ne combat pas forcément, on peut le choisir pour combattre, ou non, mais on le garde dans l'équipe...Enfin, voilà, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:04

Bah c'est quasiment pareil nerd

Me semble que y a des scripts pour ça, un script pour avoir plus de 4 héros dans l'équipe et choisir qui combat ( parce qu'on peut pas en avoir plus de 4 en combat )

Enfin je sais que y a un screen pour XP, après VX je suis pas sûr ( à moins que ça marche aussi ? )

Sinon tu fais un mini menu ( pas sorcier, quelques choix peuvent faire l'affaire, donc je passe là dessus ) où tu demande qui combat et où tu rajoute ou retire des membres de l'équipe selon les réponses. Du genre si tu met un choix " Qui combat ? " avec les noms des persos en choix, si " Robert " est choisi tu met " Rajouter Robert dans l'équipe " ^^

Ou alors tu fais un CBS nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:17

Et autre question... je suis sur un projet à large palette de classes, mon alchimiste, donc, son pouvoir serai plutôt aléatoire : créer des objets ou des attaques selon son chaudron... Mais certains chaudrons permettraient ( enfin, si vous m'aidez !! ) de faire des objets aléatoirement... Mais comment faire ça ?! ET peut-on changer le nom de son projet ? Dans Xp, on pouvait
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:58

Oui on doit surement pouvoir changer le nom de son projet. (en fermant son projet et en le réouvrant, je pense)

Pour cette histoire d'alchimie, je ne sais pas si c'est possible à faire avec le système de combat de base. Déjà : sais-tu tu servir des variables ?

Ah, et évite de tout baser sur l'aléatoire (il faudrait que le choix du chaudron soit stratégique, par exemple).

http://www.alexzone.net
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:42

En fait, merci, mais j'ai trouvé comment changer le nom du jeu ( je n'avais pas vu l'option ), c'est dans système, dans la base de données. Mais sinon, j'ai trouvé : chaque chaudron permettrait un choix de 4 objets différents ; chaudron vert : potion, antidote, éther ou Parole de Dieu ( j'ai fait cet objet, soigne de la paralysie... ), chaudron vert pomme : super potion... Enfin voilà... Mais pour la sûreté, je préfère envoyer les images, je crois m'être loupé sur l'évènement commun. Et non, je n'utilise pas les variables.

Photo hérbergée par zimagez.com

Entre temps, j'ai rajouté l'option ajouter parole de dieu.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 16:59

Déjà si tu n'utilises pas les variables, tu ne peux pas faire choisir un objet aléatoirement. (on est obligé de passer par les variables pour faire ça)

Visiblement tu as l'air de laisser le choix au joueur de l'objet qu'ils vont obtenir.

En tout cas ça me semble bon au niveau de la programmation, ça ne fonctionne pas dans ton jeu ?

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 18:43

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore testé ( je pense que je vais passer une semaine sur la programmation avant... ).
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:34

Fait des tests, sinon tu ne pourra voir si ça marche (il faut toujours faire un max de tests Wink

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:12

Oui, il faut toujours tout tester. Wink

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 17:04

En fait, d'abord je m'occupe pas de l'histoire, je m'occupe des armes, des aptitudes, des classes etc... Mais bon... ( Put*in de doigt complètement défoncé, je tape moins vite... ) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rajouter des options dans le menu   Rajouter des options dans le menu - Page 2 Icon_minitime

Rajouter des options dans le menu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2