E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Topic des jeux sur Gundam

Aller en bas 
+6
Quelqu'un
Conan
AlexRE
Daxter
Shakuras
aura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aura
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 2772

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 22:28

Hanma Hanma Kai-22 => oui, quand j'y place mon meilleur pilote et que sa tension est au maximum, ça fait entre 20 000 et 45 000 points de dégâts cactus smile

Mais mes 2 Gundam Ashtaron HC (Kai-22 et 16 ) se posent là aussi pour faire de gros dégâts.
Et maintenant, mon Queen Mantha prend le relais cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 00:22

mon dieu, c'est quoi CA !

* viens de voir les mecha de G Gundam en action dans le gundam fight *

j'en ai vu un qui lancai des anneaux rose...
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:52

Ah, ça doit être...

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Nobel_10
Allenby et son Nobel Gundam.

Un gundam en sailor fuku ( tenue d'écolière ) se battant avec des moyens évoquant la gymnastique ( ruban & cerceau )

Quand Hikari no densetsu rencontre Gundam... cactus smile

Note qu'il y aussi le Gundam représentant la Néo France, le Gundam Rose de George Du Sand, qui lui peut envoyer une tornade de roses cactus smile

Je ne me suis pas encore penché sur les unités de G Gundam sur ce jeu, j'ai juste un Skeleton Gundam. ( obtenu au tout début en fusionnant un Tornado Gundam et un Cattle )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:23

mmmmmm, les unités de G sont utilisable au maximum ( Gundamehameha.....! XD) par nos pilotes, ou ils sont reservé au story ?
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 22:39

Etant donné que je n'ai ni fait le mode story de G Gundam, et ne possède pas d'unité de G Gundam... J'en sais rien cactus smile

Le seul que j'ai est le skeleton Gundam, et un pilote normal est capable d'utiliser son coup spécial...

Après, je ne sais pas si ce jeu prend en compte les capacités "Super mode" ou "Clear Mirror/still water" ( ou "king of Heart" ) qui débloquent ces attaques dans d'autres jeux ( la série des super robot taisen )

Il est donc envisageable que ça concerne :

Super Mode
- Domon Kash + Shining Gundam
- George Du Sand + Gundam Rose
- Sai Saici + Dragon Gundam
- Chibodee Crocket + Maxter Gundam
- Algo Garski + Bolt Gundam

Clear Mirror/Still water ( ou King of Heart )
- Domon Kash + God Gundam

Berserker Mode
- Allenby + Nobel Gundam

Mais peut être qu'il ne se sont pas cassé la tête, et les coups peuvent être sortis même avec un pilote ne dépendant pas de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:58

c'est classe des gundam qui se font un kamehameha dans la tete, mine de rien....
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 00:30

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 G_gund10
( Extrait de Shin Super Robot Taisen Special Disk )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Quelqu'un
Boulet Lv 1
Boulet Lv 1
Quelqu'un


Nombre de messages : 2549
Age : 32

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:38

Ce topic m'interresse mais je me demande:

-Est-ce que vous comprenez quelque chose lorsque vous jouez ?
-Vous jouez sur console ou sur emulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chroniker
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker


Nombre de messages : 623
Age : 29

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:41

Gundam wings !!Je jouais a ce jeu...
Enfin il faut cracher le clavier pour gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:50

Quelqu'un a écrit:
-Est-ce que vous comprenez quelque chose lorsque vous jouez ?
oui et non pour moi, je parle pas un mot de jap, mais quand je vois Heero qui est dans le heavy Arm versus le tallgeese, je sais quand même ce qui se passe puisque j'ai déjà vu la serie original ^^

je pige pas les textes exact, mais je sais ce qui se passe, et je connais le nom d'une grande partie des mech


Quelqu'un a écrit:
-Vous jouez sur console ou sur emulateur ?
depend.

sur SDGGGDS, j'ai un original et j'y joue sur ma DS, SDGGGF, par contre, je n'y joue que sur emulateur (je pourrais y jouer avec mon iso sur ma PS2 euro pucé, mais jouer avec du jap ps1 gravé a tendance a un peu la faire chauffer...).

CrossDrive, que je prevois de recuperer un jour, je le ferai tres probablement sur la DS même aussi avec un original...


Story, il ne me reste plus X, Victory, Z et ZZ, j'ai commencé X (dont j'ai fini les ep, donc je pourrais tout comprendre... je songe d'ailleurs a bricoler un virsago à l'occaz)
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 21:40

SD Gundam G Generation F, bref celui dont nous avons parlé jusqu'à maintenant, j'y joue sur émulateur.

( je n'ai malheureusement pas encore pu le trouver en magasin )

Par contre, je possède les DVD de 2 des 3 volets PS2 ( et j'y joue donc sur ma PS2 modifiée pour lire les jeux Japonais et Américains ( les gravés, j'en sais rien, je n'en ai pas de toute façon ) )

- SD Gundam G Generation SEED -

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Sdggg_11


Lien vidéo =>
http://fr.youtube.com/watch?v=WFiF934tRQs&feature=related

et mon préféré :

- SD Gundam G Generation Spirits -


Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Sdggg_12


Lien vidéo =>
http://fr.youtube.com/watch?v=fFdTRcmPr8c

Je les ai tout les deux terminés.

( note = j'ai mis des images, mais il semble qu'il y ai des problèmes avec l'hébergeur, ce soir... )

Niveau compréhension, je connais les alphabets japonais, quelques kanji, les doublages aident à la compréhension et de toute façon, je connais les histoires cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 37

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 19:25

Tout d'abord, en bleu, les parties que j'ai terminé

UC 0079 MS Gundam
UC 0079 08th Mobile Suit Team
UC 0079 Blue Destiny
UC 0079 Side Story 0079: Rise From the Ashes
UC 0080 War in the Pocket 0080
UC 0083 Stardust Memory 0083

UC 0087 Zeta Gundam
UC 0088 Gundam Sentinel
UC 0088 Gundam ZZ
UC 0093 MS Gundam: Char's Counterattack
UC 0105 Shining Hathaway
UC 0120 Gundam F90
UC 0123 Gundam Silhouette Formula 91
UC 0123 Gundam F91
UC 0133 Cross Bone Gundam
UC 0153 V Gundam
FC 0060 G Gundam
AC 0195 Gundam Wing
AC 0195 Gundam G-Unit
AC 0196 Gundam Wing: Endless Waltz

AW 0015 Gundam X


J'ai pas vraiment développé de machine particulière, j'ai pexé un peu de tout pour débloquer les entrées des profils, alors j'ai pas le moindre grosbill.
Topic des jeux sur Gundam - Page 2 ParcTopic des jeux sur Gundam - Page 2 Ship

J'avais voulu garder un Ifreet Kai, que je trouvais sympa, mais il s'est fait dépoter contre des daughtress, ce devait être la sélection naturelle à l'oeuvre...
J'ai pensé me mettre au Doven Wolf, pour sa grande puissance de feu, et au RF Dom en tant que dotation "standard".

Le seul à se démarquer vraiment, c'est le R-Jarja.
Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Rjaj

Celui-là que j'ai fébrilement bâti moi-même, de mes petites mains, à partir d'un Gyan, confié amoureusement entre les mains d'Elfrida Schultz
Topic des jeux sur Gundam - Page 2 ElfridaTopic des jeux sur Gundam - Page 2 2

(Elle en jette vachement plus que cette gourdasse de Chara Soon :evil:)
Bretteuse hors pair, elle en profita aussitôt pour griller des Leo à la brochette lors des stages de Wing.
Je me demande si le Bawoo lui irait bien...
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:21

J'ai commencé la partie Zeta Gundam, j'en suis à la 1ère bataille du 7ème chapitre ( sur 10 chapitres )
La bataille d'avant était bien chiante, avec quelques unités pas terrible ( imposées ) devant détruire une colonie avant qu'elle n'atteigne la lune... ( 99 999 HP à lui enlever)

J'ai également récupéré la femme que tu montres( il y a pas mal de temps... vive les gains de pilotes aléatoire : au début, j'avais que des larves cactus smile ) et c'est probablement un des meilleurs pilotes.

Tiens, pour information : les pilotes que l'ont peut louer ne conservent pas les niveaux gagnés lors des batailles = ils reviennent à leur Level de base. ( voilà qui encourage encore moins à prendre ces pilotes là... Heureusement que ce problème a été rectifié dans les SD Gundam G Gen plus récents ! )

===== EDIT à 23h50 =====

J'ai terminé toute la partie Zeta Gundam welcome 4
( ouais, les 10 chapitres fait en moins de 24heures Wink Faut dire que 2 gundam Ashtaron HC Kai 20 à 30 + 2 Queen Mantha + 1 Hanma Hanma kai 25 ou 30 + Un gundam Visargo Kai 12, ça aide pas mal... )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 03:05

J'ai continué un peu ma partie de SD Gundam G Generation F ce soir, et voilà ce que ça donne :

( en rouge, les parties terminées )

UC 0079 MS Gundam
UC 0079 08th Mobile Suit Team
UC 0079 Blue Destiny
UC 0079 Side Story 0079: Rise From the Ashes
UC 0080 War in the Pocket 0080
UC 0083 Stardust Memory 0083
UC 0087 Zeta Gundam
UC 0088 Gundam Sentinel
UC 0088 Gundam ZZ
UC 0093 MS Gundam: Char's Counterattack
UC 0105 Shining Hathaway
UC 0120 Gundam F90
UC 0123 Gundam Silhouette Formula 91
UC 0123 Gundam F91
UC 0133 Cross Bone Gundam
UC 0153 V Gundam
FC 0060 G Gundam
AC 0195 Gundam Wing
AC 0195 Gundam G-Unit
AC 0196 Gundam Wing: Endless Waltz
AW 0015 Gundam X


... Soit un total de 46 chapitres terminés. Il m'en reste un peu moins de 70 à faire cactus smile

Au niveau des unités, mes 2 Gundam Ashtaron HC sont aux LV 30 et 24, avec plus ou moins 80 en attaque.

Note : les batailles de Gundam F90 et Gundam Silouhette Formula 91 sont plutôt faciles.

Depuis le temps que je le dis, la prochaine partie que je ferais sera sûrement celle de Gundam X, puis G Gundam, suivi de V gundam.

===== EDIT le 2 Novembre à 0h30 =====

Hop, j'ai commencé la partie Gundam X, j'ai terminé les 4 premiers chapitres, qui étaient assez simples.
J'ai donc un total de 50 chapitres complétés pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 08:36

J'ai continué, et...

( en rouge, les parties terminées )

UC 0079 MS Gundam
UC 0079 08th Mobile Suit Team
UC 0079 Blue Destiny
UC 0079 Side Story 0079: Rise From the Ashes
UC 0080 War in the Pocket 0080
UC 0083 Stardust Memory 0083
UC 0087 Zeta Gundam
UC 0088 Gundam Sentinel
UC 0088 Gundam ZZ
UC 0093 MS Gundam: Char's Counterattack
UC 0105 Shining Hathaway
UC 0120 Gundam F90
UC 0123 Gundam Silhouette Formula 91
UC 0123 Gundam F91
UC 0133 Cross Bone Gundam
UC 0153 V Gundam
FC 0060 G Gundam
AC 0195 Gundam Wing
AC 0195 Gundam G-Unit
AC 0196 Gundam Wing: Endless Waltz
AW 0015 Gundam X


J'ai donc terminé Gundam X ainsi que les 2 chapitres hyper faciles de Gundam Wing Endless Waltz. Je vais maintenant attaquer G Gundam.
( j'ai donc pour l'instant 57 chapitres/stages terminés )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:52

ca me donne vraimpent envie de tester un gundam tient!!vu vos topic et les explications!!ca n'a pas l'air tres compliquer tout ca!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:50

terminé 100 % des story line, je m'attelle a faire un peu grimper mon taux de MS connu, a present.

en meme temps, avec des mecha Kai 60, j'ai fini Victory assez rapidement XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 37

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 19:18

Un séjour chez mes parents est toujorus l'occasion de revenir à mon premier amour (vu qu'à part l'émulateur gba, y'a pas grand chose qui tourne sur ce fossile de PC...) : SD GUNDAM G GENERATION ADVANCE

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 LOGO


Excellent titre pour débuter, bien qu'assez limité car principalement focalisé sur la One Year War, ce qui occasionne un début plutôt longuet, et pourtant, je ne me lasse jamais de le refaire, sans doute par nostalgie de cette époque de découverte où je n'avais vu que gundam Wing...
Le mieux, dans la première partie, c'est qu'on peut récupérer 5 gundam RX-78 gratos cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 23:10

Je n'ai jamais joué à ce volet... Je viens de regarder vite fait quelques descriptions et... Ca me branche pas trop, finalement.

Les raisons =

- des batailles qui mélangent les séries ( ? )
- Gundam SEED ( j'ai peur que cette série soit trop mise en avant, car je ne l'aime pas du tout )
- Gundam Wing ( je suis soulé pour un bon bout de temps avec cette série cactus smile A force de nous en donner sans arrêt, c'est gavant...)
- Il semble qu'il y ai peu d'unités, au final... ( ? )
- ... Et sans doute peu de pilotes qui m'intéressent

Ce matin, j'ai rejoué un peu A SD Gundam G Generation Spirits, j'ai entrainé un peu Gremy Toto et amélioré de quelques niveaux un Bawoo. ( j'ai déjà terminé toute les batailles du jeu, mais il me reste quelques scores parfaits à obtenir pour débloquer tout les pilotes )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 37

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:06

Le mélange des séries se ressent surtout du point de vue technologique, par exemple, le combat entre char et amuro où lalah trouve la mort étant vers la fin du jeu, on y trouve respectivement Sazabi, Nu Gundam et Alpha Azieru ; le fait, par exemple, de grouper les gundamjack de 0080 et 0083 ne m'a pas semblé gênant outre mesure, cela dit, on peut se demander ce que Domon et Master Asia peuvent foutre là dedans (à se battre à pied, en plus).

SEED n'est pas si présent que ça, il est d'ailleurs intégré dans la trame 0079 (vu les similitudes entre les titres) : l'Archangel est couvert par la flotte de Wakkein alors que Johnny Ridden les poursuit dans l'espace avant de rejoinde le White Base sur terre pour combattre Ramba Ral et Andy Waltfeld.
Côté machines : Strike, Aile Strike, Strike Rouge, Aegis, Freedom, GINN, BuCUE, Archangel, Vesalius, c'est tout. (Mu la Fraga arrive avec un Core Booster ou un GM Juggler en mode avancé)

Pour Wing, nous avons Wing Gundam, Tallgeese, Epyon, Taurus, Virgo I et II.

C'est vrai qu'il y a peu d'unités, les seules lignes intéressantes à développer sont les GM, les Zaku, les Gundam "basiques" au début et ceux de l'AEUG à la fin. Les Gelgoogs aparaissent trop tard pour être utiles, peu de MS de Z et ZZ. C'est encore plus vrai pour les pilotes, il n'y a que Camille, Judau et sa classe. C'est vraiment focalisé 0079, 08th ms team, bleu destiny, 0080, 0083.

SD Gundam G Generation DS est déjà mieux de tous ces points de vue, en plus d'inclure le scénario original et bien cadré de Monoeye Gundams ainsi que le choix entre la route UC et AU (et rival, pour ceusse qui débloquent le mode avancé cactus smile).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:10

J'viens d'me rendre compte d'un truc... Ce topic, c'est le topic des pavés, j'devrais surement m'mettre à Gundam, j'trouverai enfin un coin où l'on me reprocherait pas de faire de bons p'tits pavés bien gras...
cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 37

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 22:39

Sous les pavés, la plage, sous la plage, la mer, sous la mer, les Gogg cactus smile
Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Msm-03

Ca me fait penser que j'ai pas encore causé de Gihren no Yabou : Axis no Kyoui ; ils sont super chouette les Gogg dans ce jeu.

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 E-Game-Kidou_Senshi_Gundam_GirenTopic des jeux sur Gundam - Page 2 PSPL90001_b1
Ah, Gihren no Yabou, conquérir le monde... (et l'espace) avec une PSP Zeon Custom cactus smile

Seul défaut, pas de mode multijoueurs Sad
Quand on pense qu'il est possible de prendre la tête de la Fédération (avec Revil), des Zeons (avec Gihren, Kycilia, Garma, Delaz, Haman, Glemmy, Char en 79 ou Char en 93), des Titans (avec Jamitov ou Scirocco) ou de l'AEUG (avec Blex ou Quattro), y'aurait de quoi faire...

J'ai fini les campagnes de Revil et Gihren, bientôt celle de Jamitov (bien entamée, mais l'arrivée soudaine de Glemmy dans la partie me donne du fil à retordre...)
On voit quand même bien la différence entre les machines de héros et celles de production de masse quand on a un budget limité et que, sur le champ de bataille, la force vient principalement du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 01:03

SD Gundam G Generation F = J'ai terminé il y a quelques jours les batailles de G Gundam, et j'ai commencé le début de V Gundam.

Sinon, j'ai déjà vu un Giren no Yabou sur dreamcast... C'est dans le même style que les SD Gundam g gen ou pas ? ( c'est le genre de jeu sur lequel on a aucune info sur les site sensés te renseigner un minimum... )

Tout ce que j'ai vu, ce sont des captures des scènes animées...
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 37

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:35

Giren no Yabou est ce que l'on peut appeler un wargame grand-stratégique au tour par tour.

On contrôle une des factions en guerre afin de conquérir les territoires sur terre et dans l'espace. Pour cela, on reçoit des ressources à chaque tour avec lesquelles on fabrique ses unités et on recherche de nouveaux prototypes avant de les lancer au combat.

Une fois en combat, on passe à la bataille proprement dite sur une carte avec hexagones représentant la région en question, et on bouge ses unités pour taper l'ennemi. Une dimension logistique est à prendre en compte, des lignes de ravitaillement permettent à une unité de récupérer de l'énergie, nécessaire pour bouger et attaquer, ainsi que de se déplacer plus vite, il y a aussi des bases où on peut même recharger les points de vie.
Une unité représente 1, 3 ou 5 machines suivant le type ; les chars, avions et autres sont par groupe de 5, les MS de mass-prod par groupe de 3 et les MS "de héros" seuls.

La force du nombre est importante, car il est possible d'empiler jusqu'à 3 unités sur une même case et on peut coordonner plusieurs piles pour attaquer en même temps une case ennemie, ce qui permet de submerger un ennemi, si puissants le pilote et la machine soient-ils.
Quoi qu'il arrive, et c'est une chose fort réaliste, il faut s'attendre à avoir de la casse dans ses rangs, à moins d'être vraiment en supériorité suffisante pour empêcher l'ennemi de riposter efficacement, ce qui fait de la réparation et du remplacement des unités perdues une nécessité permantente, et rend difficile le développement et la construction des unités phares des diverses séries, en raison de leur prix important.

Une série d'événements scriptés permettent de retracer l'histoire des différentes séries, mais aussi de les infléchir suivant certains choix ; par exemple, si le joueur Zeon accorde l'octroi des Dom à Ramba Ral, il peut capturer le White Base et ses MS...

THE site pour bien comprendre les menus d'un Giren no Yabou : http://www.boren.org/james/gg/girenintro.html
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:43

Ok, et merci pour les infos ( j'ai mis l'adresse du site dans mes favoris, j'irai lire tout ça plus en détail dès que j'en trouverai l'occasion )

Sinon, je me suis enfin décidé à terminer SD Gundam G generation F, fini sans trop de difficultés ( aucune, même ) cet après-midi.

Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la sortie française de Dynasty Warriors - Gundam 2 prévue pour l'instant pour le 31 mars 2009 .........!

En attendant, j'ai toujours Super Robot Taisen Z à terminer ( dedans, on y trouve du Zeta Gundam ( films ), Char's counterattack ( 2 ou 3 MS ), Gundam X, Turn A gundam et... Gundam SEED Destiny ( c'eeeeest nuuuuuul... )
Et aussi à obtenir les scores parfaits pour débloquer tout les personnages dans SD Gundam G Generation Spirits ( il ne manque presque plus )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Contenu sponsorisé





Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des jeux sur Gundam   Topic des jeux sur Gundam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des jeux sur Gundam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minecraft - ze topic
» Topic culinaire
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013
» Le topic où l'amusement est le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: