E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sprite robots

5 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Sprite robots Empty
MessageSujet: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 23:46

Allo cava Lapin \o/

Je voulais savoir si certains connaissez des jeux 2D avec des robots (n'importe quel style de jeu), utilisables pour des sprites de charas ou d'ennemis dans RPG maker... voir n'importe quoi d'autre.

Ou si certains savez où trouver des sprites de ces choses là.

J'ai testé the spriter resources par ex qui est très bien (même si très lent) pour les sprites de megaman déjà mais j'aimerai d'autres avis.

Je pense à Aura qui doit connaitre au moins 10 jeux inconnus en japonais avec des robots des années 80. nerd

Bref, dites-moi ce que vous connaissez, on verra ensuite. Wink

Merci !! angel

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 00:06

Heu Robot 2D je connais... les Medabots sur GBA me semble... et c'est tout Nerd Sang

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 00:41

Purée je croyais que Aura commençait à faire des :nerd et des :nerdsang. Nerd Sang

Merci pour le titre Slump, je regarderai cela. cactus smile

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 00:44

C'est tout l'interêt du bal masqué nerd

C'est Medabots Type AX : Metabee pour être précis, je pense qu'il y en a d'autres mais celui là est un jeu de combat 2D ^^

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
aura
---Fantôme--- Lv 0

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 10:51

Je confirme pour les 2 cas !

1/ je connais des jeux avec des sprites de robots ( tailles réelles ou en SD, comme je t'en avais passé un une fois )
Niveau charsets, j'en ai trouvé de gundam il y a peu...

2/Moi aussi, me suis fait avoir par Slump il y a quelques minutes, je me demandais qui avait piraté mon compte et se faisait pour moi cactus smile

Bref, il y a tout les Super Robot Taisen sur PS one ( 2, 3, EX, 4 Scramble, Shin, F, F Final, Alpha et Alpha Gaiden ) mais aussi les SD Gundam G Generation.

Ensuite, les volets GBA = Super Robot Taisen A, R, D, J, Original Generation 1 et 2 ( ces 2 là éxistent en version américaine )

Sachant qu'il faut faire des captures d'écrans et que les robots se débloquent petit à petit, faut y jouer énormément pour voir tout ça ( et bien sûr, je n'ai pas de partie en cours, hormis pour SD Gundam G Generation F )

Va voir les images que Shakuras et moi avons mis dans le sujet Gundam dans la taverne => si les robots en SD te conviennent, je pourrais te passer des captures d'écran de ce jeu.

Sprite robots Queen_10
( voilà ce que ça donne quand l'image n'est pas rétrécie )

Charsets=>
Sprite robots 5150_110 Sprite robots 5150_111
Sprite robots 5150_112

EDIT = Je suis en train de faire des capture d'écran de Shin Super Robot Taisen=> des robots tailles réelles ( donc, pas en SD )
J'en ai déjà une quarantaine.

Tu auras le loisir de télécharger un bon gros fichier de + de 100Mo quand j'aurai terminé cactus smile
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:44

Aura tu devrais pas te donner autant de mal avant que je te dise si c'est ce que je cherche ou pas. T__T

Le screen du 1er robot... je cherche plutôt du pixel art, de la 2D quoi... Disons qu'il faut que si je reduis les sprites ils puissent faire du 32*32 sans être une masse de pixel informe... ^^"

En tout cas merci, je vais regarder cela, j'espère juste que ça n'a pas été trop long. :x

aura
---Fantôme--- Lv 0

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 14:15

De toute façon, j'en aurai eu besoin à un moment ou un autre, alors avoir fait les captures ce midi ou dans 2 ans...
Au moins, c'est fait ! cactus smile

Donc, l'archive contient environ 120 images de robots ( du Gundam et de vieilles séries des années 70 à 80 )
Ils sont donc tirés du jeu Shin Super Robot Taisen et sont en vue de côté.

Par contre, le lien est sur Megaupload => j'ai essayé 2 fois sur Sendspace, la première fois a planté à 63%, la seconde à 30%.

==========================================

http://www.megaupload.com/?d=6DXD8NUI

Rar : 27 Mo / une fois l'archive décompressée = 170 Mo ( images au format Bitmap )

==========================================

Pour de petites tailles, tu peux télécharger la roms de super robot taisen D sur GBA.
Une fois arrivé sur l'écran titre, laisse défiler sans toucher à rien.
Au bout d'un moment, plusieurs demo vont se suivre ( à la fin d'une série de démos, ça revient à l'écran titre => attends encore, et tu auras une seconde série de plusieurs démos = retour à l'écran titre et attend pour une 3ème et dernière série de plusieurs démos )
Tu pourras faire des captures d'écrans petit à petit de ces robot là.

voilà à quoi ressemblent les robots de ce volet GBA ( en SD ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=bLM4b5wGelQ
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 14:40

Merci beaucoup Aura !!

Je sais pas si les sprites de Robot Taisen iront avec ceux de Medabots mais je vais voir.

Sinon, de tête tu ne connais pas de jeux avec des robots mais vu de face au lieu de profil ?

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 15:50

Aaaah ! Le bal masqué ! L'horreur ! J'ai posté un message inutile ! Falco a pris l'image de Relm, tu m'étonnes ! Et me*de ! Allons modifier ce post... =="
aura
---Fantôme--- Lv 0

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:13

Shin Super Robot Taisen = On y voit 2 robot de face lors de 2 attaques ( le shining gundam et Dancouga )

RPG Maker PS One = 2 robots sont vu de face parmis les ennemis ( 1 robot à l'allure comique, l'autre avec un style plus réel )

Il y a aussi un ennemi dans la série des dragon quest, le robot killer, que tu peux trouver dans cette image :
Sprite robots Dq2mon10

Après, là où tu as le plus de chance de trouver des robots de face :
Phantasy star 2, 3 et 4 !
( là, ça devrait être bon, surtout les 2 et 4 )
tu devrais trouver ça avec google...

Sinon, j'ai trouvé ça sur ce site :
http://www.spriters-resource.com/other/other/anime/display.php?file=ab_pluto.png

essaye de fouiller un peu dans les autres pages de ce site là, tu trouveras peut être des trucs intéressant...

===========EDIT=============

Des tas de sprites de manga/animes cactus smile
=>http://www.spriters-resource.com/other/other/anime/
(il y a encore d'autres robots, là )
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:37

C'est méchant ce bal masqué, je reconnais personne...

Relm : ok lol, mais tu peux poster cela dans la taverne plutôt ? Wink
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:55

Merci beaucoup Aura !!!! Paix et amour

Je regarde tout cela ! cheers

NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:39

Les sprites sont excellents, merci Aura !!! Very Happy

Sprite robots Empty
MessageSujet: Re: Sprite robots   Sprite robots Icon_minitime

Sprite robots
Page 1 sur 1