E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'anglais et du français

Aller en bas 
+4
Mod
valentinos
Falco
Relm
8 participants

Lisez plus bas :nerd:
Oui ça me gène et je vais justifier :boude:
De l'anglais et du français Vote_lcap40%De l'anglais et du français Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non ça ne me gène pas, tu es la meilleure Relm
De l'anglais et du français Vote_lcap60%De l'anglais et du français Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:59

Je viens de penser à un truc pour un jeu que je fais en ce moment. Je souhaite faire le jeu en 2 langues : anglais et français.

Pour cela il y a 2 solutions :

-Faire le jeu complètement dans une langue puis le traduire ensuite en faisant une copie du jeu

-Insérer les 2 langues dans le même projet et pouvoir choisir l'une ou l'autre avec une option.


J'ai choisis de faire la 2ème solution car pour corriger d'éventuels bugs ou autre c'est bien plus simple d'avoir une seule version... Mais il y a un hic.

Pour les textes et messages in game ça va, suffit d'une condition avec 2 possibilités.

Mais pour les textes dans les data base ou les images (pour des CMS par exemple) c'est bien plus difficile de faire 2 versions.

Par exemple un objet "potion" doit avoir 2 entrées dans les database (1 pour le français et 1 pour l'anglais) car il possède une définition écrite.

J'ai pas envie de devoir multiplier par 2 tous mes objets, equipement et jongler entre tout ça.

Donc voici ma question pour répondre au sondage :

-Est-ce que ça vous convient de jouer à un jeu où les messages des NPC, infos, option sont en français mais les objets, equipement ainsi que leur déscriptif est en anglais ?

Si oui, dites-moi pourquoi svp. cactus smile

Pour ceux qui auraient pas compris je demande si ça vous gène d'avoir un jeu avec ce genre de choses :

-un NPC dans un village vous dit : "pense à acheter des objets à la boutique avant de partir à l'aventure".

-un objet de votre inventaire est "Safe Patch" et sa décription est "Cures the -Virus- status."


Ps : forcement une traduction en français de tous les objets serra disponible sur un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:05

Ah ok Indinera adepte jv.com :noel:

Pourquoi ce choix de langue, tu fréquentes les commus Anglophone ?

Sinon :
-Insérer les 2 langues dans le même projet et pouvoir choisir l'une ou l'autre avec une option.

Mauvaise idée.
Moi à ta place, je créerais deux projets. Un totalement français, et l'autre totalement Anglais.
= Fichier moins gros
= Moins de prises de têtes avec des conditions qui vont trainer de partout.

Pour ta question :

Donc voici ma question pour répondre au sondage :

-Est-ce que ça vous convient de jouer à un jeu où les messages des NPC, infos, option sont en français mais les objets, equipement ainsi que leur déscriptif est en anglais ?


Ca me dérange pas.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:06

C'est génant dans le cas ou tu tombe sur une personne ne possédans pas ou peu de base en anglais.Ou dans le cas ou tu cherche un objet et tu ne sais pas qu'est ce que sais puisque c'est marquer en anglais.

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:17

Sauf si on te dit par exemple "Ramène moi une "Apple".

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:24

C'est l'exemple parfait de ce que je viens dire et il y en a d'autre tel que :"lire un "book" ou "bois du "milk".

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:26

Pas bête oui, j'avais pas pensé à ça.

Décidément, tu m'épates jv.com :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:30

Le plus dur sera l'équipement par exemple dans certain jeux il y a l'épée de diamantine ou encore l'épée bâtarde.Ca va être dur a comprendre et à traduire.

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Mod
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Mod


Nombre de messages : 647
Age : 36

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:39

Avoir le nom des objets en anglais, peu importe, mais la description qui s'y rattache serait mieux dans la langue courante du jeu.

Ca ne dérange pas plus de jouer en français qu'en anglais, mais tant qu'à faire je préfère avoir tout l'un ou tout l'autre. Autrement, j'irais piocher la version anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.game-corp.net/
Invité
Invité
Anonymous



De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:45

Les noms des objets en français,c'est nul jv.com :noel:
C'est tout ce que j'avais à dire. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:49

Ceux de KB2 sont corrects quand même. hap :noel:

Bon bah merci à vous ! Smile

Valentinos => si on te dit de trouver "retard crown" et que tu trouve "retard crown" dans un coffre que tu saches ou non ce que ça veut dire tu y arriveras quand même. Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:19

C'est juste que si on te dit pomme tu ira voir dans un pommiers si on te dit "apple" tu ira ou?

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:27

Moi, je trouve ça spécial, mais pas nul... Et tu ne peux pas faire deux jeux ( enfin, copie ) et entrer une condition en début comme quoi, si il choisit anglais, tu démarres l'un des fichiers jeu anglais, et vice versa ? Enfin, c'est juste une question. Et j'ai voté que cela ne me dérangeai pas, mais les choix de votes sont exagérés ( Boudin boudin et tu es la meilleure... =="... )... M'enfin. Et Valentinos, je pense, mais tu fais comme tu veux, je te déconseille de signer tes post à chaque fois... Mais c'est juste une proposition. Et je te conseille de faire un texte traducteur ( tu mets sur Word les textes à traduire ) avec le téléchargement, pour les moins bons en anglais qui n'auraient pas vu ce sujet... Enfin, tu trouveras de toute façon une solution... car

Citation :
tu es la meilleure Relm

Et ça, c'est juste en haut ( je ne suis pas allé chercher loin, hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:53

Haha merci ^^

Et oui, je vais faire une seule version comportant le tout (je pense).


valentinos a écrit:
C'est juste que si on te dit pomme tu ira voir dans un pommiers si on te dit "apple" tu ira ou?

Valentinos
ouais mais l'exemple "apple" est débile de toute manière lol.

Puis forcement que je vais aider les gens qui ne comprennent pas l'anglais en disandes trucs du genre :

"va chercher une pomme olol"

puis dans le pommier tu recupère "apple" et là tu es heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:46

Et oui, je vais faire une seule version comportant le tout (je pense).

Mauvaise idée :/
Tu y gagnerai bien mieux en proposant deux versions. En plus comme ça si t'as pas le courage de traduire ton jeu, tu demandes à quelqu'un de le faire à ta place, avec Dream Maker c'est pas trop difficile.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 00:30

Bon ok Falco, juste pour te montrer que tu as tord je vais faire 2 jeux à part. nerd

Par contre il y aura 2 versions du jeu (à la Pokémon) mais qui seront incluent en un seul jeu : le choix se ferra au début.

Et ok pour Dream maker mais seulement si tu me le traduit. hap :noel:

Je ferrai le jeu à la base en anglais pour que ce soit pls simple de le traduire. Puis j'imagine que la plupart des joueurs francophones auront pas de soucis à jouer même en anglais de toute manière. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 00:44

Bon ok Falco, juste pour te montrer que tu as tord je vais faire 2 jeux à part.

Tu sais que j'ai raison s'tout jv.com :noel:

Et ok pour Dream maker mais seulement si tu me le traduit.

Bof, moi et l'Anglais xD (m'enfin traduction je suis pas mauvais hap :noel:)
Je traduirais les images moi jv.com :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 01:23

Perso je suis l'avis de Mod, quitte à jouer à un jeu dans une langue, autant qu'il soit toujours dans la même langue jv.com :noel:

Remarque y a des jeux commerciaux qui sont traduits en français sauf les objets par exemple, on appelle ça des traductions pourries en langage familier nerd

Enfin moi ça me dérangerait pas puisque j'aime bien l'anglais, mais pour les autres ça peut poser quelques problèmes ^^"

Mais osef des autres, c'est moi qui compte jv.com :noel:

Dream Maker c'est sympa et facile à utiliser ^^ ( Je m'en suis déjà servi à plusieurs reprises pour diverses tâches, et le principal problème c'est de traduire/corriger les textes mais d'oublier de faire les objets, du coup y a des bugs parce que l'objet " Sword " demandé s'appelle " Epée " dans le jeu jv.com :noel: ( Donc en fait aucun problème, c'était juste pour montrer à quel point je peux avoir la flemme de toucher aux objets jv.com :noel: ) )

Et puis j'ai pas le sondage moi Nerd Sang

J'aurai répondu " Oui ça me gêne, tu es la meilleure Relm " perso jv.com :noel:

____________
De l'anglais et du français NewsignEM De l'anglais et du français NewsignEM2
De l'anglais et du français ShakurasvoicebannDe l'anglais et du français Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi


Nombre de messages : 3941
Age : 33

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:28

Moi ca me convient ! Smile ( court mais efficace )

____________
De l'anglais et du français BannireNeo
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:45

Raaaah ! Je lis deux fois DreamMaker, mais je ne sais pas comment ça marche... Quelqu'un pourrait m'expliquer ( non, je ne te vises pas, Quelqu'un... )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 12:27

Falco (ou Slump nerd) ferra un topic pour télécharger Dream maker en y expliquant de quoi il s'agit. ^^


Slump : j'ai viré le sondage car je me suis décidé finalement. Je ferrai une version pour chaque langue.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:16

Bonne décision ^^

Ca sera peut être plus long, mais au moins ça sera nickel Wink

Et puis si tu trouve que c'est vraiment trop long, tu peux toujours engager un traducteur nerd

____________
De l'anglais et du français NewsignEM De l'anglais et du français NewsignEM2
De l'anglais et du français ShakurasvoicebannDe l'anglais et du français Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 20:13

A mon avis ce sera moins long: comme le dit Falco tu prendrais énormément plus de temps avec toutes les conditions pour chaque NPC et discu.

(j'avais jamais vu ce topic nerd )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





De l'anglais et du français Empty
MessageSujet: Re: De l'anglais et du français   De l'anglais et du français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'anglais et du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français
» RPG MAKER VX.Ace [Traduction complète en français]
» Tutoriaux Zquest-Zelda Classic (en français)
» "Mario and his Content" traduit en Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: