| [Résolu] a quoi servent les variable? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clems85110c RTP de base Lv 2
| Sujet: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 10:14 | |
| | |
|
| |
Chroniker Super Maker Lv 17
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 11:55 | |
| les variables....Comment je vais t'expliquer.... Voila les variables sont comme un panier,tu peux y mettre des fruits,les fruits peuvent être en réalité des nombres,je vais te donner un exemple: Tu veux faire une quête ou une dame te demande d'apporter 6 "pates-a-la-crème" A chaque pate trouvée tu vas ajouter 1 a une variable qu'on va nommé "Pates"Donc a chaque pâte trouvé la variable s'augmente de nombres et quand tu vas trouver 6 pates,la variable égalera 6 et donc tu peux mettre une condition: "Si la variable "pates" égale 6 : activer interrupteur ????" l'interrupteur va faire un effet sur la dame,et donc elle va changer de paroles ! Voila peut être tu vas comprendre....Je sais pas expliquer bien je sais ____________ | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 12:04 | |
| ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 14:12 | |
| merci je pense avoir compris mais pouvez-m'expliquer comment ca marche | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 14:16 | |
| Comme une calculatrice. Puis après si tu veux inventer des gameplayou une programmation qui te demande des chiffres utilisent-les. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 15:25 | |
| Un variable c'est un nombre.
Chaque évènement peut être régi par des variables.
Imaginons un évènement à 2 pages qui représente un villageois.
Sur la première page, si la variable "Déroulement" = 1, il dit "Quel village calme !"
Sur la seconde page, si la variable "Déroulement" = 2, il dit "Cette guerre est horrible, notre village a tout perdu !"
Dans le jeu, on peut imaginer que le héros passe dans ce village calme, puis une guerre se déclenche (il faut alors penser à changer la variable Déroulement et la rendre égale à 2), et le villageois dira alors que le village n'est plus calme.
C'est une utilisation de base des variables, mais elles te permettent de faire vraiment beaucoup de choses. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Sam 01 Nov 2008, 18:59 | |
| Là, je trouve ça très bien expliqué ! Merci Alex et Chroniker, je m'y pommais un peu, bien que je ne les utilise pas encore... Autrement, il y a l'exemple de la forêt sans fin, mais je viens de voir que si tu cliques sur le lien, tu le vois, donc je l'écris pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? Dim 02 Nov 2008, 19:19 | |
| j'ai tout compris maintenant merci a vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] a quoi servent les variable? | |
| |
|
| |