E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carte du monde, demande d'astuces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:00

Bon, mes habituelles et sempiternelles questions à deux balles refont leur apparition dans un nouvel épisode ! ( Auto-dérision, vous avez remarqué... )...

Enfin, voilà : je suis en train de faire une carte du monde : Unaoïa. Mais quelques problèmes s'imposent :

- Déjà, j'ai fini un continent, auquel je n'ai pas encore donné de nom, mais ça on s'en fout... Et j'aimerais bien que quelqu'un donne son avis ( toujours pas visé, Quelqu'un )... Mais mon continent fait tout le monde ( de hauteur ) et je ne peux pas du tout dézoomer assez pour pouvoir faire un copier coller de capture d'écran, et cela, c'est un peu balo... Donc, ma question serai : comment fait-on pour dézoomer à un niveau inférieur d'un quart ( sur XP, bien sûr... )... Dans le cas échéant : comment faire pour faire "evaluer" mon continent ?

- Je commence un deuxième continent, qui devrait avoir une forme plutôt rond/ovale ( les Dieux créèrent le reflet du soleil ). Mais comment dois-je faire ce continent ? J'utilise l'option de mapping ovale ? Ou pas ? Je le fais au pinceau ? Enfin, c'est bien une demande d'aide...

- Je devrais faire un autre continent en forme de lune ( les Dieux créèrent le reflet de la lune ). Comment dois-je faire ? ( Evidemment, pour ce continent et l'autre, cela ne dois pas avoir la forme exacte du soleil et de la lune, vous vous en doutez bien...

- Enfin, je vais essayer de récupérer le début de mon scénario, mais là, ça pose quelques problèmes autres que RPG Maker :
J'ai écrit ce scénario avec Open Office, en vacances. Mais quand je retournes chez moi, après me l'être envoyé sur mail, surprise, be cause on a pas Open Office, impossible d'ouvrir ce scénario ( d'actuellement dix pages ! )... Et cela me casse les bu*nes... Donc, ce texte, ouvert avec Word, me fait en codage... Je ne sais lequel prendre. Pour info, le ficier est un fichier OST ( .ost ), donc voilà, merci beaucoup pour celui ou celle qui me donne la réponse !
Je voudrait bien poster le scénar' sur le forum, pour faire une critique constructive... Mais où dois-je poster ce texte ?

Bon évidemment, pas obligé de répondre à toutes les questions en même temps, mais je demande juste un réponse pour toutes... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:07

Truc pour ton soleil et ta lune :

N'hésite pas à mettre des rivières et des foret,ça fera plus naturel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:50

Evidemment, c'est juste la forme du continent qu'il en soleil et lune ! Merci quand même ! En fait, les Dieux avaient juste vu que le soleil et la lune, à leur plus haut, sa reflétait au milieu du monde, du moins, de leur point de vue ( premier sens du terme )... Et ils firent la terre pour que ce ne soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:39

Citation :
comment fait-on pour dézoomer à un niveau inférieur d'un quart ( sur XP, bien sûr... )... Dans le cas échéant : comment faire pour faire "evaluer" mon continent ?

Mets toi en 1/4 et prends des screenshots. Autant qu'il en faut pour prendre toutes les parcelles de ton continent.

Ensuite fais un montage sur Paint, Photofiltre, Photoshop ou autres.

C'est un peu chiant mais c'est la seule solution. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:44

Aaaaah ! J'avais déjà essayé, mais j'avais abandonné... Misère... Merci, j'ai réussi ! C'est pas très net, mais je tâche d'en faire une autre !
Revenir en haut Aller en bas
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
krosk


Nombre de messages : 204
Age : 36

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:14

Citation :
- Je commence un deuxième continent, qui devrait avoir une forme plutôt rond/ovale ( les Dieux créèrent le reflet du soleil ). Mais comment dois-je faire ce continent ? J'utilise l'option de mapping ovale ? Ou pas ? Je le fais au pinceau ? Enfin, c'est bien une demande d'aide...

- Je devrais faire un autre continent en forme de lune ( les Dieux créèrent le reflet de la lune ). Comment dois-je faire ? ( Evidemment, pour ce continent et l'autre, cela ne dois pas avoir la forme exacte du soleil et de la lune, vous vous en doutez bien...

Ma recommandation est d'utiliser l'outil ovale pour le soleil afin de donner une bonne proportion globale au continent, puis en suite de retravailler les contours pour casser la géométrie. Tu peux donc créneler, épaissir, élargir, fissurer... les contours.

Pour la lune, même topo. Un ovale en "terre plein" d'abord, puis un ovale plus petit avec la mer pour former le croissant de lune. Et redécouper les contours. Pour les sommets de la lune, tu peux même faire des îles...

bref, des idées à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:18

Le problème pour la lune, c'est qu'elle entoure à trois quarts le soleil... En tout cas, le Nord, Le Sud et l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
krosk


Nombre de messages : 204
Age : 36

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:06

Et si tu dessine la lune avant le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 01:46

J'aurai bien envie de mettre un " KC OLOL " mais je vais me retenir nerd

____________
Carte du monde, demande d'astuces NewsignEM Carte du monde, demande d'astuces NewsignEM2
Carte du monde, demande d'astuces ShakurasvoicebannCarte du monde, demande d'astuces Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 09:23

... Trop Tard...Je pense que je vais décaler le soleil pour faire la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte du monde, demande d'astuces Empty
MessageSujet: Re: Carte du monde, demande d'astuces   Carte du monde, demande d'astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du monde, demande d'astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande] Demande de ressource....
» ~ La carte d'anniversaire de Relm ~
» effet de statut sur la carte
» [Tourments] Map monde
» Le Monde d'Adélaïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: