E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Effet brouillard sur map unique

Aller en bas 
+2
Falco
Naqqah
6 participants
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 09:58

Bon, je sais, y'a que moi qui fait des topics, et on passe... Alors, maintenant, j'utilise delta, une "mise à jour" de RMXP. Et j'aimerais faire un effet de brouillard sur map unique... En résumé : je veux faire une map plaine, et sur cette map du brouillard. JE ne vais pas le programmer dans les tilesets, ça le ferait dans toutes les maps avec les tileset plaines. Donc, par event ? Oui, mais comment ? Est-ce que je dois faire un interrupteur lorsque j'entre dans la map, et faire un event qui se déclenche lorsque que cet interrupteur est activé : modifier le brouillard ? Si c'est ça, merci bien de me dire oui. Sinon, merci bien aussi, mais avec la réponse.

Bon, je sais, c'est une question banale, mais j'ai cherché...

Evidemment, il y avait un sujet qui ressemblait, mais ce n'était pas un brouillard pour map unique avec déclenchement direct.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:54

T'as trouvé Delta ?
Lien ?

Pour le brouillard, utilises les fogs, ils sont la exprès pour ça Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:14

Oui, je sais, mais j'active le brouillard de la façon décrite ( je connais fog, quand même ! ) ?

Bon, pour les liens, y'en a deux : pour les RGSS, et pour le logiciel, le logiciel de vidéo est compliqué et pas obligatoire, je ne l'ai pas installé... :

logiciel : http://www.megaupload.com/?d=TTT5ABNQ

RGSS : http://www.megaupload.com/?d=7Z6E3CDO

Placer le tout dans les RGSS, en fusionnant les odssiers, dans le mettre dans un dossier spécial RMXP delta, juste le mettre dans " Bodom Child Et Rabbi " , un dossier que l'on a après le téléchargement de RMXP. Si vous ne comprenez pas, moi, je vous comprends, faites un topic sur la question ! ( Quoique je ferais un tuto... )

Merci à Ushiha Sasuke de Zarok RPG Maker, et pour le lien du site, parce que ce site m'a bien aidé :

http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/logiciels-divers-et-varies-f11/rpg-maker-delta-t2217.htm

A la page, ce doit être dur de la retrouver...


Dernière édition par Naqqah le Mer 12 Nov 2008, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:31

Tes 2 liens megaupload sont RPG maker XP Delta + ses RGSS ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
Léo


Nombre de messages : 344
Age : 39

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 14:42

Heuu... RMXP delta..?? c'est quoi..??? c'est nouveau..????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travelersoftime.fr
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 14:55

Il l'avait déja mentionné auparavant,c'est une version modifié de XP si je ne me trompe pas.

Valentinos


Dernière édition par valentinos le Mer 12 Nov 2008, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:19

C'est une mise à jour non officielle de Xp, avec quelques ressources en plus. Et ce n'est plus tu nouveau si tu regardes la date du message de ushiha sasuke... Sinon, oui, c'est le logiciel pour un lien et l'autre, ses RGSS, mais je l'avais mis dans le mauvais ordre, mais j'ai corrigé !...
Et tu parles de sui, quand tu dis " elle " Valentinos ?
Revenir en haut Aller en bas
ouraanc
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
ouraanc


Nombre de messages : 5
Age : 37

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:08

Oui tu devras utiliser un déclenchement automatique au début de ta map pour activer le fog ^^

Pour éviter un déclenchement trop rapide et visible, essaie d'utiliser les commandes "Effacer Ecran" et "Montrer Ecran" (ou équivalent, je ne me rappelle plus trop de RPG Maker XP) et colle ta commande de fog entre ces deux autres commandes cactus smile

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:15

Oui, merci ! Ou si, lorsque j'entre dans lieu X, sur ma world map, je fais : téléporter l'équipe, activer interrupteur et que je fais dans lieu X, activer l'option brouillard, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
ouraanc
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
ouraanc


Nombre de messages : 5
Age : 37

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:32

Ca marchera mais il est possible qu'il y ait un petit instant où on voit ta map sans brouillard, et que ton brouillard apparaisse "d'un coup" ^^

Il faut voir, si ça fait ça tu peux essayer la technique que je t'ai donnée, et si tu n'y arrives pas du tout je te ferai un projet pour te le montrer cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:43

OK, merci...!
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:05

Je parlais de toi car tu avais déja ouvert un sujet dessus auparavant.

Valentinos


Dernière édition par valentinos le Mer 12 Nov 2008, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:21

Moi, c'est '"il"...
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:24

Désolé je vais éditer tout mes messages pour me corriger.

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Contenu sponsorisé





Effet brouillard sur map unique Empty
MessageSujet: Re: Effet brouillard sur map unique   Effet brouillard sur map unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet brouillard sur map unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet brouillard
» Brouillard [résolu]
» effet de statut sur la carte
» (demande) effet sonore de link awakening
» Qu'est-ce qui cloche ? (Effet Visuel / Lumières Ombres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: