Hello!
Voici donc venu l'heure d'un autre tuto!
Je pense que beaucoup d'entre vous aimerez utiliser comme graphisme des customs mais malheureusement vous ne savez pas trop vous y prendre… Ne cherchez plus, voici la solution! =D
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'utilise PhotoFiltre comme logiciel et non Paint (j'ai rien contre, entendons-nous bien!) donc par conséquence ce tuto explique comment faire mais avec PhotoFiltre. Et ce tuto s'adresse autant à ceux qui débute avec photofiltre qu'à ceux qui le maitrise aussi je demande à ceux qui le maitrise de bien m'excuser d'avoir mis des choses "évidentes"…
Donc pour commencer, il faut ouvrir le logiciel, et vous tombez alors sur cette fenêtre :
Il faut donc ouvrire l'image que vous souhaite modifier en cliquant sur cette icône (ce qui revient à cliquer sur "Fichier", "Ouvrir":
Ensuite allez dans le dossier Bodom-Child Rabbi/RGSS/Standard/Graphiques/Characters, puis sélectionnez le character que vous souhaitez modifier (ici, je vais prendre le Fighter01 et le 03) Pour sélectionner les deux images alors qu'elles ne sont pas l'une sous l'autre, il suffit de cliquer sur une, d'appuyer sur "Ctrl" et de sélectionner l'autre puis ouvrez-les :
Voilà! Vous êtes donc fin prêt pour modifier vos characters! Tout d'abord, il faut désactiver la transparence avec ce bouton :
Ce qui donne :
Et voilà! Normalement les petits carrés qui indiquaient la transparence de votre image ont disparus… Mais ce n'est pas fini, il faut aussi indexer les couleurs, c'est-à-dire désactiver le mode "256 couleurs", et ceci se fait avec ce bouton :
TADAM! Il ne reste plus qu'a faire la même manœuvre avec l'autre, et le tour est joué!
Passons à la partie la plus ardue! Mettons que vous vouliez mettre la tête d'Arshes (fighter01) sur le corps d'Ivan (fighter03).
Donc, va commencer par zoomer parce que sinon, on va avoir du mal à manipuler!
Le zoom se trouve ici :
Utilisez les loupes pour zoomer ou dézoomer ou utilisez le déroulant pour atteindre le zoom voulu.
Donc zoomez Arshes (en 1600%, c'est le maximum) puis placez vous un max vers le haut à gauche. On va commencer pas ce côté :
Voilà, une fois que c'est fait sélectionnez, sur la droite, l'outil "sélection", puis en bas à droite toujours, l'outil "polygone"
Ensuite il faut sélectionner la tête d'Arshes en utilisant l'outil polygone qui vous permet de suivre les contours des pixels (c'est pour ça que le mode 1600% est très utile!). Lorsque vous avez fini, ça doit donner ça :
Puis après, cliquez droit sur la tête d'Arshe et faite "copier" :
Maintenant vous pouvez diminuer la fenêtre d'Arshes (ne la fermez pas!) et zoomer celle d'Ivan, pour vous placez, comme tout à l'heure au maximum en haut à gauche :
Ensuite, faites clique droit et puis "coller" et ensuite, ajustez la tête d'Arshes sur le corps d'Ivan. Installez la bien puis faites clique droit et "valider le collage" et voilà le résultat! :
Mais, me direz-vous, les cheveux d'Ivan dépassent encore! :shocke: Pas de problème! Il y a un moyen de les effacer et ce moyen ce nomme "outil pinceau"! Sélectionnez le sur la droite et prenez comme couleur blanc :
Puis assurez-vous que le calibre choisi est le plus petit (taille : un pixel) puis effacez les pixels qui vous gênent.
Ensuite dézoomez jusqu'à 100% et admirez le travail!
Maintenant vous n'avez plus qu'a recommencer pour chaque corps…
Mais ne vous en faite pas, même si ça l'air long, les résultats peuvent être sympas!
Ah oui! N'oubliez pas, quand vous aurez terminer de remettre la transparence en place (le même bouton que pour la désactiver)!