| [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS | |
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Auteur | Message |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 21:21 | |
| Hello, Bon en fait pour mon CBS, j'aimerai savoir un truc. Dans un RPG, de combien augmente le nombre d'expérience maximum après un level up, a peu près? Par exemple, si au niveau 1, j'ai une barre de 45 d'XP max, de combien sera cette barre au niveau 2 ? Et est-ce que c'est toujours proportionnel ? Merci Edit : Bon j'édite Naqqah a prit ma place ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 21:45 | |
| Pour moi c'est proportionnel, mais tu peux faire des niveaux "paliers" (plus d'XP pour y accéder mais de gros pouvoirs à la clé ) Pour 45XP au Lvl 1; je dirais 55~60 au lvl2 (de plus bien sur ) ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 21:52 | |
| Streif ou Relm ? Hum ?? Bah tout dépend de ce que tu choisis comme règles, falco. Y'a pas de vraie logique finalement. Tu fais un jeux genre où c'est simple d'atteindre le level 99 ? C'est un jeu qui demande d'être au quel niveau à la fin ? 50 en gros ? Tu veux une évolution difficile ou rapide ? QU'est ce que tu donnes à chaque level up ? Qu'est ce que tu donnes de temps en temps ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 22:02 | |
| - Citation :
- Streif ou Relm ? Hum ??
Vous êtes les deux à qui j'ai pensé au début, je pense que vous êtes les plus qualifé dans ce domaine. COco => Ouais pourquoi pas. Pas bête - Citation :
- Tu fais un jeux genre où c'est simple
d'atteindre le level 99 ? C'est un jeu qui demande d'être au quel niveau à la fin ? 50 en gros ?
Hum, non, j'aimerai un level 99 dur à avoir, un peu comme poké. - Citation :
- Tu veux une évolution difficile ou rapide ?
QU'est ce que tu donnes à chaque level up ? Qu'est ce que tu donnes de temps en temps ? J'aimerai une évolution moyenne quoi Ni trop facile ni trop dur. Sachant que le héro apprends un sort tout les 5 niveaux. Merci ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 22:19 | |
| Quasiment aucun joueur ne va jusqu'au level 99 dans un RPG lol.
Sinon,ne pense pas trop au level,mais a la tactic des combats,normalement dans un jeu,on a pas réellement besoin de leveller trop.
en fait...ça dépend de beaucoup de chose ce que tu veux faire... Est-ce que les combat sont long?Si oui,alors avoir des levels rapidement serait envisageable...puisque le jeu ne nous donnera pas envie de combattre si on a quasiment rien comme résultat...
Si les combats sont rapide,tu peux rendre ça un peu plus lent.
En fait,faut vraiment que ça colle avec : -le gameplay(tactic des combat et feeling) -le rythme du jeu(combat lent ou court)
Mais en fait,c'est vraiment difficile d'expliquer...et de comprendre comment devrait marcher l'algorythme des XP... :/
Le seul vrai conseil que je pourrais te donner :
Jeu linéaire = rapide Jeu non-linéaire = lente(normal,on explore la pluparts du temps,et on ne devrais pas se leveller à mort...puisque ça casserait le jeu)
Et tout dépend de ce que les monstres donnent,et non à quoi ressemble l'algorythme d'XP. |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 22:21 | |
| Ok je comprends.
Ben pour ma part, j'aime les combats rapide, donc les combats sont rapides, sauf contre les boss, la ils seront assez longs.
Pour les levels, moi j'aime bien avoir mes persos aux levels max ^^"
Moi au départ, je voulais faire, si le héro monte d'un niveau, augmenter la nombre d'XP max de 50 par exemple. Mais mieux vaut faire une condition énorme, pour que ce soit pas trop proportionnel du coup non ? Par exemple, jusqu'au lvl 10 c'est facile, puis après ça devient plus difficiles... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 22:29 | |
| Bah..tu peux aussi voir le system d'XP de base de RPGMaker,et le mettre comme tu veux,tu verra à peu prêt comment ça fonctionne... ^^' |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Jeu 27 Nov 2008, 22:39 | |
| Le truc c'est que tout marche aussi avec les ennemis et leurs gains. Même si tu fais une courbe toute conne genre : lv 2 = 20 exp lv 3 = 30 exp lv 4 = 45 exp ... suffit de calibrer ça avec ce que tu donnent les ennemis. Si tu trouves que ça va trop vite vers un moment du jeu, diminue un peu ce que donnent les ennemis par exemple. Pour tes courbes je te conseille : soit de faire un algorytme simple à modifier genre : Prochain niveau = exp du niveau actuel + 50% soit tu peux faire une courbe précise et calibrer par la suite avec les gains d'exp par ennemis. Normalement c'est pas une des choses les plus dures à faire. Si tes sorts sont appris tous les 5 level essaye justement de faire que chaque niveaux du jeu (les donjons ect) donnent entre 2 et 5 niveaux. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Mod Super Maker Lv 17
Nombre de messages : 647 Age : 36
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 11:27 | |
| Il n'y a pas de norme à ma connaissance. Ca varie d'un jeu à l'autre. Par exemple dans Pokémon, la courbe correspond à celle de la puissance 3, où 5 ^ 3 est le quota d'expérience cumulée à atteindre pour avoir le niveau 5, 10 ^3, le 10, etc.
Taper dans les fonctions à base de puissance 3 donne un bon rapport rapidité/difficulté en premier niveau, rapport inversé vers la fin de courbe pour un niveau 99 ou 100. Après, possibilité de moduler avec un facteur quelconque la courbe, de régler les points d'expérience attribués... | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 16:45 | |
| Merci Mod, malgré le fait que j'ai pas comprit grand chose ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Mimiman RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 6 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 19:44 | |
| Je pense que le plus simple est de reprendre le système de RMXP:
pow_i = 2.4 + pente / 100.0 n = base * ((level suivant + 3) ** pow_i) / (5 ^ pow_i) exp nécessaire au level i+1 = exp nécessaire au level i + n
Les "pente" et "base" sont ceux qu'utilise la base de donnée.
Après tu as juste à changer les nombres pour adapter comme tu veux ^^.
Bonne soirée. | |
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Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3336 Age : 36
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 20:17 | |
| Tu peux faire un multiple selon le niveau, par exemple:
50 x Niveau
Ou un truc dans le même genre. ^^ ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 20:46 | |
| Si c'est un CBS, tu as plusieurs systeme utilisable.
ici, vous avez tous parlé du systeme traditionnel du chiffre qui grimpe et grimpe encore et toujours.
a titre personnel, je conseille d'utiliser un système de gain d'exp degressif :
exemple : chaque niveau necessite 1000 d'exp. chaque monstre à une valeur en point d'exp ET UN NIVEAU.
si le joueur butte un monstres avec un level inferieur au sien, applique une penalité sur le chiffre de gain.
ce système presente l'interet de permettre de "bloquer" la croissance d'un joueur pour l'empecher de mega power leveler.
a partir d'un certain stade (5 level d'ecart, par exemple), les monstres devront ne plus rapporter de point d'exp du tout.
l'avantage de cette methode :est que cette formule permet de bloquer le level up du joueur pour toujours pouvoir plus facilement "deviner" a quel niveau de puissance il faudra preparer les monstres du dongeon suivant, mais surtout de "bloquer" la puissance du joueur pour l'empecher de tout reduire en bouilli, tuant totalement tout chalenge au jeu
hola, me direz vous, c'est faisable aussi facilement avec un systeme d'exp traditionnel !
pas vraiment en verité :
voyons cela : le principe du leveling sauvage consiste a revenir un peu en arriere dans le jeu pour massacrer du monstre allegrement et se faire du free exp.
pour empecher que ce free exp soit trop profitatoire, il faut que les monstres du moment pas mal rapporte plus d'exp que ceux d'avant.
par exemple, les monstres au point 10 devront rapporter bcp d'exp que ceux du point 9, qui eux meme devront en rapporter moins que le point 8, qui eux meme devront en rapporter moins que le point 7, qui eux meme devront en rapporter moins que le point 6, qui eux meme devront en rapporter moins que le point 5, qui eux meme devront en rapporter moins que le point 4, qui eux meme devront en rapporter moins que le point 3, qui eux meme devront en rapporter moins que le point2 , qui eux meme devront en rapporter moins que le point 1.
le point 1 rapporte 1 Exp le 2 rapporte 5 exp le 3 en rapportera 15/20 le 4 en rapportera 80-100 le 5 en rapportera 250
(PUTAING, MON PERSO A CREVE DE FAIM PENDANT QUE JE TAPAIS CE TEXTE ! hem, pardon....)
le 6 en rapportera 700 le 7 en rapportera 2000 le 8 en rapportera 6000
et ainsi de suite.
très rapidement, le chiffre d'exp donné par monstre va devoir devenir astronomique
la taille maximum d'une variable est de 999999.
imaginons notre exemple ^precedent avec un point 15. des monstres a 100'000 exp auront tot fait de faire saturer totalement notre pauvre variable.
après, c'est une question de gout :le systeme traditionnel marche très bien, mais est à mon gout une ouverture à leveler volontairement un peu en arriere pour devenir bien puissant et pas se fouler sur la suite du jeu.
pour la petite histoire, je comptais utiliser ce même systeme d'exp degressif pour BoE, c'etait d'ailleur un des rares element du jeu avec la gestion des Runes dans le battle systeme de base que j'avais fini... ____________ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 20:50 | |
| Ah oui, c'est un peu le même principe que dans Mario Paper ? Personnellement, je n'aime pas trop... Pour moi le level uping, c'est ce qui définit le RPG entres autres. Pour ma part j'aime beaucoup trainarder les recoins de la map à chercher des monstres, histoires d'augmenter le niveau de mes persos. Avec un système comme celui la, après avoir tué tout les monstres du jeu, les héros resteront figés à leurs levels, et ne pourront pas augmenter leurs stats (ce qui est assez important, car j'aimerai ajouter un système d'arène ultra compliqué à la fin de mon jeu, histoire de booster la durée de vie). Mais merci quant même ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 20:58 | |
| c'est une question de gout, je prefere forcer le level du joueur pour etre certain que les monstres qu'il rencontrera par le futur ne finiront pas lamentablement tartiné sur le sol sans avoir le temps de dire "kikoololsalami".
un boss croisé et étalé en 30 seconde chrono, ca fait pas serieux, apres tout ____________ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Ven 28 Nov 2008, 21:58 | |
| Pour ça je compte faire de nombreux tests ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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mar123 RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 2 Age : 135
| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS Mer 24 Déc 2008, 14:06 | |
| je voudrai savoir comment rentre dans les maison merci davance | |
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| Sujet: Re: [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS | |
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| [Résolu] [Streif ou Relm] Question sur l'exp gagné dans CBS | |
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