| Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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Auteur | Message |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 12:00 | |
| Pour poser des tourelles, il suffit de poser à l'avance toutes les tourelles et les activer ou non selon si le joueur "pose" la tourelle ou non. On fait plusieurs pages pour l'événement pour toutes les tourelles différentes, donc au final on peut poser les tourelles.
C'est pas très compliqué en fait. J'ai peut être un peu de mal à m'exprimer, mais c'est ce que j'ai fait pour AA City, et au final c'est plutôt simple. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 12:42 | |
| Non, parce que les tourelles ont toutes un fonctionnement différent et tu ne peux pas leur appliquer le concept du polymorphisme (jor l'autre ). Je m'explique : tes tourelles ont toutes des caractéristiques différentes mais également des besoins en variable différents (gestion des projectiles, effets additionels etc...), il faudrait donc réserver en mémoire un nombre incalculable de variables pour couvrir toutes les éventualités. Je conçois bien que c'est faisable mais maker c'est avant tout du plaisir et je ne pense pas qu'on puisse en éprouver beaucoup à copier et recopier sans cesse les mêmes évènements, même avec RMFactory... | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 12:52 | |
| Je pense que c'est possible aussi, si on utilise des pointeurs par exemple. (en se basant sur les ID événements pour déterminer les variables) Ce serait même plutôt intéressant d'ailleurs (tenter de contourner les limites du logiciel toussa), et permettrait de juste copier coller le même événement sur toutes les "cases" de la map.
En revanche, pour la région de tir, tu aurais vu ça comment ? En général c'est un cercle, mais bon avec RM... | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 13:23 | |
| La portée se baserait alors sur la position en X et Y mais du coup le Range serait plutôt en terme de carrés d'écart qu'en diamètre. Un peu comme un T-RPG ^^
Mais pour un Tower Defense, c'est loin d'être optimal. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 13:27 | |
| - AristA a écrit:
- permettrait de juste copier coller le même événement sur toutes les "cases" de la map.
Merci de démontrer mon argument - AristA a écrit:
- En revanche, pour la région de tir, tu aurais vu ça comment ? En général c'est un cercle, mais bon avec RM...
Trigooo !!! | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 14:43 | |
| Tu n'as jamais eu à copier coller un événement Manderr ? Ça prend 10 secondes, sans aucun logiciel externe... Si vraiment ça t'emmerde tu peux faire un événement commun pour que ce soit plus simple à modifier après, mais honnêtement je vois rien d'exotique à ça. C'est le principe de RM. Ok pour la trigo. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 19:28 | |
| - AristA a écrit:
- Tu n'as jamais eu à copier coller un événement Manderr ?
C'est pour les faibles ça ! En vrai, si, avec RM on est obligés dans certains cas mais c'est preuve d'une mauvaise optimisation, d'une part source de lag mais également source de bugs (plusieurs évents utilisant les mêmes variables n'est jamais très fiable). | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 19:59 | |
| Et pour les évènements posés, suffit d'enregistrer les coordonnées x,y et de les ré utiliser en conséquence ... Enfin, je connais pas bien ce genre de jeu donc bon, je vais pas faire "comme si" mais franchement, ça ne me parait pas très compliqué :/ | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 21:01 | |
| Non mais ils n'auraient pas les mêmes variables ! On détermine les variables à utiliser par rapport à l'ID de l'event !
Par exemple, c'est l'event à l'ID 15. On ajoute 100, on multiplie par 10. Donc, les variables 1150, 1151, 1552 etc. seront utilisées pour cet événement et gérer la portée de la tower, les tirs, les coordonnées, ce genre de conneries. C'est pas les mêmes variables donc, mais c'est pas aussi chiant que d'avoir à utiliser Event Factory.
Donc c'est possible ! Affaire classée. Sujet suivant : pourrait-on refaire Assassin's Creed sur Rm 2k3 ? Discuss. | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 22:33 | |
| Un assassin's creed et plus facile qu'un tower defense sur RM, la seule chose a faire, c'est faire une ville avec des immeubles, et de mettre un bouton unique permettant de sauter, wall jump, etc... et d'OS les ennemis [/troll] Sinon pour le tower defence, ce serait facile en n'importe quel language, le problème avec RM, c'est l’impossibilité de créer/cloner un event prédéfinie in-game qui a des variables non-globales, c'est à dire qui sont propre à l'event en particulier, en clair dans RM l'event doit se comporter a la manière d'un objet dans n'importe quel langage orienté objet, mais il est super limité (peut-être le fait qu'il soit programmé en Delphi qui fait ça ) Ce qui est dommage, et cause beaucoup de problème, faudrait un patch contre ça... ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 08:31 | |
| - AristA a écrit:
- Non mais ils n'auraient pas les mêmes variables ! On détermine les variables à utiliser par rapport à l'ID de l'event !
Par exemple, c'est l'event à l'ID 15. On ajoute 100, on multiplie par 10. Donc, les variables 1150, 1151, 1552 etc. seront utilisées pour cet événement et gérer la portée de la tower, les tirs, les coordonnées, ce genre de conneries. C'est pas les mêmes variables donc, mais c'est pas aussi chiant que d'avoir à utiliser Event Factory.
Donc c'est possible ! Affaire classée. Sujet suivant : pourrait-on refaire Assassin's Creed sur Rm 2k3 ? Discuss. J'avais compris mais je te retourne le problème précédent qui était que les tourelles avaient normalement des besoins en variables différents (certaines plus perfectionnées que d'autres j'ai pas d'exemples en tête) et comme on ne sait pas à l'avance dans quel ordre on va les poser donc de quelles variables chaque tourelle a besoin, avec ton algorithme une tourelle plus perfectionnée risque de piocher dans les variables d'une autre tourelle (krash quoi). La seule solution serait de réserver à chaque tourelle le nombre maximum de variables dont elle pourrait avoir besoin mais dès qu'il va faire un truc un peu complexe ça va rapidement se transformer en boucherie. | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 10:44 | |
| - garywiss6 a écrit:
- Sinon pour le tower defence, ce serait facile en n'importe quel language
Facile c'est peut-être un peut fort comme terme XD Mais c'est sûr que ça serait beaucoup plus simple que sur RPG maker. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 12:47 | |
| - Manderr a écrit:
- AristA a écrit:
- Non mais ils n'auraient pas les mêmes variables ! On détermine les variables à utiliser par rapport à l'ID de l'event !
Par exemple, c'est l'event à l'ID 15. On ajoute 100, on multiplie par 10. Donc, les variables 1150, 1151, 1552 etc. seront utilisées pour cet événement et gérer la portée de la tower, les tirs, les coordonnées, ce genre de conneries. C'est pas les mêmes variables donc, mais c'est pas aussi chiant que d'avoir à utiliser Event Factory.
Donc c'est possible ! Affaire classée. Sujet suivant : pourrait-on refaire Assassin's Creed sur Rm 2k3 ? Discuss. J'avais compris mais je te retourne le problème précédent qui était que les tourelles avaient normalement des besoins en variables différents (certaines plus perfectionnées que d'autres j'ai pas d'exemples en tête) et comme on ne sait pas à l'avance dans quel ordre on va les poser donc de quelles variables chaque tourelle a besoin, avec ton algorithme une tourelle plus perfectionnée risque de piocher dans les variables d'une autre tourelle (krash quoi). La seule solution serait de réserver à chaque tourelle le nombre maximum de variables dont elle pourrait avoir besoin mais dès qu'il va faire un truc un peu complexe ça va rapidement se transformer en boucherie. C'est pas grave les boucheries c'est cool On peut sinon faire un défi sur le forum, celui qui arrive à faire le tower defense le plus optimisé (ou le moins buggué, pour commencer). Ensuite, ce sera celui qui sera le plus malléable (tourelles différentes, etc.), et finalement on arrivera à créer des moteurs excellents et parfaits grâce à la compétition. On pourrait aussi essayer de créer, au final, de mettre à disposition les moteurs les plus avancés pour que chacun tente de créer le tower defense le plus marrant. Qu'en penses-tu ? Et même, qu'en pensez-vous ? Ce genre de défi vous intéresserait-il ? | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 13:20 | |
| Si tu le fais sous RM tu vas te faire dévorer Personnellement j'ai pas le temps ni vraiment l'envie de me remettre à RM donc sans moi | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 13:27 | |
| Et moi je suis sur un A-RPG en vue aérienne sous Game Develop. D'ailleurs autant faire un Tower Defense sur ce dernier car avec RPG Maker c'est, je pense, assez inutile/gadget. :/ | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 13:30 | |
| Oui, un concours multi-langage/logiciel, pour faire le meilleur moteur tower defence possible sous chaque logiciel/langage Je suis partant, et sérieusement je pense pouvoir un faire un facilement en java avec slick2d/lwjgl ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 13:31 | |
| Surtout que je viens d'y repenser mais le Tower Defense était une idée de doncamilo et je trouve ça un peu gonflé de la lui reprendre comme prétexte de concours. | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 14:06 | |
| Simple, il faut demander à l’intéressé^^
Si vous êtes tous partant (ainsi que Doncamillo) un concours sera ouvert \o/ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 14:08 | |
| C'est pour ça que je demande Donc un super concours multi-langages, ça va être fun | |
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 14:30 | |
| c'était plus une question qu'une idée concrète ^^ après je pense essayer d'en faire un dans tout les cas alors...Pis les concours c'est chouette | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 14:51 | |
| Si le concours voit le jour, spécifiez bien ce que vous entendez par "Tower Defense" ^^ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 16:56 | |
| Et les critères d'évaluation aussi, parce que j'en connais certains (gary n'étant pas visé, oh que non ! ) qui vont nous pondre un truc peut-être puissant mais "dans un autre style"... - doncamilo a écrit:
- c'était plus une question qu'une idée concrète ^^
après je pense essayer d'en faire un dans tout les cas alors...Pis les concours c'est chouette D'accord, je préférais te demander, au pire tu peux faire ton projet dans le cadre de ce concours | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 16:59 | |
| Dragon : Ce que l'article wikipédia veut dire Manderr : c'est à dire ? Tu peux citer quelques critères d'évaluation pour que je comprenne ? | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 17:06 | |
| - AristA a écrit:
- Dragon : Ce que l'article wikipédia veut dire
xD au moment ou je venais d'ouvrir Wiki à ce sujet Pour les critères ça veut dire la jouabilité et tout ce qui se rapporte à la prog. pure, après la richesse du jeu (en terme de GD et de LD) et les autres domaines style graphique ou sonore seront forcément dévalorisés alors que c'est eux qui différencient un TD d'un autre (on ne peux pas élire de "meilleur moteur" tant que tous fonctionnent correctement). | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 19:13 | |
| Pour élire un moteur il faut travailler dessus... vous comptez donc créer un éditeur de jeu de tower defense ? Ou alors vous voulez créer simplement un moteur de jeu et qu'un joueur y joue. Mais si à côté il n'y a ni GD/LD/graphismes/musiques travaillés comment peut on juger de la qualité d'un moteur ? Pour moi c'est un mystère.
Imaginez Super Mario Bros, son moteur est bien, le jeu est excellent. Forcement si le moteur avait été nul le jeu aurait été moins bon mais je ne vois pas comment on pourrait vraiment juger un moteur sans du GD au moins car c'est justement autour de cela qu'un moteur est fait ! Et c'est grace au LD que les forces du moteurs peuvent s'illustrer. Bref celon moi vous devez faire un jeu en entier, du moins une démo en entier. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 19:45 | |
| Je ne l'aurais pas mieux dit | |
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| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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| Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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