| [AGS] Nina Tonnerre | |
|
+6AlexRE Empty Relm Ccd-ToF Falco Shai-la 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Maker confirmé Lv 7
| Sujet: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 09:44 | |
| NINA TONNERREPetit jeu d'aventure en point&click, basé sur la bande dessinée "Nina Tonnerre" par David Labarde et Marion Poinsot (éditions Jungle). Dirige Nina dans sa quête du cadeau d'anniversaire parfait ! Contrôles : - Clic gauche de la souris : marcher + regarder un élément / avoir des informations - Clic droit de la souris : utiliser un élément, interagir (ouvrir une porte, parler à quelqu'un, utiliser un objet...) - Amenez le curseur de la souris en haut de l'écran pour faire apparaître le menu (Inventaire, Sauver, Charger, Quitter). Bon amusement ! => Télécharger NINA TONNERRE, fichier ZIP, 6 Mo | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 10:25 | |
| Comme tout ce que tu fait depuis quelques temps, j'adore On dirait une BD interactive, les dessins sont vraiment magnifiques. J'essayerai de jouer au jeu si j'ai un peu de temps ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 11:14 | |
| | |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 12:23 | |
| C'est plutôt pas mal en effet ! ^^ Faudra que j'essais quand j'aurais le temps ! =) ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 13:23 | |
| Le jeu est terminé ? La durée de vie est de combien environ ? C'est bien fait en tout cas. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 13:29 | |
| Merci Oh c'est très court, il n'y a pas beaucoup de rooms... Quand on connaît la solution ça se finit en 10 minutes C'est juste un petit goodie pour ceux qui aiment la BD ! Et pour les autres, ça peut faire découvrir ^^ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 13:29 | |
| D'accord, merci pour l'info ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 20:55 | |
| Il faut que je remette la main sur la version beta-linux de AGS pour tester ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 21:05 | |
| Tu peut jouer aux jeux AGS sans AGS (il me semble). ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Mer 10 Déc 2008, 22:54 | |
| Heu ... Il n'y a que chez moi que le téléchargement du jeu reste bloqué à 5% ? :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Jeu 11 Déc 2008, 09:31 | |
| Il n'y a pas besoin d'AGS pour faire tourner le jeu. Mais ça nécessite peut-être une certaine démarche pour faire tourner sous Linux, je ne sais pas...
KoZzY : réessaye, normalement il n'y pas de problème, plusieurs personnes ont réussi à le télécharger. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Jeu 11 Déc 2008, 14:24 | |
| Whan ça a l'air sympa ! J'y jouerai d'ici quelques jours. (ça me fera aussi découvrir AGS :p ) Je déplace le topic dans la section des jeux finis. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Ven 12 Déc 2008, 17:04 | |
| Ah oui ça marche maintenant J'espère que le jeu fonctionnera sous linux edit: Et bien non - Code:
-
jerome@jerome-desktop:~/Bureau/ags shai la$ chmod 777 NinaTonnerre.exe jerome@jerome-desktop:~/Bureau/ags shai la$ ./NinaTonnerre.exe bash: ./NinaTonnerre.exe : fichier binaire impossible à lancer jerome@jerome-desktop:~/Bureau/ags shai la$ Vais tenter de l'émuler avec wine. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Ven 12 Déc 2008, 17:07 | |
| Ah... Linux... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Ven 12 Déc 2008, 18:32 | |
| http://www.bigbluecup.com/acdload.htm Y'a un truc pour lancer les jeux AGS avec Linux sur cette page | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Dim 28 Déc 2008, 03:00 | |
| Très chouette ce jeu ! (il m'a pris plus 30-40 minutes à terminer que 10 minutes ) (par contre ça donne envie d'acheter la BD maintenant, quelle technique ! ) C'est vraiment sympa cette petite exploration. Les dessins sont excellents ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire. Et ça change de RPG Maker ! Je suis fan de la musique dehors la maison, et de la danse de Nina dans sa chambre. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Dim 28 Déc 2008, 09:00 | |
| Merci beaucoup, contente que ça t'ai plu ! | |
|
| |
clems85110c RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Lun 29 Déc 2008, 10:43 | |
| a part cliker sur les objets ya rien dotre?c'est bien kan meme | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Lun 29 Déc 2008, 11:53 | |
| C'est le principe d'un jeu "point & click". | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Lun 29 Déc 2008, 13:56 | |
| Comme Zack et Wiki, quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Lun 29 Déc 2008, 15:23 | |
| - clems85110c a écrit:
- a part cliker sur les objets ya rien dotre?c'est bien kan meme
As-tu remarqué qu'on peut interagir avec les objets en cliquant sur le bouton droit de la souris ? En ce qui me concerne, n'ayant pas lu les instructions, j'ai mis quelques minutes avant de le comprendre. (sinon essaye de soigner ton orthographe, encore une fois) En tout cas on se croirait vraiment plongé dans une BD, avec des séquences qui sont quasiment un dessin animé (la discussion avec les parents) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Sogeking Maker Lv 6
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Ven 02 Jan 2009, 22:15 | |
| Alors, je viens de tester, d'abord sur l'histoire : - Spoiler:
j'ai pour mon aniv' 80€ + 1€ trouvé sur une commande + 100€ du concours + 50€ chez Batman, ça fait un total de 231€
Je sais qu'il me faut un objet pour la kermesse et qu'il y a au centre commercial ue maquette de l'étoile noire à 260€, donc il me manque 29€
Comment les avoir ? Je sais que au parc, il y a un chat perché dans un arbre, le chat de Mr Durand, mais je n'arrive pas à prévenir Mr Durand que son chat est dans l'arbre... que faire ? Je me le demande...
Alors, ensuite, sur le jeu Génial ! Je ne connaissais pas ce logiciel et je suis vraiment "stupéfaction" ! Les graphismes, excellent ! On est vraiment dans le style, et comme Alex j'ai adoré la danse dans la chambre. Le gameplay, encore mieux ! C'est vraiment du Point&Click, ça me rappelle ces vieux jeux éducatifs comme Cedric ou la bande de chaiplukoi. Et le scénario, je m'y attendais pas trop, à la base je pensais que ça allait se finir beaucoup plus rapidement, je croyais qu'elle allait claquer ses 80€ et basta on en parle plus, mais au lieu de ça elle doit en gagner encore plus ! (un peu facilement je trouve, 100€ pour une recherche sur le net et 50€ pour un jeu que j'ai fait en regardant la télé, je trouve qu'ils ont de l'argent à claquer dans ce quartier ^^ ) Bon ben voila, et comme Alex je trouve que la durée de vie est ben plus long que tu le crois (j'en suis déjà à 20 minutes) Bref, super jeu ____________
Dernière édition par Sogeking le Sam 03 Jan 2009, 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Sam 03 Jan 2009, 23:21 | |
| Pour le chat : - Spoiler:
Il ne faut pas prévenir M. Durand, il faut essayer de faire descendre l'animal par soi-même
____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Sogeking Maker Lv 6
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Dim 04 Jan 2009, 00:15 | |
| Oui, merci j'ai réussi Mais dis moi Alex, tu as fini le jeu ? En tout cas chapeau si c'est le cas, c'est un vrai casse-tête : - Spoiler:
DOnc j'ai fait tombé le chat, je l'ai donné à Mr durand ça me fait 20€ en plus, soit 251€, ensuite je vais à l'école, je prends la pelote de laine, la migale m'en fait un tissus et je le donne à la maîtresse en échange d'un bon point. Je donne les 1€ à Marcus contre un bon point, ça fait que j'ai 2 bon points et 250€. Il me faut 5 bon points pour avoir une image et 260€ pour acheter l'étoile noire. Il me manque donc 3 bon points et 10€
Et la ça fait 10 minutes que je fais le tour de toute la ville, à essayer tous les objets avec tout le monde mais rien ne marche, je vais réessayer demain à tête reposée parce que la je suis bel et bien bloqué N'empêche l'opinion que je me fait de ton jeu est renforcé : Il est vraiment super bien fait ! ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre Dim 04 Jan 2009, 00:59 | |
| Oui j'ai fini le jeu. - Spoiler:
Un bon point se trouve à l'école...
____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AGS] Nina Tonnerre | |
| |
|
| |
| [AGS] Nina Tonnerre | |
|