| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) | |
| | Auteur | Message |
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barpil Maker Lv 5
Nombre de messages : 112 Age : 28
| Sujet: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Sam 30 Déc 2006, 21:34 | |
| Salut! Je viens rajouté mon 2eme tuto: Comment Courrir. On peut le faire avec un objet...(des chaussures comme pkmn (arf, trop simple!) Voici des idées: Naturellement(c'est un sportif notre héros!), Avec un sortilège(A-RPG), Avec un objet, ... ect, vous pourez trouvé une astuce pour sa! Voila, je vous donne le truc pour des chaussures: Allez dans la base de donnée(F9). Allez dans les options pour les objets(appellé Objet arf) Faites un nouvelle objet: Chaussures, après, dans la case Evenement communs, mettez celui qui n'a pas de nom. Puis, Allez dans le menu Evenement Communs, et allez dans le menu qui n'a pas de nom. Mettez lui comme nom "courrir". Maintenant, Dans la liste déroulante(à coté du nom) mettez Processus Parallèle. Mettez un Evenement qui se déclenche automatiquement au début du jeu(normalement, si on est correct, on l'a appellé AutoStart.) Passons a l'évenement. Faite une condition: Si le héros a l'objet chaussures Condition si la touche Z est préssé, vitesse du héros : 6 fréquence du héros: 5 SInon: vitesse du héros: 4 fréquence du héros: 3 FIn de 2er condition Sinon: Ne rien faire FIn Voila! Pour ceux qui n'aurait pas compris: Voici une image: Voila! C'était mon deuxième tuto!! A bientot pour mon 3eme! Copyright By B@rpil ____________ https://2img.net/r/ihimizer/img459/9090/blem2pm5.jpg
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| | | dark8744 Invité
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 05:51 | |
| Bonne initiative.
Javoue que je ne pensais pas faire un évènement de ce genre qui modifie la vitesse comme ça.
En activant les chaussures avec la touche Z enfoncée le héros court et si on le lâche il redevient normal. Ouais c'est bien! C'est comme un système de marche comme dans diablo ou Doom, en enfonçant une touche.
Il faudrait programmer certains aspects secondaires, comme les limites de cette technique, penser aux imprévus, le désactiver à certains endroits, rendre l'évènement différent si on marche sur de la bouette par exemple.
Bref, avec un peu de programmation, je suis sûr que ça pourrait bien marcher sans problème. |
| | | Mika Invité
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 11:11 | |
| je risque de refaire ce tuto un peu mieux, car je trouve que plusieurs choses ne vont pas, premierement : Pourquoi doit-on appuyer sur une touche si on a un objet d'equipé ?? C'est l'un ou l'autre, car si on a pas les chaussures, comment on fait pour courir ?? C'est nul ...
Ensuite il faudrait activer un switch quand le hero court, et le desactiver sinon, afin de verouiller certaines zones interdites a la marche par exemple une pente, on ne pe passer que si on court, sinon on glisse ... |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 13:53 | |
| Il a dit qu'il faisait comme dans Pokémon, or si tu as déjà joué à Pokémon ( tout du moins les deux dernières versions sorties en France ) tu saura qu'on ne peut pas courir, sauf quand on reçoit les chaussures par sa mère, donc il a fait pareil là... | |
| | | barpil Maker Lv 5
Nombre de messages : 112 Age : 28
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 14:04 | |
| Merci Slump92 ^^
J'avais indiqué en haut.
Et même si tu as des chaussures, tu peux marcher -_____-.
Merci Dark8744 pour ces commentaires! ____________ https://2img.net/r/ihimizer/img459/9090/blem2pm5.jpg
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| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 14:22 | |
| De toute façon si on veut faire sans les chaussures, qu'il puisse courir dès le début, il suffit de faire exactement la même manipulation, mais sans faire d'objets et en enlevant la première condition " Si objet porté... " ( je parle pour le screen ) | |
| | | Mika Invité
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 18:06 | |
| oui bien sur, mais bon apres faudrait rajouter plein de trucs annexes, je posterai mon tuto, vous comprendrez |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 18:11 | |
| Il faut aussi rajouter un event sur la map avec comme commande en processus parallele " appeller evenement commun " courir " " ou un truc comme ça... | |
| | | Mika Invité
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 18:24 | |
| non pas du tout, tu met l'event en processus paralelle avec un switch et tu le desactive quant tu veux pas que le perso puisse courir |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 18:29 | |
| Bah je m'en souviens plus très bien, ça fait bientot 1 an que j'ai plus touché à XP, alors ^^ | |
| | | Mika Invité
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Dim 07 Jan 2007, 22:01 | |
| Xp ou Rm03, c'est pareil, un event en paralelle s'active seulement quand le switch est a on ... |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Lun 08 Jan 2007, 12:29 | |
| Absolument pas, sous rm03 quand je met un event en processus parallele il peut très bien s'executer sans que je mette de switch, je l'utilise le plus souvent quand je veux un truc qui se passe en même temps qu'on joue... | |
| | | Mika Invité
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Lun 08 Jan 2007, 14:24 | |
| oui mais si tu précise que tu met un switch, l'event s'active que quand il est a on, ca permet par exemple d'évitter d'etre obligé d'apeler l'event dans toutes tes maps juste t'active une fois le switch ,puis tu le désactive ou réactive quand t'a besoin, et c'est tout Bien sur, tu peux mettre l'event sans condition de switch, dans ce cas il s'execute soit tout le temps, soit quant tu l'apelle (*siffle*, médor !!! ) |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Lun 08 Jan 2007, 19:02 | |
| Autant pour moi, je viens de regarder et c'est effectivement la fonction Activer/Désactiver un interrupteur qu'il faut prendre ^^
Tiens une petite question ( je sais pas si je poste au bon endroit ) :
Je veux faire que mon héro puisse marche normalement evidemment, mais qu'en plus il puisse courir, et qu'encore en plus il puisse marcher plus doucement, j'ai donc fait la même manoeuvre que pour courir sauf qu'au lieu de mettre la vitesse du héro à 5 je l'ai mis à 3 ( dans mon jeu la vitesse normale est 4 ) et quand je regroupe les deux events avec les interrupteurs ou que je les met dans le même event, je peux marche mais pas courir, alors que si j'en désactive un je peu utiliser l'autre.
Comment faire ? | |
| | | Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) Mer 04 Juil 2007, 14:01 | |
| merci, sa rajoutera un plus a mon premier jeu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) | |
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| | | | 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile) | |
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