Sujet: [PC-Engine] Winds of Thunder Lun 19 Jan 2009, 18:31
Présentation de Winds of Thunder
Le produit
Citation :
Nom d'origine: Winds of Thunder Support(s): PC-Engine CD, Mega CD & Virtual Console Année(s): 1993, 1995 & 2008 Genre: Shoot'em'up Horizontal Editeur: Red Entertainment & Hudson Soft Prix jeu: 39€90
Winds of Thunder est un shoot'em'up horizontal de Red Entertainment (Bujingai) et de Hudson Soft (BomberMan) sorti sur PC-Engine CD en 1993. Actuellement disponible sur La Virtual Console de la Wii, Winds of Thunder, aussi connu sous le nom de la version Mega CD Lords of Thunder fait à ce jour parti des plus grand chefs d'œuvre du genre au même titre que Salamander, Radiant Silvergun ou Thunder Force.
Sypnosis
Vous êtes Randy (Landis dans la version Mega CD), un chevalier divin envoyé sur Terre pour stopper le règne du puissant Zaggart. Ce sorcier a pour projet d'invoquer une entité démoniaque qui sèmerai chaos sur l'ensemble du continent. Malheureusement, l'accès de la tour du magicien n'est possible qu'en récupérant les couronnes de ces 6 généraux vivant sur les différentes îles de ce monde. Parcourez le monde Winds of Thunder afin de récupérer les 6 couronnes et mettre fin au règne du démon Zaggart!
Les personnages
Il vit dans le désert de Dezant. Il est capable de se transformer en un géant scorpion.
Cette belle demoiselle est la gardienne de l'île d'Auzal. Une île où l'eau est omniprésente. Elle est capable de se transformer en sirène.
Ce vielle homme est le gardien de l'île de Llamarada. Son palais se trouve dans le volcan. Il est capable de se revêtir d'une armure qu'il transforme à son grès.
Cette brute est le gardien de Bosque. Il se transforme en une espèce de larve a plusieurs pattes.
Ce bel homme est le gardien de l'île glacée d'Helado. Il se transforme en un énorme loup des glaces.
Cette femme est la gardienne de Cielom. Un monde dans les cieux ténébreux. Elle se transforme en une femme faucon.
Le système de jeu
Le choix de l'île
Les stages ne s'enchainent pas dans Winds of Thunder. Vous choisirez l'île dans laquelle vous désirez combattre.
Le choix de l'armure
Après avoir choisi votre île, vous choisirez votre armure. Chaque armures à un tir et une bombe différente. Plus le tir est efficace moins l'est la bombe et vice versa. Les armures représentent les 4 éléments (le feu, la terre, l'eau, le vent).
La boutique
Et enfin, après le choix des armures arrive la boutique. Vous ferez vos achats grâce a de l'argent récupéré lors des niveaux. Vous pourrez acheter de la vie, des continues, des résurrections, des bombes et des power up.
Les items
: donne 1 pièce d'or.
: donne 5 pièces d'or.
: donne 1 point de force.
: donne 5 points de force.
: donne 10 points de vie.
Multimedia
Le jeu en images
Le jeu en vidéo
Le jeu en musique
L'ost est joué par le groupe Red Entertainments et le compositeur est Groove King. Les musiques sont toutes jouées à la guitare éléctrique. Nous avons donc droit a de très belles mélodies aussi bien furieuses que lentens et passionnées. Un travail d'artiste et du jamais vu dans aucun autre shoot'em'up (même Thunder Force).
Un stage (pris au hasard):
Dernier Boss (1ère transformation):
La boutique:
Impressions
A gauche la version PC-Engine, à droite la version Mega CD.
Winds of Thunder est à mes yeux le meilleur shoot'em'up toute consoles confondu. C'est l'unique jeu de cette catégorie à autant nous transporter, nous dépayser. Les musiques sont fabuleuses et unique, le système de jeu est novateur, les cinématiques excellentes pour l'époque. La version PC-Engine est bien meilleur que la version Mega CD bien que les graphismes sur la console de Sega y soient supérieur. L'unique défaut de ce jeu réside dans les bruitages parfois casses oreilles, heureusement l'émulateur permet de baisser les sons.